2
Merci pour la critique ;) Une bd de bonne facture on dirait, et bravo au dessinateur, qui à son âge, est déjà très performant. En revanche, je trouve la colorisation un peu trop franche, appuyée, mais bon c'est une question de goût...

3
Merci pour cette nouvelle critique ! :) Voila une BD qui me semble tout à fait sympathique, j'aime beaucoup les dessins, quand on connait l'âge du dessinateur c'est assez bluffant :o Même si le scénario n'a pas l'air excessivement original, des fois un bon "classique" ça ne fait pas de mal ! Je me laisserai sûrement tenter à l'occasion !

4
La BD me tente bien, d'autant plus que je l'ai feuilletée à la FNAC et que les dessins m'ont bien plu. L'histoire a beau ne pas être originale, je pense malgré tout me lancer en espérant que la suite prendra de l'ampleur.Merci pour la critique! B)

5
J'aime beaucoup le dessin, et comme la critique sur le scénario n'est pas négative (classique ne veut pas dire à éviter pour moi ;) ), je pense que je me laisserai tenter très prochainement ! Merci ! :)

6
J'y jetterais un oeil à l'occasion, ça a l'air pas mal, et ça nous fait surtout de jeunes auteurs à surveiller! ;)Merci pour la critique! :)Thys

7
J'avais découvert cette série à travers les cartes Terres de Légendes justement, avec son héros effectivement assez Disney, qui rappelle notamment celui d'Atlantis. ;)
http://www.editions-delcourt.fr/internal/cartes/img/GANAHAN/ganahancarte11.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/internal/cartes/img/GANAHAN/ganahancarte52.jpg
Et merci pour la critique ! ;)

9
Sympa les cartes, merci Goldberry ;) . Même si le scénario ne brille pas par son orignalité, si l'histoire est bien construite, ça peut être sympa et j'aime assez le style des dessins. J'y jeterais donc un oeil à l'occas :) .Tanis

10
Je l'ai lu hier, effectivement il est très prenant, l'histoire, bon, classique mais de bonne facture.Le dessin, rappelle bien celui de Disney, mais aussi celui de Valp (Lock, mais qui ressemble finalement pas mal à celui de Disney <_< )Un volume très agréable, mais surprenant à retrouver chez Delcourt, j'ai aussi pensé à Soleil sur le coup ;)

11
marvin rouge,samedi 06 novembre 2004, 09:43 a écrit :Un volume très agréable, mais surprenant à retrouver chez Delcourt, j'ai aussi pensé à Soleil sur le coup ;)
Comme quoi, je ne suis donc pas tout seul à partager cette impression. ;)Vu que la BD semble généralement plutôt bien accueillie, j'espère qu'elle aura du succès, car bon, maintenant, les premiers tomes, si les chiffres de ventes ne suivent pas... :(

12
Si jamais certains voulaient s'y rendre Dimanche... :)
Raphaël DrommelschlagerLe scénariste des "4 princes de Ganahan" sera en dédicace à Album Bercy à partir de 15H00.46, cour Saint-Emilion75012 PARIS
Bizarre qu'il n'y ait que le scénariste, mais... Je reprends ce qui est dit en page Agenda.Et pour info, le second album est prévu pour Juillet prochain ! :)

13
Gillossen,lundi 01 novembre 2004, 16:34 a écrit :Et voilà, c'est en ligne, comme annoncé ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/les-4-princes-de-ganahan-942Pas révolutionnaire, mais j'ai bien aimé... :)
Ah, je viens de voir que la page avait été mise à jour ! ;) (J'ai parcouru l'index BD après être passée par les Forêts d'Opale. ;) )J'aime beaucoup la troisième planche proposée du tome 2. :)PS : Je crois que la page Pixie a été mise à jour elle aussi.

14
Hwi Noree,jeudi 09 juin 2005, 16:42 a écrit :PS : Je crois que la page Pixie a été mise à jour elle aussi.
Mais c'est qu'on est surveillé ;) Effectivement, mise à jour de ces 2 pages en attendant l'arrivée des critiques pour les nouveaux tomes :)

16
L'histoire a l'air classique mais bien menée, j'aime bien les dessins, mais c'est la colo qui me gène, trop "flash", vive ou je ne sais quoi, mais ça ne m'attire pas trop... Et vu mon budget BD limité, je vais déjà finir de capes et de crocs... ;) Mais merci pour la mise à jour! :)

17
Merci pour la critique! Je pense pas commencer cette série tout de suite mais je la garde en tête!D'accord avec Aléa, la coloration est vraiment trop "flash". Faudrait que soleil pense à revenir à des couleurs plus naturelles...Zedd

18
zedd,mercredi 21 septembre 2005, 15:56 a écrit :Faudrait que soleil pense à revenir à des couleurs plus naturelles...
Alors, déjà, c'est Delcourt, ;) et la colo ne me semble vraiment pas "flashy", ou en tous cas, ce n'est pas le terme que j'emploierai pour la qualifier en premier lieu. :blink: Evidemment, ce n'est pas l'acrylique de De Capes et de Crocs, mais... La couv - à la compo passe-partout - n'est pas ce qu'il y a de plus réussi sur ce plan-là, ouvrez au moins l'album avant de juger... ;)

19
Gillossen,mercredi 21 septembre 2005, 15:03 a écrit :
zedd,mercredi 21 septembre 2005, 15:56 a écrit :Faudrait que soleil pense à revenir à des couleurs plus naturelles...
Alors, déjà, c'est Delcourt, ;) et la colo ne me semble vraiment pas "flashy", ou en tous cas, ce n'est pas le terme que j'emploierai pour la qualifier en premier lieu. :blink: Evidemment, ce n'est pas l'acrylique de De Capes et de Crocs, mais... La couv - à la compo passe-partout - n'est pas ce qu'il y a de plus réussi sur ce plan-là, ouvrez au moins l'album avant de juger... ;)
Mea culpa Je me rappelais plus du tout que c'était Delcourt qui éditait cette série. Lors de sa sortie, j'ai lu les premières pages et feuilleté le reste à la fnac et les couleurs m'avait un peu repoussées. Pas quelles soient moches mais je trouve que depuis le succès de Soleil, ces teintes sont à la mode et je trouve vraiment ça dommage. Mais bon... c'est subjectif et ce n'est pas le plus important dans une BD ;) .Zedd

20
Merci pour la critique ;) . Apparemment, l'histoire évolue dans le bon sens et les dessins me plaisent toujours autant :) . Mais avant de me lancer, je préférerais en feuilleter un exemplaire pour voir si j'accroche vraiment. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je mets les pieds dans une fnac ou un virgin, j'oublie la moitié des titres de livres ou de BD sur lesquels je devrais jeter un oeil :rouge: :P .Tanis