4
almaarea,mardi 23 mars 2004, 18:13 a écrit :Argent quand tu nous tiens...
Bah, tant qu'il y a des cibles marketing à viser... Et c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de monde qui considère qu'Harry Potter, c'est pour les gosses... Donc ils auraient tort de se priver de vouloir les séduire et les faire changer d'avis si eux ça leur rapporte d'autant plus. :o

6
évidemment le succès d'H Potter et cet étalage de considérations marketing peut paraître cynique (vais pas vous rejouer le couplet du "livre n'est pas une marchandise" ;) même si je le pense ;) )mais soyons optimistes en espérant que la maison d'édition puisse lancer plein de nouveaux auteurs fantasy ;)

7
Impressionnant... :blink: Mais, est-ce que j'ai bien lu : 15 versions??C'est vrai qu'ils y vont fort, mais si après ils en font profiter d'autres auteurs, hé bien, qu'ils y aillent !Je trouve par contre l'idée de la couverture "plus adulte" est bonne. Pour prendre mon cas d'attardé psychologique, j'ai mis longtemps à me décider notamment parce que les couvertures françaises (sans parler quatrième de couv' avec les mots en gras et tout) faisaient éminement enfantines...

8
Un vrai phénomène ce Harry!!Il aura même droit à des couvertures adultes en plus des couvs jeunesse, comme le SDA ou l'Ile au Trésor. Harry déjà un grand classique!

9
Lÿr,mardi 23 mars 2004, 21:22 a écrit :Je trouve par contre l'idée de la couverture "plus adulte" est bonne. Pour prendre mon cas d'attardé psychologique, j'ai mis longtemps à me décider notamment parce que les couvertures françaises (sans parler quatrième de couv' avec les mots en gras et tout) faisaient éminement enfantines...
Il faut reconnaître à l'éditeur français que c'est voulu, et que le SdA et A la croisée des Mondes ont connu la même traitement dans la collection jeunesse... sans pour autant oublier des couvs' plus adultes dans d'autres collections. Cela pourrait-il donner des idées à des éditeurs français pour Harry Potter ? :unsure:En tout cas, c'est un sacré carton en Angleterre ! :blink:

11
C'est vrai que c'est impressionnant, mais juste pour indication j'aimerais bien avoir les chiffres correspondant pour la sortie d'un nouveau Jordan, King ou bien Goodkind.Parce que là, bien sur, les chiffres semblent impressionants, mais on n'a pas vraiment de bases pour comparer.On peut juste remarquer que Harry Potter dope leurs ventes à fond, mais c'est tout.Sinon c'est pas trop tôt qu'il sorte enfin des couv' qui ressemblent à des couv' et pas à des gribouiilis (je parle des couv' anglaises aussi bien que des couv' francaises).

12
Luigi Brosse,mercredi 24 mars 2004, 12:49 a écrit :Parce que là, bien sur, les chiffres semblent impressionants, mais on n'a pas vraiment de bases pour comparer.
Concernant les ventes totales des cycles, on en a déjà parlé dans le sujet " Top 3 des ventes Amazon.com ". :) (15 millions pour La Roue du Temps, 10 pour l'Epée de Vérité, 6 pour les Seigneurs des Runes, + de 80 millions pour Narnia, etc... :) )

13
Ca me laisse de marbre, je ne vais pas la jouer moralisateur, mais je pense que ce n'est pas cet étalage de chiffre qui donnera à HP plus de valer qu'il n'en a...Quand je pense qu'il a fallu attendre la ort de Lovecraft pour que ses oeuvres se vendent... <_< Mais les éditeurs doivent être ravis, c'est sur...

14
Ces chiffres ne m'étonnent pas plus que ça, la folie HP est bel et bien là, et après tout, tant mieux si les gens lisent! :rolleyes: Par contre, 15 nouvelles éditions des précendents tomes! :blink: Je trouve qu'ils y vont un peu fort sur ce coup là!Encore, si c'était étalé sur des dizaines d'années, comme pour la SDA, mais là, en un an...j'avoue que je ne comprends pas vraiment la logique dans tout ça...Je comprends bien qu'on veuille faire des éditions qui fassent plus "adulte", et je trouve que c'est une bonne idée de promouvoir la lecture accessibles aux deux publics (enfants+adultes...ça serait d'ailleurs sympa que ça ne se limite pas à HP), mais 15 éditions...ils visent combien de publics différents là?Les enfants, les adultes, les chiens, les martiens, les pigeons?... :huh: Thys

15
Thys,vendredi 26 mars 2004, 11:30 a écrit :Les enfants, les adultes, les chiens, les martiens, les pigeons?... :huh:
:mrgreen: Il y a bien eu le phénomène inverse avec la Roue du Temps et ces rééditions " pour jeunes ", avec nouveau découpage, nouvelle couv, etc... :)Mais j'avais prévenu que le sujet était plutôt pour les amateurs de chiffres/stratégie commerciale. ;)

16
Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 17:39 a écrit :Mais j'avais prévenu que le sujet était plutôt pour les amateurs de chiffres/stratégie commerciale. ;)
Etant moi-même en étude de commerce et appréciant les chiffres (à qui ont peut faire dire beaucoup de chose), 15 éditions, faut pas non plus abuser... :huh:

18
Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 20:23 a écrit :Euh... :huh: Mais je n'ai jamais voulu dire qu'un étudiant en éco trouverait ça normal ! :)
C'est pas ce que je sous-entendait: j'ai voulu dire que de toute façon 15 éditions, c'est du grand n'importe quoi: 2-3 éditions je veux bien, au-delà...

19
Personnellement moi-même dans ma petite tête à moi, j'avais compris que les 15 présentations différentes concernaient les 5 tomes (donc 3 par tomes)... :unsure: Ce serait quand même plus plausible, non ? :huh:

20
Publivore,vendredi 26 mars 2004, 23:10 a écrit :Personnellement moi-même dans ma petite tête à moi, j'avais compris que les 15 présentations différentes concernaient les 5 tomes (donc 3 par tomes)... :unsure: Ce serait quand même plus plausible, non ? :huh:
Je crois que t'as raison Publivore... 3 éditions par bouquin, c'est déjà pas mal aprés tout... et ça rapportera toujours des sous :)