121
Oups... Moi qui vient d'acheter pug l'apprenti...ca donne pas envie... Bon j'ai acheté aussi la roue du temps. Que lire apres AR ou les ADLM ou encore le TDF, la CN etc...(HOBB qui a mes yeux est un peu cul cul la praline malgré de super moments une fois que l'on lit la compagnie noir ou le TDF) Je cherche de l'HF du style plus historique comme le roi d'aout ou le lion de macédoine.Gemmel c'est lu ainsi que Tolkien bien sur. Mac Affrey aussi, Simons aussi bref....vu les commentaires Feist ne va pas me faire monter aux rideaux (je vais lire le premier tome).Je viens d'acheter aussi "les iles glorieuses" (Larke) ca donne quoi???Vous l'avez compris je suis en vacances et donc je veux me manger de la HF mais "soutenue". Que me conseillez vous ?D'avance merci

122
Balt a écrit :Bref juste pour dire que d'accord avec toi si tu le dis Tolkien a ptet ecrit 12 volumes énormes, pourquoi pas, mais perso quand je vois comment le silmarillion me tombe des mains, je me dis que c'est bien heureux finalement qu'il n'ait pas écrit ce cyle de la terre du milieu...
C'est pas "ptet", c'est "il a certainement écrit l'Histoire de la Terre du Milieu", c'est partiellement traduit et c'est critiqué sur le site.Deuzio,Tolkien n'et pas un écrivain, il n'a pas raconté l'histoire de frodo ou de Gandalf. Il a écrit la vie d'un univers.Feist est sûrement un vrai écrivain qui raconte la petite histoire de ses personnages.C'est pas tout à fait pareil. L'un fait un livr d'Histoire,l'autre raconte une histoire, tout est dans la majuscule.(et c'est difficile de dire que Feist est "meilleur" que Jordan, même en argumentant, le plaisir de lire ne se quantifie pas, n'est-ce pas ?)

123
Bon bah gardez le sujet ouvert, je reviendrais y dire ce que je pense de la roue du temps dans 5/6 ans :p (suis pas forcé d'écrire cinq/six ans eu égard a la charte j'espere.... rhaaa suis mesquiiiiin !! On dirait Elric :p)Sur ce, bon tournoi, j'ai fini de jouer mon relou je reviendrais plus (trop :p) et longue vie a Elbakin.net et a vous tous, gens de bons gouts (parce que même si on prefere Elric a Krondor, si on aime la fantasy on a bon gout ^^)Et Foradan, ouais c'est pile ce que j'ai dit, l'un est un historien l'autre un écrivain.... le seul truc c'est que j'ai jamais aimé l'histoire, même celle du monde réelle, alors celle d'un monde qui n'existe pas.....

124
MaitreKanter a écrit :je veux me manger de la HF mais "soutenue". Que me conseillez vous ?D'avance merci
J'ai la même question que MaîtreKanter. J'adore Hobb (AR et ADLM pas le soldat Chamane :sifflote:), je suis fan du TDF :p, je connais la compagnie noire. C'est par ça que j'ai commencé mes lectures fantasy et j'ai l'impression d'avoir commencé par le dessus du panier car tout ce que j'ai lu depuis m'a déçu. J'ai tenté l'épée de Vérité (lu un tome et abandonné), la tapisserie de Fionavar (que j'ai eu du mal à finir), la Belgariade (un tome aussi) et quelques autres du même genre dont les titres ne me reviennent pas en mémoire. Je trouve tout fade, enfantin :( Je viens régulièrement sur ce site dans l'espoir de découvrir un nouveau cycle qui tienne la route... Des conseils ?

125
Je trouve tout fade, enfantin. Je viens régulièrement sur ce site dans l'espoir de découvrir un nouveau cycle qui tienne la route... Des conseils ?
Très rapidement (parce qu'on est complètement HS là), pour quelque chose de pas du tout enfantin avec des intrigues politiques façon TDF et une narration à la première personne comme dans l'AR je te conseille d'aller voir du côté de Jacqueline Carey avec sa série Kushiel, pour plus d'infos et d'avis tu peux jeter un oeil au sujet qui lui est consacré ici ;)On est quelques adeptes sur Elbakin.net (dont Witch est la grande Gouroute :lol:) à vraiment apprécier cette série. :)Fin du HS. :ph34r:

127
Balt a écrit :Sur ce, bon tournoi, j'ai fini de jouer mon relou je reviendrais plus (trop :p) et longue vie a Elbakin.net et a vous tous, gens de bons gouts (parce que même si on prefere Elric a Krondor, si on aime la fantasy on a bon gout ^^)Et Foradan, ouais c'est pile ce que j'ai dit, l'un est un historien l'autre un écrivain.... le seul truc c'est que j'ai jamais aimé l'histoire, même celle du monde réelle, alors celle d'un monde qui n'existe pas.....
Est-ce moi ou je vois là une contradiction...:sifflote:

128
@ Balt (parce que je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille de citations ;) : si tu trouves que les critiques du site ne sont pas "objectives" alors que tu prétends que Feist "fait mieux" que Tolkien... Je me demande qui n'est pas objectif ici. :sifflote:Pour le reste, ça fait bien longtemps que je ne critique plus les Feist, mais bon... Là encore, tu dois juger en survolant. :)

129
Et si chaque critique était faite par un fan absolu de l'oeuvre... Toutes se termineraient sur un 10/10 systématique ce qui est pour moi sans intérêt. En connaissant maintenant plus les goûts de chacun je trouve un 7.5 par exemple plus instructif qu'un 10 mis par un fan... :huh: je sais pas si je me suis bien fait comprendre là...;)

133
J'ai gardé un très bon souvenir des chroniques de Krondor que j'ai lu il y a quelques années. J'ai bien dû en lire une dizaine de tomes. Tous ne sont pas de la même qualité, mais il y en a quelques uns que j'ai vraiment dévorés, et j'ai aimé me replonger dans cet univers avec les autres.De là à dire que c'est mieux que le Seigneur des anneaux, il y a un pas que je ne franchirais pas.Il y a tout de même des défauts dans cette série.En particulier, je trouve que Pug devient
► Afficher le texte
son personnage et les passages concernés perdent de leur intérêt.

136
Malgré tout ce qu'on lui reproche, je suis d'ailleurs d'accord avec cela, ce cycle reste pour moi une très bonne initiation à la fantasy, ainsi qu'un bon passe temps pour se détendre l'esprit entre deux tomes du TdF par exemple.En gros ces romans sont pour moi de la fantasy de gare, avec ce que ce type de littérature comporte comme avantages et comme inconvénients. Ca se lit comme on regarde les dbz, un arc de temps à autre avec un bon bol de pop corns.

138
bin le style simple avec un univers tout de même un minimum développé ça me détend pas mal et ça reste supérieur à Eragon ainsi qu'à l'épée de vérité je trouve, après c'est un choix personnel^^même si je suis preneur de ce que tu pourrais me conseiller.

139
Oui, c'est sur que Feist est mieux que les deux auteurs cités, mais bon...Pour te guider il y a déjà ça :http://www.elbakin.net/fantasy/novice/Si tu cherches du classique de qualité, va voir du côté de Tad Williams (l'arcane des épées est un must). Je pourrais te citer beaucoup d'autres livres, mais je ne voudrais pas faire de HSPour en revenir à Feist, lis la Trilogie de l'Empire, c'est du très bon par contre.:):arrow: /viewtopic.php?t=3726&start=0

140
Pareil que dragonnia : j'ai lu une dizaine de romans dans le monde de Krondor.Je garde un bon souvenir de la Guerre de la Faille (la première trilogie), mais la qualité de la série se dégrade rapidement après. Disons que jusqu'à l'Entre deux guerres, ça va.Au sujet de Pug : une fois
► Afficher le texte
:rolleyes:En revanche, la Trilogie de l'Empire est à lire absolument (même par ceux qui auraient détesté Krondor !). À se demander si c'est le même Feist qui a co-écrit cette trilogie...