1181
Kobo présente une nouvelle liseuse haut de gamme:Aucune fuite n'a filtré et surprise, Kobo vient d'annoncer une liseuse haut de gamme, la «Kobo Aura HD».Elle se distingue des liseuses existantes par son écran plus grand, format livre broché, et mieux défini avec 1440x1080 pixels.Lien vers Kobo Aura HD

1185
Gillossen a écrit :La photo avec le jus d'orange et la coupe de pommes, franchement...
Et, surtout, l'argument "conçue pour les lecteurs"... Sinon pour qui d'autre ? :p

1186
Intéressant ces chiffres, ce n'est pas toujours facile d'avoir des informations claires sur le sujet. Ça ne m'étonne pas que la progression en France se fasse en douceur, d'autant plus que l'offre n'est pas encore optimale. En tout cas ma mère a complètement adopté le format numérique j'en suis le premier surpris !Sinon la pub ... ben oui c'est un peu le problème de 100% de la pub, c'est de la pollution :-)

1187
Bonjour.Message 1181. Lien vers Kobo Aura HD.. Rubrique "Découvrez votre style de lecture : Reading Life de Kobo vous permet de mieux vous connaître en suivant l'évolution de vos habitudes de lecture (par exemple, votre rythme moyen de lecture ou la cadence à laquelle vous tournez les pages). Des récompenses vous seront également décernées lorsque vous atteignerez une nouvelle étape dans vos lectures. Partagez vos récompenses ainsi que vos passages et vos eBooks favoris sur votre fil d'actualité Facebook. Engagez la conversation avec vos amis Facebook ; peut-être vous feront-ils découvrir un livre que vous adorerez."Quel intérêt de connaître son rythme moyen de lecture, la cadence à laquelle on tourne les pages? Gadget selon moi. Quant à la suite de l'argumentaire, elle m'ouvre des horizons... J'en reste pantoise. Grâce à Kobo, je saurai enfin ne plus lire pour lire mais pour obtenir une récompense. Pire, si leur technologie est à la hauteur de leur orthographe , exemple : "lorsque vous atteignerez", ben, je me passerai allègrement d'une telle technologie.

1188
" Une nouvelle étape dans vos lectures"... Cela fait jeu vidéo et passage de niveau ! Ce passage sur la "récompense" me fait tiquer. Est-ce un gadget proposé à des gens qui n'aiment pas lire ?

1191
Trophés PS3 ou succès XBOX apparement comme pour le gamer le lecteur à besoin de la promesse d'une carte remplie de points pour lire... Du moins selon Kobo.

1193
A noter que ce système de récompense (reading life) est présent sur le Glo que je possède. Au début ça fait marrer, ouais j'ai lu 5 fois entre 22h et minuit, j'ai obtenu "Bien mieux au lit". Jme suis dit, ah ouais quand même, ils n'ont que ça à faire. Le but étant semble t-il de se mesurer le kiki sur facebook. Bon, après, on désactive le machin qui ne présente aucun intérêt. C'est le syndrome haut-fait dans WoW. N'empêche, il y'en a une qui m'a vraiment fait hurler de rire : "il était une fois" pour me féliciter d'avoir commencé un livre. Des fois qu'il y en est un qui ait acheté une liseuse pour jouer au sudoku...Par contre, depuis que je suis passé à la lecture numérique, le livre papier me parait totalement inutile. Seul le beau livre peut encore avoir un intérêt. Mais avoir une liseuse et acheter un livre de poche alors que l'ouvrage existe en numérique, c'est particulièrement incongru. L'essentiel du numérique à l'heure actuelle réside dans l'offre qui commence à prendre forme. En histoire par exemple, ça reste franchement mauvais. En SF, fantasy, par contre, c'est acceptable. Le pire, ce sont les ouvrages qui vantent les vertus du numérique et ne sortent qu'en format papier.

1194
Après il faut voir si ils récupèrent ces stats pour analyser le type de lecteur que l'on est et nous fournir des produits en conséquence (ou revendre les informations à des groupes que ça peut intéresser ;) ).

1195
Merci Charéos de m'avoir fait autant rire.
Le but étant semble t-il de se mesurer le kiki sur facebook.
et
Des fois qu'il y en est un qui ait acheté une liseuse pour jouer au sudoku...
d_bruno. Tu me fais peur. Comment? Le fabricant de liseuse et peut-être aussi le vendeur de livres numériques pourraient avoir accès à toutes ces données, connaître ma bibli et en tirer des conclusions qui orienteraient, un jour, les choix éditoriaux? S-F ou réalité? :alaide: Pas question que j'achète une liseuse si, d'aventure, je venais à contribuer bien malgré moi à un formatage et un appauvrissement de l'offre éditoriale. Sans parler de l'aspect, Big Brother...

1197
Bah si tu te connectes pas à Internet ni au logiciel Kobo, je vois mal comment il pourrait avoir ces infos là x)Après je doute que ça ait autant d'importance que ça owingketinketink ^^ L'offre éditoriale numérique est amenée à se diversifier (et non pas à gagner en qualité par contre xD) plus qu'à s'appauvrir, car elle facilite l'édition à petit budget (donc auto-édition, micro et petit édition... :))Là où ça servirait le plus, c'est pour faire "Vous avez lu, vous pourriez aimer" sur ta page d'accueil sur le logiciel sur l'ordi...

1198
Ouf. Merci, Nariel. Je me disais bien aussi -avec un certain insuccès :rouge: -qu'il ne fallait pas virer parano. Je viens de comprendre grâce à la brève de Zaebas ce que tu tentais de nous dire voici quelques jours avec la loi sur les indisponibles. Pas le temps aujourd'hui mais je reviendrai car cela fait plus que m'exciter le nerf à colère.Merci à vous deux de m'ouvrir les yeux.