Re: Critique ! [La Mosaïque de Sarance - Guy Gavriel Kay]

121
Je me suis lancé dans la Mosaïque de Sarance après avoir lu les Lions d'Al-Rassan, La Chanson d'Arbonne, les Dernier Feux du Soleil et Comme un Diamant dans ma Mémoire. Je suis dans la deuxième partie du 1er tome, Voile vers Sarance.

J'ai eu un peu peur lors de la première partie, parce que même en étant de grande qualité, j'ai été un peu surpris par
► Afficher le texte
Néanmoins avec la seconde partie je retrouve beaucoup plus ce qui me plait dans chez cet auteur, donc la (très relative) déception est passée rapidement :D Reste à finir le tome et continuer sur la suite !

123
J'ai lu la deuxième partie, et effectivement je n'ai pas été déçu. C'est très dense et beaucoup de moments forts, que le premier tome mettait en place. Les personnages gagnent encore en profondeur
► Afficher le texte
et j'ai beaucoup aimé le médecin introduit au début dans ce livre.

Des scènes très prenantes aussi, et un rapport profond au mosaïques et à ce qui reste d'une vie. J'ai trouvé ça assez beau.

J'ai aussi beaucoup apprécié comment G.G. Kay arrive à provoquer des modifications importante de "notre" histoire pour son monde analogue,
► Afficher le texte
J'ai peut-être oublié des points du premier mais
► Afficher le texte
Bref encore une fois, très content d'avoir fait Voile vers Sarance moi aussi :D

125
Akallabeth a écrit : lun. 4 nov. 2024 14:55 Content que ça t'ai plu !
Pour ton dernier spoiler, je ne me souviens plus bien mais on sait qu'il en a perdu quelques uns si je ne dis pas de bêtises. Plus que ça je ne crois pas.
Merci !
Maintenant je vais attendre la sortie de "Sur toutes les Vagues de la Mer" pour continuer la trilogie informelle commencée par "Comme un Diamant dans ma Mémoire" :D

126
Quitertlan a écrit : lun. 4 nov. 2024 16:37
Pour ton dernier spoiler, je ne me souviens plus bien mais on sait qu'il en a perdu quelques uns si je ne dis pas de bêtises. Plus que ça je ne crois pas.
Merci !
Maintenant je vais attendre la sortie de "Sur toutes les Vagues de la Mer" pour continuer la trilogie informelle commencée par "Comme un Diamant dans ma Mémoire" :D
Comment d'ailleurs All the seas of the world a pu devenir en français Sur toutes les vagues de la Mer ? :/

127
Quitertlan a écrit : lun. 4 nov. 2024 16:37
Merci !
Enfants de la terre et du ciel

128
Muhyidin a écrit : mar. 5 nov. 2024 16:09
Quitertlan a écrit : lun. 4 nov. 2024 16:37 Maintenant je vais attendre la sortie de "Sur toutes les Vagues de la Mer" pour continuer la trilogie informelle commencée par "Comme un Diamant dans ma Mémoire" :D
Enfants de la terre et du ciel
Oui et non ! C'est certes le premier publié, mais comme Comme un Diamant dans ma Mémoire est une préquelle de ce livre et que Sur Toutes les Vagues de la Mer en est la suite (de Comme un Diamant dans ma Mémoire), ça forme une trilogie informelle dans laquelle Enfants de la Terre est du Ciel est le dernier!

Et comme j'ai commencé par Comme un Diamant dans ma Mémoire, je vais les lire dans l'ordre chronologique :D