122
2 millions d'exemplaire pour un premier tirage !
C'est vrai que ça va s'arracher comme des petits pains mais bon, c'est toujours aussi étonnant de mon humble point de vue !Entendu ce matin à la radio : 116 000 exemplaires en anglais aurait été vendu en France depuis la sortie US. Reste à savoir ce que prennent en compte ces chiffres... (ventes magasin, ventes Internet ?)

123
Il est clair que Harry potter est LE livre le plus attendu de l'année,un chiffre qui va etre interressant c'est celui des ventes faite par les librairies qui ouvrent specialement pour cet evenement a minuit!Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheter à minuit, pourquoi ne pas attendre le lendemain? Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..) Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?
124
Ca doit tout simplement être des gros fans, genre ceux qui campent 15 jours devant le cinéma avant la sortie du nouveau SW, ou comme le Virgin de Paris pour la sortie de la PSP :)Sinon, 2 millions pour le premier tirageUlysse,vendredi 30 septembre 2005, 11:17 a écrit :Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheté a minuit,pourquoi ne pas attendre le lendemain?Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..)Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?

125
Ils y vont pour l'ambiance, sans aucun doute !D'autant plus que généralement les magasins sont décorés "à la Poudlard" avec des bannières des 4 maisons, le personnel est déguisé, il y a des animations et des concours (cf FNAC à Bruxelles : le premier prix d'un concours récompensant le meilleur déguisement de Dumbledore ou d'Hagrid n'est autre qu'un ... Home Cinéma, rien que ça...Ulysse,vendredi 30 septembre 2005, 10:17 a écrit :Il est clair que harry potter est LE livre le plus attendu de l'année,un chiffre qui va etre interressant c'est celui des ventes faite par les librairies qui ouvrent specialement pour cette evenement a minuit!Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheté a minuit,pourquoi ne pas attendre le lendemain?Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..)Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?

126
Et puis dans un autre sujet, on a mentionné cette news, dans le genre justement petits cadeaux de lancement. ;)Mais bon, on s'éloigne un peu de la dimension financière avec ça. 

128
Moi je vais le chercher dans un quart d'heure pour mon anniversaire !
en attendant, j'ai un ti lien pour vous :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36...6-694388,0.html

130
C'est quoi, cet article ?On veut "la suite" c'est tout...... et comme je n'ai pas encore reçu "mon mois"... mais dû payer le minerval universitaire de deux étidiants... j'attendrai... quelques jours...Mais je veux "la suite" quand même... comme pour l'AR ou le TDF, quoi...La pub n'a rien à voir là dedans (et, au passage, les gosses "pensionnaires", c'est quand même minoritaire en France...
131
Encore un chiffre astronomique quoiqu'attendu...http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...ur-Harry-Potter
133
Hum, tout roman est commercial, du moment que le but est d'en vendre.
Après, évidemment que la franchise Harry Potter est devenue quelque chose de monstrueux, avec des dérives, certes, mais les romans eux-mêmes ne sont pas plus "commerciaux" que d'autres... PS : Je crois qu'on a dû t'envoyer un MP, au fait. 

138
Encore des chiffres, à voir en news...
:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...-Fort-Quasterix

140
(Bien, je n'ai pas été le seul à sentir un terrible goût d'inachevé avec ce gaulois là); un gros tirage ne vaut, passé l'effet de découverte et de surprise, que s'il a bonne presse; ici, les critiques risquent de laisser des invendus (non, je ne parle pas de Potter, mais de celui qui ressemble à Astérix
)