121
"Comment reprendre le cours de son ancienne vie après tout ce qui c'était passé, il est des blessures que le temps ne peut cicatriser" "J'ai fait une promesse monsieur Frodon, une promesse, ne le perdait pas Sam Gamegis qui disait, alors faut pas j'vous perde, faut pas j'vous perde..." (Avec la flûte de paon je pleure à chaque fois :( )"Les héros de ces histoires avaient 36 occasion de se retourner, mais il ne le faisait pas car ils avaient foi en quelque choseEn quoi avons nous foi Sam?Il y a des choses bonnes en ce monde monsieur Frodon..." "Courrez à la ruine et à la fin du monde!!""Ne t'interpose pas entre le Nazgûl et sa proie!"Bref je pourrais en écrire une page cependant soyez indulgent quant à l'exactitude des répliques mais je les ai écrite de mémoire....

122
Il y en a une qui fait vraiment démarrer l'aventure: Elrond lors de son conseil, dans la cda:" Neufs compagnons...vous formerez la commuanuté de l'anneau!"Magique, avec en fond le théme musical de la communauté, c'est fabuleux... :rolleyes:

123
Les incontournables (parmi des dizaines) :FOTR : "Repartez dans l'ombre, le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'UdunVOUS NE PASSEREZ PAS !" Gandalf au pont de Khazad Dum TTT : "j'ai toujours aimé aller au sud, on a l'impression de descendre une pente"Treebeard en route pour IsengardROTK : "l'anneau est à MOI !" Frodon décide de garder l'anneau et le passe au doigtEt en même temps commence le divin morceau "The end of all things" Arggghhhh ! à tomber…Franchement, des films avec autant de répliques anthologiques vous en connaissez beaucoup ?

124
Concernant Frodon et l'anneau, il y a celle des 2T, lorsque Frodon péte les plombs quand Sam lui suggère de se battre contre l'anneau:" L'anneau m'a été confié à moi, c'est ma tâche, la mienne, à moi seul!"On commence à voir que l'anneau est en train de faire de sérieux dégâts sur Frodon, et Sam y assiste sans trop savoir quoi faire, qui penser...

125
Ma maman m'a fait remarquer une chose, par rapport aux Deux Tours, juste après que Sam sauve Frodon des griffes de la féroce ailé. Frodon dit : "Je ne peux pas faire ça, Sam" (EDIT parce que j'aime bien les répliques correctes :lol: merci Dil et Fergus "Je n'y arriverai pas, Sam")....Et Sam répond tout simplement..... "Je sais". En 2 mots, Sam nous montre toute sa compassion et son soutien envers son "Monsieur Frodon". Vous voyez ce que je veux dire ? :)(En tout cas ma moman elle pleure à chaque fois qu'elle voit ce passage, alors je vous explique pas pour le Retour du Roi :lol: EDIT: et puis moi c'est pas mieux alors au revoir les paquets de mouchoir :lol: :lol: )

126
Guybrush Threepwood,vendredi 16 janvier 2004, 23:18 a écrit :Ma maman m'a fait remarquer une chose, par rapport aux Deux Tours, juste après que Sam sauve Frodon des griffes de la féroce ailé. Frodon dit : "Je ne peux pas faire ça, Sam"....Et Sam répond tout simplement..... "Je sais". En 2 mots, Sam nous montre toute sa compassion et son soutien envers son "Monsieur Frodon". Vous voyez ce que je veux dire ?  :)
Tiens c'est marrant, c'est pas comme ça que j'interprétais la réplique de Sam.La phrase de Frodon en français c'est : "Je n'y arriverai pas, Sam". Personnellement, je n'ai pas l'habitude d'entendre dans un film un héros avouer de manière aussi directe son désespoir et sa crainte de l'échec.Je n'ai pas ressenti de compassion dans la réponse de Sam ou du moins ce n'était pas le sentiment dominant. En fait je l'imaginais plutôt répondre : "Mais si vous y arriverez" ou un truc du genre.Et ben non, il a répondu : "Je sais. C'est injuste." Ca m'avait plus l'air d'être du découragement. C'est totalement déprimant je trouve :( . (Bien évidemment, Osgiliath est une de mes scènes préférées dans TTT. Mais non, je ne suis pas maso :P )

127
"Je n'y arriverai pas, Sam". "Je sais. C'est injuste."
Cette réplique , je la comprend comme si frodon s'avouait vaincu et que Sam sachant cela ne perd pas espoir.C'est l'une des grandes forces de Sam de pas perdre espoir et c'est répété tout le long de la trilogie (ex: en lothlorien quand Galadriel dit "mais l'espoir perdure").Et puis comme dit Frodon à la fin des 2 Tours : "Frodon ne serait pas aller bien loin sans Sam" ;)

129
Moi j'adore Sam Gamegie dans le SdA mais en plus d'une interprétation fabuleuse , il a droit à des répliques mémorables :
"J'ai fait une promesse monsieur Frodon, une promesse, ne le perdait pas Sam Gamegis qui disait, alors faut pas j'vous perde, faut pas j'vous perde..." "Les héros de ces histoires avaient 36 occasion de se retourner, mais il ne le faisait pas car ils avaient foi en quelque choseEn quoi avons nous foi Sam?Il y a des choses bonnes en ce monde monsieur Frodon..." Sam à Frodon : "Je ne peut le porter lui, mais je peut vous porter vous!"
Je trouve que pour chaque film , il a les plus belles répliques ... :lol:

130
Ma réplique préférée : And My Axe !!!J'aime beaucoup ce que dit Sylvebarbe : "Je ne suis du côté de personne car personne n'est du mien."Theoden a de bonnes répliques aussi : notament quand il motive ses cavaliers avant la charge au Champs de Pelenor...En gros, toute les répliques qui reprennent les mots de Tolkien !

131
vous avez oublié une de mes répliques préférées:sam:Don't go where I can't follow you,Mr Frodo.en francais ca donne :n'allez pas ou je ne peux vous suivre,mr FrodonIl y a aussi celle des fraises a la creme qui est terrible je trouve

132
(:gandalf:)#i : all we have to decide, it is what do do with the time that is given to youtheoden: ou est le cor qui sonnait?....................comment en est on arrivé là? (:aragorn:)#i :je vois dans vos yeux la meme peur qui pourrait saisir mon coeur.............................mais ce jour n'est pas arrivé...aujourdh'ui, nous combattrons...............pour frodon (:arwen:)#i : je suis arwen, frodon, ecoutez ma voix et revenez à la lumière (:bilbo:)#i : je me sens desseché, un peu commedu beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande (:boromir:)#i : avez vous si peu foi en votre peuple? oui il y a de lafaiblesse , mais il y a aussi le courage et le sens de l'honneur chez les hommes: mais vous ne le voyez pas: vous avez peur, vous vous etes cachés toute votre vie de ce que vous etes, qui vous etes. (:frodo:)#i : notre but etait de sauver la comté sam: nous avons reussi: elle est sauvé, mais pas pour moi (:galadriel:)#i : frodon vous etes un porteur de l'anneau, et porter l'anneau signifie etre seul (:gimli:)#i : non, personne ne lancera un nain!! et ma hache!!! (:merry:)#i :il n'y aura plus de comté pippin (:pippin:)#i :il y a t'il encore de 'espoir gandalf...pourfrodon et sam? (:legolas:)#i :un soleil rouge se lève: beaucoup de sang a du coulé cette nuit (:sam:)#i : si je n'peux pas le porter pour vous, je vous porterz vous!! (:saroumane:)#i : un nouveau pouvoir s'élève: la victoire est imminente, à la guerre, il n'y aura pas d'aube pour les hommeselrond:devenez celui que vous deviez etrehaldir:autrefois une alliance existait entre les elfes et les hommes; nous avon,s combattu et peri ensemble; nous sommes venus honorer cette allegencegollum: le precieux sera à nous quand les hobbits seront mortfaramir:auriez vous prefere que nos places eussent etes echangés : que je sois mort et que boromir soit encore vivant?denethor: oh.....oui, je l'souhaiteraiseowin:"chantant à l'enterrement de theodred" (:gandalf:)#i : seulement un espoir de fou

133
J'adore la réplique de Boromir sur le Carahdras :"C'est uneétrange fatalité que d'éprouvé tant de peur et de doute pour une si petite chose, une si petite chose"Il y a aussi la fameuse réplique de Galadriel qui me donne à chaque fois des frissons quand je l'écoute en VO :" This task was appointed to you and if you do not find the way, no one will" et puis "Even the smallest person can change the course of the future"Aragorn en roi :" Je vois dans vos yeux la même peur qui pouvait autrefois prendre mon coeur. Un jour viendra où le courage des hommes faillira, où nous oublierons nos amis et briserons les liens de la communauté mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui nous combattrons" (j'aurais préféré l'écrire en VO mais il y a quelques mots dont je suis pas sûr, cf la prononciation de Viggo)Pour Merry se serait plutôt le regretté : "We shall see the Shire again"Pour Pippin j'hésite entre sa chanson et le "Mais nous avons le magicien Blanc et ça ce n'est pas rien"Gandalf "Non ce n'est pas la fin... alors vous les verrez : les rivages blancs"Merci à Fran Walsh, à Phillipa Boyens et à Tolkien bien sur, pour tant de belles répliquesPS : Fierpied c'était pour plaisanter quand tu mettais que ta réplique préféré de Légolas était "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang à du couler cett nuit"

134
Les auteurs de mes citations préférées sont Sam, Théoden et Eowyn.Sam: "There is some good in this world Mr Frodo and it's worth fighting for" (en fait tout son discours)Théoden: "Now for wrath! Now for Rohan and a red dawn!"(en fait là aussi tout le passage)Ou encore: "C'est une journée de l'épée ! une journée rouge !au galop ! au galop !courez ! courez à la ruineet à la fin du monde !à mort ! à mort ! à mort !"Eowyn quand elle enlève son casque et dit: "Je ne suis pas un homme".

135
non, elle est interessante cette replique de legolas bien que je me doute qu'elle est fait sourire un certain nombre de personnes, moi le premier; mais je trouve qu'elle ne trahit pas le personnage de legolas et qu'elle reflète bien son comportement.pourquoi, c'est quoi ta replique prefere de legolas, à toi?..................Tu vas voir que c'est pas si facile à trouver: il est vrai que par rapport à d'autres, ce n'est pas le personnage qui possède les plus belles reparties, non pas que son personnage soit mal utilisé, aucontraire: je pense au contraire que ce qu'il dit et ce qu'il fait dans les films sied très bien à son identité. (:legolas:)#i

136
fierpied,dimanche 18 janvier 2004, 12:31 a écrit :non, elle est interessante cette replique de legolas bien que je me doute qu'elle est fait sourire un certain nombre de personnes, moi le premier; mais je trouve qu'elle ne trahit pas le personnage de legolas et qu'elle reflète bien son comportement.
Je suis assez d'accord, surtout qu'il a une réplique similaire au même moment du livre : "C'est une aube rouge. D'étranges choses nous attendent aux avancées de la forêt". A l'écrit ça passe bien, mais dans le film elle aurait pu autant faire sourire que l'autre ;) Personnellement, j'aime bien la petite explication de Legolas à propos de Fangorn dans la version longue des Deux Tours. Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de "répliques cultes".

137
fierpied,dimanche 18 janvier 2004, 12:31 a écrit :non, elle est interessante cette replique de legolas bien que je me doute qu'elle est fait sourire un certain nombre de personnes, moi le premier; mais je trouve qu'elle ne trahit pas le personnage de legolas et qu'elle reflète bien son comportement.pourquoi, c'est quoi ta replique prefere de legolas, à toi?..................Tu vas voir que c'est pas si facile à trouver: il est vrai que par rapport à d'autres, ce n'est pas le personnage qui possède les plus belles reparties, non pas que son personnage soit mal utilisé, aucontraire: je pense au contraire que ce qu'il dit et ce qu'il fait dans les films sied très bien à son identité. (:legolas:)#i
Moi je suis pas très d'accord et je trouve que dans les 2 derniers films ses répliques gachent un peu les films, le rendent moins crédible. Dans la communauté il a des phrases qui ne sont pas mal comme :"Ce n'est pas un simple rodeur. C'est Aragorn, fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégence."ou ma préféré de lui en Lothlorien dans la VL:"En effet il a été pris par l'ombre et la flamme... Un balrog de Morgoth...car nous nous rendions sans nécessité dans les mines de la Moria"Bon je sais c'est pas marquant mais c'est mieu que le soleil rouge qui ne passe pas du tout (on dirait un début de phrase inachevé, il aurait put rajouté "je crains pour Merry et Pippin" ça aurait passé un peu mieu déjà)

139
LuthienAbricote,vendredi 16 janvier 2004, 17:36 a écrit :"En quoi avons nous foi Sam?Il y a des choses bonnes en ce monde monsieur Frodon..."
J'adore aussi cette réplique parce qu'elle aurait très bien pu être complètement culcul et tomber à plat, mais Sean Astin joue tellement bien et avec une telle émotion que c'est tout sauf ridicule.Et pour revenir sur Legolas, c'est vrai qu'il n'est pas gâté avec son "une diversion", qui fait un peu fayot. C'est dommage qu'il n'ait pas plus de répliques, pas forcément cultes, mais qui montrent un peu plus son amour et sa connaissance de la nature (comme avec la Nimrodel dans le livre, ou comme à Fangorn comme tu le précises Hylwen).

140
Cette replique de legolas nous parait curieuse tout simplement parce qu'elle est inhabituelle et inadapté à notre shema de penssée basé sur la rationalité et pas sur la superstition a laquelle cette replique sonne tres fortemùent à nos oreilles. En fait, elle est tout à fait justifiable et sied tres bien au personnage de legolas qui, comme tous les elfes, entretient un rapport aigu avec l'environnement qui l'entoure. et cette replique note parfaitement cette harmonie avec la nature que tu deploré insuffisante. or, ce n'est pas le cas pcomme le montre cette replique de meme que celles qu'il profère à l'egard de la foret de fangorn et de ses habitants.Effectivement, avec la replique de Sam "il y a du bon en ce monde", les scenaristes ont une fois de plus joués avec le feu et pris un risque en optant pour cette replique "casse gueule" (pardonnez moi l'expression), mais qui au final, fonctionne extrement bien, la qualité et la credibité de l'interpretation de Sean Astin y etant evidement pour quelque chose.