121
J'aime beaucoup les dessins de Tony Valente, et apparemment l'histoire aussi vaut vraiment le détour, mais j'aimerais bien juste feuilleter la bd d'abord et il n'y a pas moyen de trouver les premiers tomes chez les libraires près de chez moi, du coup je ne me suis toujours pas décidée :(...

122
http://www.manga-news.com/public/images/series/HanaAttori_01.jpg
1580, tout le centre du japon est occupé par les troupes du redoutable seigneur Oda Nobunaga. Seul le village d’Iga, peuplé d’irréductibles ninjas, résiste encore à l’envahisseur. C’est là que vit paisiblement Hana Attori, au sein de l’établissement très fermé qui forme au métier de ninja : l’École ninja d’Iga. Mais lorsque sa soeur et son père sont assassinés, elle décide de quitter son village pour entrer en guerre clandestine contre le seigneur Oda. Accompagnée de son ami Goro, de Fumo, le vieil artificier et de Shifu, le sorcier poltron, elle organise ses plans... La première étape sera de mettre à mal l'indienne Choki et sa terrifiante armée. Mais gare aux squelettes et aux chiens morts vivants tapis dans l’ombre !...
Sa nouvelle BD arrive dès juin et ça fait franchement encore plus manga/anime. ;)

124
J'ai découvert le cycle à la sortie du premier tome car je devais accueillir Valente et Drommelschlager sur un salon, donc j'ai auparavant lu leur BD. J'ai beaucoup aimé, surtout le dessin. Du coup, j'ai toute la série et une belle dédicace sur le premier volume ;)Si on aime le Med Fan et le style de dessin, autant se faire plaisir...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

125
Chouette, un nouveau lecteur, ça fait plaisir ! :)J'avoue par contre avoir un peu tiqué sur l'emploi de Med Fan, car pour le cop, on est très loin de Lanfeust, de la Lune Noire, ou de la Quête. Il ne faudrait pas que ça "rebute" certains. ;)

126
Je suis d'accord, mais il n'y a pas que Lanfeust dans la BD Fantasy (et heureusement, si je puis me permettre..., même si j'aime beaucoup Lanfeust).J'aime aussi particulièrement les Légendaires de Sobral ou les univers de la série Donjons de trondheim, que je classe aussi dans le Med Fan...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett