:lol:Merci pour ce premier retour en photos. Le salon du livre semble toujours attirer autant de monde et il y a de bien beaux stands :)Et juste une petite question pour rigoler : le photographe était monté sur des échasses ? :pTanisLuigi Brosse a écrit :Heureusement que le chrono n'était pas réglé sur 10 minutesCa a pris 45 minutes pour évacuer tout le monde parce qu'ils l'ont fait par une seule sortie.Ils sont prévenants ces terroristes quand même
122
Après deux journées très chargées vendredi et samedi, entre salon du livre et locaux de Bragelonne, Kaines s'est réservé son dimanche après-midi pour bosser sur ses retranscriptions. Franchement, on fait au mieux !Luigi Brosse a écrit :Et sinon, après avoir vu ces quelques photos, on en attend plus, ainsi que les interviews. Y'avait quand même du beau monde de prévu

123
J'y suis donc allé samedi avec Gillo, où nous avons retrouvé Kaines et Alana. :)Eh bien, j'ai trouvé cette édition très sympa, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec deux dédicaces imprévues.
L'une de l'auteur de "Château l'Attente", très sympathique, et l'autre du dessinateur chinois adaptant "Au bord de l'eau", très réussie alors que j'étais l'avant-dernière à passer de la journée. :)Après près d'une heure d'attente, je n'en espérais pas tant. 

125
Moi dimanche, moi aussi sans dédicace, et tout ça pour me taper en plus l'alerte à la bombe, sans compter déjà l'entrée assez pénible avec le plan vigipirate, même si compréhensible vu l'ambiance.A part ça, les coins lecture étaient pris d'assaut donc pas plus calme ou reposants que sans les années précédentes, mais les allées semblaient plus spacieuses.
126
Moins de visiteurs cette année ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/684 ... -En-BaissePourtant, vendredi avait bien démarré, et le dimanche était prometteur...
128
J'y suis passée mardi en fin d'après midi/soirée. C'est toujours aussi agréable de se balader au milieu de tant de livres, le porte-monnaie s'en trouve considérablement amoindri ...Pas vraiment de fantasy en ce qui me concerne en dehors d'une rapide discussion avec le directeur de la collection Lunes d'encre et d'un zieutage des dédicaces de Château l'Attente. Mais j'ai pu rencontrer le dessinateur chinois Benjamin ( comme son nom ne l'indique pas
) et Daniel Pennac :wub:Concernant la baisse fréquentation, elle n'était pas particulièrement perceptible quand j'y étais, au contraire la nocturne et les auteurs "stars" en dédicace a attiré un flot de personnes ( j'ai rapidement fui). Il est possible que la polémique autour du choix de l'invité d'honneur et les craintes quant à d'éventuels attentats ait joué dans cette baisse 

129
C'est ce que j'ai pensé également :/Par contre, je suis également surprise du peu d'entrées payantes sur le total. Je pensais, au contraire, qu'avoir une invitation pour y assister était l'exceptionalmaarea a écrit :Il est possible que la polémique autour du choix de l'invité d'honneur et les craintes quant à d'éventuels attentats ait joué dans cette baisse

135
Merci pour cette interview
. Je suis agréablement surpris par ce qu'elle relate des intentions des éditeurs sur le point nouvelle/roman, et je partage tout à fait sa réaction initiale. Des nouvelles qui n'ont pas voulues se laisser terminer, qui sont devenues des romans, l'image est plaisante.

138
Personnellement, c'était mon premier Salon du Livre. Donc j'en ai profité pour balader, rencontrer des auteurs et faire des dédicaces. Prévues ou non.J'ai été particulièrement heureux de rencontrer Alan Lee, mais par contre j'adresse un coup de gueule à Monsignor Raymond Feist qui a élevé sa rencontre-dédicace au rang de l'industrialisation. Très désagréable chose que d'avoir attendu 3 heures dans la cohue et une chaleur de gueux pour enfin avoir le plaisir de s'entendre dire que 1- l'édition Collector étant déjà signée il ne la signerait pas (alors que c'est cette édition qu'avait annoncé Brage sur le site) et 2- se faire expédier quasiment manu militari hors de la file une fois que môssieur a daigné marquer (gribouiller serait plus juste) un mot sur le livre présenté.En bref, j'ai trouvé ça un peu fort.Présent samedi et dimanche, j'ai tenu moins programme à l'exception de ma rencontre avec Jérôme Camut que l'alerte à la bombe m'a empêché de voir.Pour une première et un bilan perso : réaction mitigée. Impact sur le portefeuille : minime, car déjà à sec (c'est pas malheureux, ça, d'aller dans ce genre d'endroits alors qu'on a pas un sou en poche ?):)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
139
Merci pour cette longue interview
. Même si je ne suis pas spécialement intéressé par ses écrits, j'apprécie ses propos. Elle a l'air lucide et honnête sur son travail, notamment les problèmes de traduction ou le renouvellement de son écriture. Et sa remarque sur les romans "accidentels" m'a amusée aussi.