2
Quand miss Rowling va arriver sur la fin de son ouvrage, c'est sûr que la nostalgie va guetter ! :o Toutes ces années à penser à HP, ça doit faire un certain vide par la suite... même si les "tours" publicitaires vont quand même l'occuper pour un certain temps encore ! ;)

3
C'est vrai que ça va faire un choc! Le nombre de news va être divisé par deux... :D Mais d'un côté, j'ai hâte de voir ce qu'un auteur comme elle peut écrire après avoir écrit un tel "livre-phénomène"...Zedd

4
Hm, les réponses de JKR sont un peu convenues on dira ;) , mais c'est sûr que la nostalgie pointe le bout de son nez.....! (mais pas seulement pour elle, mais pour nous tous.....).Ce qui est sûr c'est que je ne me fais pas de souci pour la suite de sa carrière littéraire (espérons tout de même qu'elle arrive à se "diversifier".....! :ph34r: )

5
Je comprend qu'après avoir accompagné son héros au cours de ses longues années elle appréhende avec nostalgie et appréhension ce final et la fin de ces aventures. J'espère simplement que l'auteur arrêtera réellement son cycle au tome 7 sans vouloir faire des préquelles ou je ne sais quoi d'autre. B)

6
je me demande comment ca va finir!!!Si Harry lui fait un trop grand vide apres l'ecriture du septieme tome, elle paut continuer ses aventures, apres Poudlard

7
Ca va surtout dépendre de la survie des personnages, voire du monde !Comme elle a annoncé depuis toujours qu'elle ne ferait que 7 tomes, on peut se retrouver avec autre chose qu'un happy end, et quelle meilleure façon d'en finir avec un univers que de se débarasser du héros (parti en mer pour un voyage sans retour, caché sous une fausse idendité en menant une vie discrète, arrivé directement au paradis, les possibilités ne manquent pas).Or, comme le dernier chapitre est censé être écrit, que le plan est finalisé, il ne reste plus qu'à trouver la narration pour arriver à placer les jalons jusqu'à l'ultime page. Et comme dans un monde magique, tellement de choses sont possibles, je peux imaginer aussi bien un tome 7 sans Poudlard, où les amis du héros disparaissent et où les précédents disparus reviennent que tout l'inverse.Question à 5 galions : avec un plan et le dernier chapitre, combien de temps faut-il pour écrire une histoire qui tiennent debout ?

9
Foradan,jeudi 29 décembre 2005, 01:02 a écrit :Ca va surtout dépendre de la survie des personnages, voire du monde !Comme elle a annoncé depuis toujours qu'elle ne ferait que 7 tomes, on peut se retrouver avec autre chose qu'un happy end, et quelle meilleure façon d'en finir avec un univers que de se débarasser du héros (parti en mer pour un voyage sans retour, caché sous une fausse idendité en menant une vie discrète, arrivé directement au paradis, les possibilités ne manquent pas).Or, comme le dernier chapitre est censé être écrit, que le plan est finalisé, il ne reste plus qu'à trouver la narration pour arriver à placer les jalons jusqu'à l'ultime page. Et comme dans un monde magique, tellement de choses sont possibles, je peux imaginer aussi bien un tome 7 sans Poudlard, où les amis du héros disparaissent et où les précédents disparus reviennent que tout l'inverse.Question à 5 galions : avec un plan et le dernier chapitre, combien de temps faut-il pour écrire une histoire qui tiennent debout ?
Hélas Foradan, tout n'est pas si simple !Conan Doyle, puis Maurice Leblanc ont bien essayer de tuer leurs personnages parce qu'ils n'en pouvaient plus, mais la pression (déjà) éditoriale et populaire les a forcés à ressuciter Sherlock et Arsène ... et sans magie !A mon avis, même si JKR "tient" au départ, on ne sera jamais à l'abri d'un "HP et le retour du petit-fils de Ron Weasley" ou autre ... écrit par elle ou par quelqu'un d'autre !Cela dit, on aura toujours l'avantage de dire qu'on était là à l'époque des "vrais" Harry Potter ...Et quant à ce qu'elle écrira ensuite ... eh bien, puisqu'elle a déjà dit qu'elle n'écrivait pas de Fantasy, peut-être qu'elle va se lancer dans une comédie romantique ou dans un bon vieux polar ? :rolleyes: ;) Pour parler de ce tome 7 qui s'annonce, il est vrai que plus que jamais la forme un peu répétitive des premiers peut finir d'éclater, et les possibilités sont plus ouvertes que jamais ... Dursleys ou non ? Poudlard ou pas ? On sait bien que l'essentiel ne sera dévoilé qu'un matin de 2007 ou 2008 à 0h01, mais ça n'empêchera pas les mordu d'aller tous les jours sur le site de JKR ... ni les semi-mordus de venir se renseigner de temps à autres sur ce fil d'Elbakin !

11
Sympa les résolutions :)Maintenant ce ne sont plus les manuscrits mais les carnets de notes qui vont être l'objet des voleurs en tout genres ;)Sinon, quand on vit dans un chateau, c'est facile d'être la plus bordélique de la rue ;)

12
C'est sympathique de voir Rowling sous un angle plus privé de mère de famille. Ses résolutions quant à ses enfants et le rangement de son bureau m'ont d'ailleurs bien fait rire. En revanche, c'est vrai que chez rllr ça doit être assez fouilli, surtout au regard de l'immense espace où elle habite. Quant à sa résolution d'avoir plus de temps pour l'écriture, je pense que ses fans ne pourront qu'approuver en espérant la sortie du tome 7. ;)

13
C'est sympathique de voir Rowling sous un angle plus privé de mère de famille.
Pour parler de l'avenir littéraire de l'auteure : n'aura t-elle pas assez de l'éducations des mioches entre les siens et Potter ? :mrgreen: La vie de parents, ça use alors repartir à zéro avec un autre héros du même âge... :rolleyes: Je pencherais plutôt pour de la fantasy dans un autre contexte...histoire de changer, car même si ce cycle rapporte, cela doit finir par user...

15
La vie de parents, ça use alors repartir à zéro avec un autre héros du même âge... rolleyes.gif
Comme quoi, il vaut mieux limiter les pronostics un peu fumeux... :sifflote: Vu que Rowling semble rester dans la littérature jeune public...et ici très jeune public !

16
et qui aura comme sujet un monstre.
Non, ça va être un scrout à pétard la vedette ? J'aurais pas cru qu'elle oserait.Mais surtout, si elle a eu le temps d'écrire un bouquin, elle aurait peut-être pu avancer sur le tome 7...ah oui, c'est vrai, faut pas tuer la poule aux oeufs d'or trop vite et respecter un délai de publication pour amortir le merchandising et les campagnes promo :(

17
Non, ça va être un scrout à pétard la vedette ? J'aurais pas cru qu'elle oserait
:lol: :lol: La bonne idée que voilà ! Pour parler plus sérieusement un livre écrit pour les plus petits ne m'enthousiasme pas des masses...Comme l'a fait remarquer Foradan j'aurais préféré qu'elle se consacre pour le moment à l'écriture du tome 7 ...

18
Hm, c'est une nouvelle moyennement bonne pour les fans d'Harry puisqu'ils ne sont visiblement pas concerné par ce nouveau roman...mais je comprends la volonté de Rowlings de changer, elle veut sans doute éviter les comparaisons.J'aime bien la fin de la news sinon, c'est vrai qu'elle aurait tout intérêt à prendre un pseudo, sinon ça va être dur pour elle de publier autre chose que HP!Thys

19
Thys,mercredi 11 janvier 2006, 13:37 a écrit :J'aime bien la fin de la news sinon, c'est vrai qu'elle aurait tout intérêt à prendre un pseudo, sinon ça va être dur pour elle de publier autre chose que HP!
En même temps, son nom doit être vendeur ;) .Sinon, je trouve bizarre qu'elle ai écrit un autre roman avant d'en terminer avec Harry Potter :huh: . Ou alors, elle écrivait un chapitre de temps en temps entre ceux d'HP pour faire une pause :P .Tanis

20
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 11 janvier 2006, 18:17 a écrit :Sinon, je trouve bizarre qu'elle ai écrit un autre roman avant d'en terminer avec Harry Potter :huh: . Ou alors, elle écrivait un chapitre de temps en temps entre ceux d'HP pour faire une pause :P
Personnellement je connais un certain Monsieur G. qui écrit plusieures histoires en même temps, et j'ai l'impression qu'effectivement ça le stimule et le détend plutôt que l'inverse ;)