1141
si tu achètes ton livre physique sur Amazon, ou à la Fnac, c'est assez simple à mettre en placepar contre si tu achètes ton livre dans une petite librairie, là ça risque d'être le parcours du combattant

1142
Je travaille plus ou moins dans la vente (je ne m'étalerai pas trop sur le sujet :p) et je sais qu'il est tout à fait possible de mettre en place un tel process... surtout pour des grosses enseignes [comme la Fnac par exemple] disposant du personnel et des logiciels nécessaires pour sa mise en oeuvre.C'est sûr que ça se fera pas en claquant des doigts... ;)²

1143
y a pas que de grosses enseignes , y a aussi plein de petites librairies indépendants partout en france, et pas qu'une seule plateforme de vente de livres électroniques.mais oui c'est possible, mais bonjour le bordel et l'usine à gaz

1144
Al a écrit :si tu achètes ton livre physique sur Amazon, ou à la Fnac, c'est assez simple à mettre en placepar contre si tu achètes ton livre dans une petite librairie, là ça risque d'être le parcours du combattant
Effectivement pour les petites librairies ça risque d'être une sacrée "merde" (pardonne moi l'expression) à mettre en place... Mais ça reste amplement faisable, tout dépend du degré d'implication des maisons d'éditions.

1145
Sans parler d'un Leclerc où autre ou le bouquin peut être noyé sous les pâtes, le café et les chocapic (notez que cette liste ne représente pas forcément une liste exhaustive de mes courses du mois :p)

1146
Yksin a écrit :tout dépend du degré d'implication des maisons d'éditions.
c'est un problème de plus ça, pas sûr que toutes les maisons d'éditions aient les moyens de se lancer là dedans en ce moment ... :mellow:

1147
Atanaheim a écrit :A moins de mettre du cellophane (comme tu le suggérait)... Mais dans ce sa on pourrait aussi cacher le QR avec une vignette (sans doute moins cher).Il suffira de ne pas acheter les bouquins dont la vignette est décollée. Parce que le cello je trouve ça nul. Ça enlève la possibilité de feuilleter un peu.
A titre personnel, l'éditeur qui met du cellophane sur ses livres, je ne lui donne plus un kopeck...

1148
Gilthanas a écrit :
Atanaheim a écrit :A moins de mettre du cellophane (comme tu le suggérait)... Mais dans ce sa on pourrait aussi cacher le QR avec une vignette (sans doute moins cher).Il suffira de ne pas acheter les bouquins dont la vignette est décollée. Parce que le cello je trouve ça nul. Ça enlève la possibilité de feuilleter un peu.
A titre personnel, l'éditeur qui met du cellophane sur ses livres, je ne lui donne plus un kopeck...
Pourquoi pas de l'aluminium tant qu'on y est ? :p

1149
Ça s'appelle pas comme ça ?Parce que vu que j'ai toujours appelé ça comme ça, je me suis potentiellement ridiculisé pendant quelques années...Dit comme ça, ça a l'air dur, mais finalement je commence à avoir l'habitude ;)

1156
Ouais effectivement... Je préfère mettre mes dollars dans des bouquins :pEn tous cas c'est pas ça qui va me faire changer d'avis : la liseuse, très peu pour moi...

1157
Ah non mais ça, c'est du gadget, tu en trouves des à 3 euros hein x) Et la liseuse elle-même se rentabilise super vite si tu es un gros lecteur (en gros, en une dizaine de livres)

1158
Ouais mais les gadgets à 3 euros ça tombe vite en décrépitude :pNan mais c'était plus un prétexte qu'autre chose, parfois je suis très "conservateur" (surtout pour les bouquins en fait). La liseuse ça pourrait éventuellement me servir si je partais 3 mois en vacances (et ça c'est pas prêt d'arriver malheureusement...).