122
ça va peut être faire kéké mais rien à faire: au bout de 15 années d'expérience vidéoludique j'ai adoré les musiques d'Assassin's Creed notamment celles de Assassin's Creed Revelation.En dehors de tout débat sur le gameplay, les histoires sont vraiment belles, et desservies par des thèmes mythiques (Ezio's Family ou le Main Theme de AC III).Après en secondaire j'adore celle de Skyrim, WoW (créer une belle ambiance sonnore pour chaque région est un défi relevé avec brio!), et EVIDEMMENT de Silent Hill!!!(Heavy Rain se débrouillait bien aussi)
124
Aaahh! Il suffit que tu cites Zanarkand et j'ai les notes qui se rejouent toutes seules dans ma tête comme il y a dix ans ! :)Autre musique que j'aime, même si elle peut paraître plus formatée, genre musique de film, c'est la BO de Castlevania Lords of Shadow. Je ne compte plus les heures de boulot que j'ai passés en les "calibrant" sur cette BO. L'album durant un peu plus d'1 heure, ça me permettait de me fixer des objectifs.Idem pour la BO de The last of us. J'adore! et en plus, c'est le même type qui avait fait la BO de Brokeback mountain. Encore une mélodie qui reste dans la tête, ça !Quant à Shadow of the colossus, sa musique me hante encore.Glaurung a écrit :Oh tiens, j'avais jamais vu ce topic :)Comme Rckep, la musique de Kingdom Hearts m'a beaucoup marqué il y a une dizaine d'années. Utada Hikaru a fait un super boulot.A côté, je citerais To Zanarkand de FF X, la plus belle musique du monde entier de la terre universelle.Si je devais choisir un jeu en entier et pas une seule piste, mon coeur balance entre Trine 2 et Guild Wars 2. Mais je pense que ce serait finalement Trine 2 qui l'emporterait

125
Je te rejoins totalement là-dessus : en ce moment j'écoute les BO des Assassin's Creed en boucle, surtout Revelations (Labored and Lost est mon morceau préféré).Mais les Silent Hill et Final Fantasy sont en bonne place sur mon étagère aussi. Dans le même genre, les Secret Of Mana, Chono Trigger et Chrono Cross sont également très beaux.Et la musique de Metal Gear Solid, j'aime aussi beaucoup! Un peu plus orientée action.Hrodwulf a écrit :ça va peut être faire kéké mais rien à faire: au bout de 15 années d'expérience vidéoludique j'ai adoré les musiques d'Assassin's Creed notamment celles de Assassin's Creed Revelation.En dehors de tout débat sur le gameplay, les histoires sont vraiment belles, et desservies par des thèmes mythiques (Ezio's Family ou le Main Theme de AC III).(..), et EVIDEMMENT de Silent Hill!!!
126
J'vais écouter ça!T'avais écouté Acceptance dans Silent Hill Shattered Memories ? (un des meilleurs jeux si tu l'achète sur ps2 plutôt que sur wii)EDIT: bah tiens: c'est par là
127
Merci! C'est vrai que c'est beau!Je n'ai pas vu ce jeu-là tourner, j'ai vu que le 1, 2 3 et 4 "The Room", tous avec d'excellentes BO.Mon tout préféré des Silent Hill, c'est "true", dans le 2 : http://youtu.be/UDKx1Rp1yAAParfait quand on regarde neiger par la fenêtre 

129
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais l'OST de NieR est quand même pas mal avec une langue créée pour l'occasion en prime (d'ailleurs si des fois vous croyez reconnaître des mots, ben non...).OST NieRJe vous conseille en particulier Snow in Summer pour sa mélancolie et Grandma pour ceux qui aime le piano.
130
Ah ben parfait, j'hésitais à m'y mettre à ce jeu mais si en plus y a une bonne BO, je sens que je vais craquerSantino a écrit :Autre musique que j'aime, même si elle peut paraître plus formatée, genre musique de film, c'est la BO de Castlevania Lords of Shadow. Je ne compte plus les heures de boulot que j'ai passés en les "calibrant" sur cette BO. L'album durant un peu plus d'1 heure, ça me permettait de me fixer des objectifs.

132
Très jolie en effet !Kain l'obscur a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais l'OST de NieR est quand même pas mal avec une langue créée pour l'occasion en prime (d'ailleurs si des fois vous croyez reconnaître des mots, ben non...).OST NieRJe vous conseille en particulier Snow in Summer pour sa mélancolie et Grandma pour ceux qui aime le piano.

133
Pour ce qui est de musiques de jeux vidéo, il y en a plusieurs que j'aime écouter.Pour mes coups de cœur d'il y a quelques années, il y a les musiques de Starcraft et de Imperium Galactica 2 qui ont une ambiance bien particulière.Pour ce qui est des musiques plus récentes, je passe sur Fallout et Mafia qui ont des musiques des années 50 - 60 et celles de Brutal Legend qui sont des purs moments Métal pour me concentrer plus sur les musiques faites pour un jeu vidéo.J'ai beaucoup écouter la musique de Dragon Age (dont le compositeur à d'ailleurs fait quelques musiques d'ambiance pour Fallout
).Mais celle qui me fait vraiment kiffer en ce moment c'est celle de Far Cry 3 Blood Dragon qui est un hommage au vieux film de SF des années 80. Il y a aussi la musique de Rogue Legacy dans les jeux un peu plus Fantasy.

135
Mes ost que j'écoutes toujours avec plaisir ont été citées :- la série Silent hill, qui bénéficie d'excellents morceaux même pour les épisodes très moyens.- Chrono Trigger et Chrono Cross, que d'émotions.- XenogearsMais il y en a une que j'aime par dessus tout c'est celle de Dune, tout simplement exceptionnelle !
136
Bizarrement j'ai préféré le thème d'Oblivion plutôt que celui de Skyrim.Et pour les Mass Effect, je trouve que l'OST du tout premier est au dessus. Super ambiance qui prend bien aux tripesindy620 a écrit :Le theme de Skyrim tout simplement épique!Mass effect 3 la fin ,et shadow of colossus pour l'émotion !Et pour le grand n'importe quoi Battleblock Theater (surtout le monde bonus à ecouter d'urgence !!)

138
J'étais sûr d'en avoir déjà parlé, mais l'OST de The Last Story est vraiment superbe et contient quelques perles qui ont contribué à en faire un des jeux qui m'a le plus marqué de ces dernières années :Comme celle-cipour poser l'ambiance, celle là pour les derniers boss (EPICNESS !) et celle-là c'est celle du dernier boss (là encore trop le moment EPICNESS
)Raaah, faut que je refasse ce jeu et décidément c'est vraiment dommage qu'il soit si peu connu parce qu'hormis quelques menus défauts, c'est un très bon jeu !

139
Bah c'est marrant mais MassEffect ça m'a jamais marqué niveau musique...Y'a pas longtemps je suis tombé sur le thème de Megaman 2 version rap: elle est ABSOLUMENT MYTHIQUE!!!!PAR ICIC'est marrant que vous parliez de Castelvania, j'ai commencé Aria of Sorrow la en émulation... (j'achète la cartouche d'ailleurs si jamais^^).