122
2 millions d'exemplaire pour un premier tirage ! :blink: C'est vrai que ça va s'arracher comme des petits pains mais bon, c'est toujours aussi étonnant de mon humble point de vue !Entendu ce matin à la radio : 116 000 exemplaires en anglais aurait été vendu en France depuis la sortie US. Reste à savoir ce que prennent en compte ces chiffres... (ventes magasin, ventes Internet ?)

123
Il est clair que Harry potter est LE livre le plus attendu de l'année,un chiffre qui va etre interressant c'est celui des ventes faite par les librairies qui ouvrent specialement pour cet evenement a minuit!Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheter à minuit, pourquoi ne pas attendre le lendemain? Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..) Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?

124
Ulysse,vendredi 30 septembre 2005, 11:17 a écrit :Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheté a minuit,pourquoi ne pas attendre le lendemain?Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..)Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?
Ca doit tout simplement être des gros fans, genre ceux qui campent 15 jours devant le cinéma avant la sortie du nouveau SW, ou comme le Virgin de Paris pour la sortie de la PSP :)Sinon, 2 millions pour le premier tirage :blink:

125
Ulysse,vendredi 30 septembre 2005, 10:17 a écrit :Il est clair que harry potter est LE livre le plus attendu de l'année,un chiffre qui va etre interressant c'est celui des ventes faite par les librairies qui ouvrent specialement pour cette evenement a minuit!Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui vont l'acheté a minuit,pourquoi ne pas attendre le lendemain?Y'a t-il un avantage a le prendre ce soir?(livre collector,t-shirt,calecon,string ..)Bref est ce qu'il y'a une promotion speciale pour les premiers acheteurs ou c'est juste qu'ils sont drogués au HP?
Ils y vont pour l'ambiance, sans aucun doute !D'autant plus que généralement les magasins sont décorés "à la Poudlard" avec des bannières des 4 maisons, le personnel est déguisé, il y a des animations et des concours (cf FNAC à Bruxelles : le premier prix d'un concours récompensant le meilleur déguisement de Dumbledore ou d'Hagrid n'est autre qu'un ... Home Cinéma, rien que ça... :blink: )Si je n'avais déjà acheté la version anglaise et si je n'avais rien de prévu ce w-e, j'y serais certainement allé ! ;)

130
C'est quoi, cet article ?On veut "la suite" c'est tout...... et comme je n'ai pas encore reçu "mon mois"... mais dû payer le minerval universitaire de deux étidiants... j'attendrai... quelques jours...Mais je veux "la suite" quand même... comme pour l'AR ou le TDF, quoi...La pub n'a rien à voir là dedans (et, au passage, les gosses "pensionnaires", c'est quand même minoritaire en France...

132
c'est vraiment enorme ca,ca va s'arreter à combien vu qu'il reste encore un tome il peut attendre les 400 millions sur le long terme mais moi je trouve cette serie vraiment trop commerciale maintenant meme si ca ne l'empeche pas d'etre une bonne serie

133
Hum, tout roman est commercial, du moment que le but est d'en vendre. :) Après, évidemment que la franchise Harry Potter est devenue quelque chose de monstrueux, avec des dérives, certes, mais les romans eux-mêmes ne sont pas plus "commerciaux" que d'autres... PS : Je crois qu'on a dû t'envoyer un MP, au fait. :sifflote:

134
Oui c'est vrai mais la je trouve ca poussé.Avec tout le blabla autour de la sortie ce n'est pas etonnant que ca se vend comme des petits pains,meme si je reconnais la qualité de cette serieP.S:voila publivore j'ai accompli ton souhait :D

135
300 millions :blink: . J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente tellement ça me paraît énorme comme chiffre. Cette série bat vraiment des records. Il faut dire que le battage médiatique qu'il y a autour y aide pas mal :P .Tanis

137
Pour ça, voir les 4-5 dernières pages du sujet "Top 3 des ventes Amazon.com", où la question avait été abordée... Mais ici, on en reste au "phénomène Potter". :o

139
Ils ont vraiment cru battre les records d'HP6 avec le nouvel Astérix ?? Parce que bon... il suffit de feuilletter les 5 premières pages pour être dégoûté de l'acheter :(

140
(Bien, je n'ai pas été le seul à sentir un terrible goût d'inachevé avec ce gaulois là); un gros tirage ne vaut, passé l'effet de découverte et de surprise, que s'il a bonne presse; ici, les critiques risquent de laisser des invendus (non, je ne parle pas de Potter, mais de celui qui ressemble à Astérix :angry: )