En effet, on verra à la sortie du dernier tome combien il y aura de pages...Publivore,mardi 12 septembre 2006, 21:08 a écrit :Tout simplement parce que les plus longs romans du cycle ne sont pas forcément les plus réussis, surtout parce qu'ils se délayaient parfois interminablement (L'ordre du Phénix en particulier).De mon côté, je préfère la densité et l'intensité, même s'il s'agit d'un ultime volume !
Je sais pas, j'aime quand c'est long et bien écrit et comme jusque là Rowling ne m'a pas déçu _même avec l'ordre du Phoenix_ j'aurais été content que, pour le dernier tome ce soit bien long et qu'on puissen mieux en profiter que pour le tome 6 qui était un peu trop court à mon goûtPublivore,mardi 12 septembre 2006, 22:08 a écrit :Je trouve bizarre les réactions qui regrettent que cette info des 750 pages à mi-parcours soit fausse...Tout simplement parce que les plus longs romans du cycle ne sont pas forcément les plus réussis, surtout parce qu'ils se délayaient parfois interminablement (L'ordre du Phénix en particulier).De mon côté, je préfère la densité et l'intensité, même s'il s'agit d'un ultime volume !
Foradan,jeudi 14 septembre 2006, 11:20 a écrit :C'est de la bombe ce bouquin!!
Je me demande ce qu'elle veut dire...elle s'est aussi étonnée que personne ne lui ait jamais demandé pourquoi Dumbledore possédait la Cape de James, alors qu'il s'agit pourtant d'une question et surtout d'une réponse cruciale, selon ses propres mots !
Dan un climat sécuritaire où on interdit le dentifrice, la crème solaire et qu'on vérifie que les chaussures n'ont rien de suspects dans les semelles, un volumineux dossier (car en plus du manuscrit, il y a sûrement ses petites fiches) peut être un cheval de troie tout à fait cohérent.(Et encore, j'avais pas pensé au risque d'émeute). Mais comme l'on constaté ceux qui ont eu maille à partir avec la douane de Nouvelle-Zélande (pour intrusion de perturbateurs potentiels de l'écosystème), nul n'est au-dessus de la loi.Quand à la cape, de mémoire, Dumbledore et Hagrid sont arrivés très vite sur les lieux du massacre et ont très vite emmenés Harry chez oncle Vernon: je pensais que la cape faisait partie de "l'héritage" ou d'un prêt. (Si on a une teasing mistress sur les bras maintenant...)Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 14 septembre 2006, 19:02 a écrit :Je vois pas en quoi un manuscrit représente une menace pour la sécurité d'un avion, à moins qu'ils craignaient l'émeute avec des fans voulant le lire en avant-première
.
Perso, en grand fan de l'anime "Read or Die", ça ne me surprend pas du tout. On imagine pas ce que l'on peut faire avec une simple feuille de papier (enfin seulement quand on est papermasterZébulon,jeudi 14 septembre 2006, 13:24 a écrit :pour le coup de l'avion, j'hallucine un peu quand mêmeAttention, je veux qu'on m'obéisse, j'ai une feuille de papier à la main et ses copines dans l'autre et je n'ai pas peur de les utiliser ! :mrgreen:
Retourner vers « De la Fantasy »