121
Enfin, je préfère un roman à 100 euros dédicacés par Gaiman qu'un roman gratuit signé par le maître fantasy du rayon SF d'Auchan...
Sachant que je suis persuadé que même dans cette chaîne de supermarché, la meilleure vente Fantasy est le SdA (sur la longueur), je préfère un roman dédicacé de mon côté ! ;)

122
pardon.pardon de faire remonter ce thread à certains (la plupart) d'entre vous qui le tiennent en horreur!Je viens de lire la Trilogie de l'Elfe Noir et j'ai bien aimé. La société Drow est intéressante, crédible et bien retranscrite. Ca fait un peu penser aux pubs Kookaï d'ailleurs. Je crois que c'est la première fois que je vois une société d'êtres maléfiques, cruels et fourbes, capable de fonctionner et de garder une certaine cohésion. Les errances de Drizzt et sa solitude en Outre-Terre sont également plutôt réussies, mais l'intérêt se dilue un peu dans le troisième tome. La multiplication des combats et des personnages secondaires, ainsi que le défilement rapide de l'histoire gênent plus par-contre. Mais avec plus de pages, un bon style, et en se concentrant sur les éléments clefs de l'histoire et du personnage, ça aurait pu faire quelque chose de très bien je pense.En revanche, s'il s'agit du "sommet de son art" de Salvatore et des romans Royaumes Oublliés, hum ça fait peur...

123
En revanche, s'il s'agit du "sommet de son art" de Salvatore et des romans Royaumes Oublliés, hum ça fait peur...
C'est justement ça le problème! ;)La trilogie en elle-même n'est pas infâme, je dirais même qu'on en est loin, je trouve qu'il y a de bonnes idées et des personnages intéressants, mais la suite frôle le médiocre la plupart du temps (ne me demandez pas comment je le sais :rouge: :P )...à lire dans le train si on n'a vraiment rien d'autre sous la main...quand on a le choix entre ça et un SAS par exemple! :mrgreen: Thys

125
Pour une fois i ln'a pas tout àfait tort. C'est vrai que la fantasy dans les jeux vidéo, surtout online, sont en pleine expansion. De plus, comme l'article le souligne il existe un risque réel de suridentification à son avatar qui aboutit au phénomène des nolife, ces personnes qui ne vivent plus que par et pour le monde virtuel en le préférant au réel. Après, j'ai senti une légère ironie dans les rpopos du rédacteur car en effet Salvatore se prend encore pour l'être tout puissant de ce nouveau mode de média. Sa légendaire modestie qui refait surface sans doute... ;)

131
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/8/0/9782811200084.jpg
Un seul mot : déception. :(Déjà, avec une couverture pareille, on se croirait revenu 15 ans en arrière. Et puis... Je ne sais pas... J'avais découvert Drizzt et son univers jeune et je m'y étais attaché, avec parfois une dose de second degré quand même. ;) Mais là... La nouvelle traduction ne change rien au scénario lui-même, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé très bonne. Au moins, avec le temps, Salvatore a pondu de temps à autre des histoires correctes, mais en revenir là... :(

132
Euh... ben j'ai profité de cette réédition pour acheter le premier tome car j'avais souvent vu des allusions à ce cycle dans les sujets Elbakin.J'ai bien aimé, ok, c'est pas de l'excellente fantasy, ça manque parfois (souvent) de descriptions détaillées et on saute parfois du coq à l'âne mais ce qui m'a bien plus, c'est l'univers sombre, maléfique. Et puis Guenhwyvar, que j'aime beaucoup aussi ;)J'ai passé un bon moment de détente, j'achèterais probablement les deux autres mais ce n'est pas ma priorité loin de là, j'ai tout de même des lectures plus importantes et plus intéressantes en cours ;)

133
Faith a écrit :Euh... ben j'ai profité de cette réédition pour acheter le premier tome car j'avais souvent vu des allusions à ce cycle dans les sujets Elbakin.J'ai bien aimé, ok, c'est pas de l'excellente fantasy, ça manque parfois (souvent) de descriptions détaillées et on saute parfois du coq à l'âne mais ce qui m'a bien plus, c'est l'univers sombre, maléfique. Et puis Guenhwyvar, que j'aime beaucoup aussi ;)J'ai passé un bon moment de détente, j'achèterais probablement les deux autres mais ce n'est pas ma priorité loin de là, j'ai tout de même des lectures plus importantes et plus intéressantes en cours ;)
Guenhwyvar c'est sa panthère hein? Lol j'ai lu ces livre lorsque j'avais 14 ans et j'avais bien aimé. Faut dire qu'à cet âge je n'avais pas lu grand choses à part les livre de la collection la courte échelle (livres pour enfants au Québec) donc je n'avais pas encore l'esprit trop critique.

135
Thys a écrit :Mais où est donc passé Gillo ? :p:sifflote:Thys
Ah mais je ne renie rien : l'univers, et même Drizzt, dans certaines limites, me semblent toujours dignes d'intérêt. Il faudrait peut-être juste que le personnage passe dans des mains plus ambitieuses. :)

138
:mrgreen: Disons que cette information, en dehors de faire sourire, n'est pas des plus...réjouissantes (je sais c'est assez paradoxal ce que je viens de dire mais bon)Oui eh bien j'ai le deuxième tome des aventures de Drizzt qui m'attends mais j'ai eu une subite envie de relire mes BDs Astérix en attendant de pouvoir acheter Fascination donc pour le moment, c'est repoussé à une date ultérieure :D

139
La vache :tetemur: Désolée mais j'ai été lire l'extrait (hey faudrait prévenir quand même que c'est nocif pour la santé ;)) et comme dit Gillossen y'a de quoi rester pétrifiée Comme quoi : JRR + Christopher :wub:alors que RA + Geno :angry: Et pour quand même citer cette personne (je n'ose dire l'auteur :mrgreen: ) "And a plan formed in my head" ...I will never read this book :)