1142
Je travaille plus ou moins dans la vente (je ne m'étalerai pas trop sur le sujet
) et je sais qu'il est tout à fait possible de mettre en place un tel process... surtout pour des grosses enseignes [comme la Fnac par exemple] disposant du personnel et des logiciels nécessaires pour sa mise en oeuvre.C'est sûr que ça se fera pas en claquant des doigts...
²

1144
Effectivement pour les petites librairies ça risque d'être une sacrée "merde" (pardonne moi l'expression) à mettre en place... Mais ça reste amplement faisable, tout dépend du degré d'implication des maisons d'éditions.Al a écrit :si tu achètes ton livre physique sur Amazon, ou à la Fnac, c'est assez simple à mettre en placepar contre si tu achètes ton livre dans une petite librairie, là ça risque d'être le parcours du combattant
1147
A titre personnel, l'éditeur qui met du cellophane sur ses livres, je ne lui donne plus un kopeck...Atanaheim a écrit :A moins de mettre du cellophane (comme tu le suggérait)... Mais dans ce sa on pourrait aussi cacher le QR avec une vignette (sans doute moins cher).Il suffira de ne pas acheter les bouquins dont la vignette est décollée. Parce que le cello je trouve ça nul. Ça enlève la possibilité de feuilleter un peu.
1148
Pourquoi pas de l'aluminium tant qu'on y est ?Gilthanas a écrit :A titre personnel, l'éditeur qui met du cellophane sur ses livres, je ne lui donne plus un kopeck...Atanaheim a écrit :A moins de mettre du cellophane (comme tu le suggérait)... Mais dans ce sa on pourrait aussi cacher le QR avec une vignette (sans doute moins cher).Il suffira de ne pas acheter les bouquins dont la vignette est décollée. Parce que le cello je trouve ça nul. Ça enlève la possibilité de feuilleter un peu.

1154
http://www.amazon.com/Neverending-Story ... B007WMOCW6Mwarf, même me faire offrir, à ce prix-là, je sais pas >
1155
Moi, je l'ai trouvée à cet endroit pour environ 63 euros. C'est cher, mais toutes les couvertures de liseuses sont hors de prix.Il y a aussi celle-ci qui me tente, dans un autre genre. 

1158
Ouais mais les gadgets à 3 euros ça tombe vite en décrépitude :pNan mais c'était plus un prétexte qu'autre chose, parfois je suis très "conservateur" (surtout pour les bouquins en fait). La liseuse ça pourrait éventuellement me servir si je partais 3 mois en vacances (et ça c'est pas prêt d'arriver malheureusement...).