

Hélas Foradan, tout n'est pas si simple !Conan Doyle, puis Maurice Leblanc ont bien essayer de tuer leurs personnages parce qu'ils n'en pouvaient plus, mais la pression (déjà) éditoriale et populaire les a forcés à ressuciter Sherlock et Arsène ... et sans magie !A mon avis, même si JKR "tient" au départ, on ne sera jamais à l'abri d'un "HP et le retour du petit-fils de Ron Weasley" ou autre ... écrit par elle ou par quelqu'un d'autre !Cela dit, on aura toujours l'avantage de dire qu'on était là à l'époque des "vrais" Harry Potter ...Et quant à ce qu'elle écrira ensuite ... eh bien, puisqu'elle a déjà dit qu'elle n'écrivait pas de Fantasy, peut-être qu'elle va se lancer dans une comédie romantique ou dans un bon vieux polar ?Foradan,jeudi 29 décembre 2005, 01:02 a écrit :Ca va surtout dépendre de la survie des personnages, voire du monde !Comme elle a annoncé depuis toujours qu'elle ne ferait que 7 tomes, on peut se retrouver avec autre chose qu'un happy end, et quelle meilleure façon d'en finir avec un univers que de se débarasser du héros (parti en mer pour un voyage sans retour, caché sous une fausse idendité en menant une vie discrète, arrivé directement au paradis, les possibilités ne manquent pas).Or, comme le dernier chapitre est censé être écrit, que le plan est finalisé, il ne reste plus qu'à trouver la narration pour arriver à placer les jalons jusqu'à l'ultime page. Et comme dans un monde magique, tellement de choses sont possibles, je peux imaginer aussi bien un tome 7 sans Poudlard, où les amis du héros disparaissent et où les précédents disparus reviennent que tout l'inverse.Question à 5 galions : avec un plan et le dernier chapitre, combien de temps faut-il pour écrire une histoire qui tiennent debout ?
Pour parler de l'avenir littéraire de l'auteure : n'aura t-elle pas assez de l'éducations des mioches entre les siens et Potter ?C'est sympathique de voir Rowling sous un angle plus privé de mère de famille.
Non, ça va être un scrout à pétard la vedette ? J'aurais pas cru qu'elle oserait.Mais surtout, si elle a eu le temps d'écrire un bouquin, elle aurait peut-être pu avancer sur le tome 7...ah oui, c'est vrai, faut pas tuer la poule aux oeufs d'or trop vite et respecter un délai de publication pour amortir le merchandising et les campagnes promoet qui aura comme sujet un monstre.
Non, ça va être un scrout à pétard la vedette ? J'aurais pas cru qu'elle oserait
En même temps, son nom doit être vendeurThys,mercredi 11 janvier 2006, 13:37 a écrit :J'aime bien la fin de la news sinon, c'est vrai qu'elle aurait tout intérêt à prendre un pseudo, sinon ça va être dur pour elle de publier autre chose que HP!
Personnellement je connais un certain Monsieur G. qui écrit plusieures histoires en même temps, et j'ai l'impression qu'effectivement ça le stimule et le détend plutôt que l'inverseTanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 11 janvier 2006, 18:17 a écrit :Sinon, je trouve bizarre qu'elle ai écrit un autre roman avant d'en terminer avec Harry Potter. Ou alors, elle écrivait un chapitre de temps en temps entre ceux d'HP pour faire une pause
Retourner vers « De la Fantasy »