121
Les paysages, c'est logique, vu que ça a aussi été tourné en Nouvelle-Zélande, et brandir son épée avant une charge, c'est commun à n'importe quelle bataille et donc film... :)Et non pour le cheval... :giveup:

122
Aslan,vendredi 30 juin 2006, 14:53 a écrit :Et non pour le cheval... :giveup:
D'autant que c'est une licorne....avec ce paradoxe pour ceux qui ont lu "la dernière bataille" qu'une licorne, ça n'est pas un "bête" cheval qui parle, c'est la haute aristocratie des équidés, ça ne se monte pas vraiment.

125
Altan a écrit :Je ne crois pas qu'Hollywood soit le plus à plaindre niveau finance... :p
C'est clair mais ca montre bien le poids de ces films fantasy. Ils exploitent le filon bien sûr mais avec succès comparé à nombre d'autres films potentiellement vendeurs (comme le dernier Superman par exemple) :)

126
esdeo a écrit :Ils exploitent le filon bien sûr mais avec succès comparé à nombre d'autres films potentiellement vendeurs (comme le dernier Superman par exemple) :)
Il faut avouer que le dernier Superman n'était pas un chef-d'oeuvre :DQue les adaptations de fantasy leurs rapportent beaucoup est bénéfique pour nous lecteurs de ce genre, si tenté est qu'ils passent la vitesse supérieure...Pas que Narnia soit un navet, mais que des films de light fantasy... Peut être qu'aujourd'hui cela cartonne, mais à force d'avoir des Eragon tous les ans, les gens finiront surêment par se lasser.

128
J'ai tout de même trouvé très bête de voir encore des spots de pub pour cette initiative après sa diffusion : c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres à ce niveau-là...

130
Ouch, il mâche pas ses mots :p . C'est vrai que toutes les interactions personnages réels / virtuels n'étaient pas forcément des plus crédibles (notamment justement celles avec le renard), mais par contre celle avec Aslan m'avait paru vraiment très bien faites ;)Tanis

131
On va dire que une fois la promotion évacuée, les langues se délient, mais je trouve tout de même cette réaction étonnante. Enfin, il me semble qu'il se dit assez souvent aussi que Rupert Everett a son caractère. :sifflote:

132
Il n'a pas tout à fait tord non plus, je trouve les effets spéciaux plutôt bons mais les détails moins minutieux que dans le SDA alors que c'est la même équipe qui a travaillé dessus. Mais le monde de Narnia se veut bien plus onirique, et dans les rêves tout n'est pas minutieux. Après, les interractions entre les personnages réels et les animations sont quelques fois peu réalistes, cela tient peut être du fait du jeu des acteurs que je ne trouve pas fameux.

134
Eratlantis-85 a écrit :nmême si je trouve que le film est un peu pour les 10-12 ans.
Heu, un peu quoi ? Violent ? Je n'aime pas particulièrement la bataille, sauf le début avec l'apparition des deux armées et l'envolée du phoenix. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, c'est juste qu'ils ne s'intègre pas toujours bien avec le reste.

135
Personnellement je n'avais pas aimé ce film.(Je précise ne pas avoir lu les bouquins, donc pas de nostalgie et dès lors peut-être pas ce petit quelque chose en plus qui nous fait revoir les dessins animés de notre enfance avec plaisir.)Mais sur le film en lui-même, je n'ai pas aimé la charpente de l'histoire, trop simpliste ( une fois de plus je n'ai pas 10 ans je sais) et ne me suis pas attaché aux héros ( jamais aimé les alliances animaux-hommes je déteste l'anthropomorphisme c'est l'une des pires habitudes humaines...On parle d’Illusion anthropomorphique lorsque l'on applique une « grille de lecture » humaine aux comportements animaux : le lion, roi des animaux.). Tout semblait trop lissé, trop neuf dans les effets spéciaux et le monde de Narnia.Mis à part ces considérations (pseudo ?)"intelectuelles" sur le film, la chose la plus importante a été pour moi le fait de ne pas avoir été "transporté". L'alchimie n'a pas marché.Pas de bonnes vibrations.Ca arrive.P.S: :giveup: j'ai lu toutes les pages précédentes donc je sais que plein de gens ont aimé et que beaucoup trouvent ce film chouette...ne m'attaquez pas ;)( en plus je veux bien mais c'est tout de même pas un GRAND film )

139
Perso je ne l'ai pas revu mais woaw! Plus de telespectateur en une soirée que d'entrées dans les salles hexagonales!?! :OImpressionnant tout de même!PSSuperbe illustration de cette brève! :)

140
J'ai regardé le début (j'aime beaucoup le générique qui passe avec le train et le premier franchissement de l'armoire), mais entendre "aslent" m'a convaincu que je n'étais pas prêt à tolérer ça.