121
Ca y est j'ai enfin récupéré tous mes livres chez ma mère ! Nous avons emménagé en février dans un grand appartement et j'ai commencé à réaliser mon rêve de grande bibliothèque. Même si elle est encore toute petite c'est déjà un début !Alors ça c'est notre bibliothèque dans le salon (juste la partie livre, après ya des dvds,...) : http://gallyweb.free.fr/STOCK/picsforel ... G_2839.jpgEt ça c'est celle de mon chéri dans son bureau (comics,...) : http://gallyweb.free.fr/STOCK/picsforel ... G_2840.jpgJ'ai repris l'idée de Miaka pour le rangement en =II=II= mais à ma sauce. Ce n'est pas encore la parfection mais j'arrive à m'y retrouver. Certains livres sont sur deux rangées mais comme vous pouvez voir il reste encore de la place pour les furturs :DLes 4 étangères en partant du haut sont pour la fantasy. La 5ème c'est la SF et l'horreur. La dernières c'est du roman "classique" + cuisine et tout ça. Et sur la bibliothèque de droite il y a le reste notement du Stephen King.

122
WOW ! Tu as une très belle bibli gAlly et bien remplie aussi :p Tu as vraiment de la chance, moi j'ai une mini bibli de chez Ik.a et je suis obligée de vendre mes livres au fur et à mesure pour pas que ca déborde :rolleyes: Mais merci car ca me donne des idées pour ma prochaine bibli !Félicitations ;)

123
Celle de gauche vient de Fly (30 ou 40 €) elle a déjà presque 10 ans. Celle de droite c'est juste une partie de mon meuble tv que j'ai acheté d'occasion sur leboncoin (90€). Un peu de chance et surtout de la place ;)

125
Une bibliothèque avec de la place Gally, tu m'impressionnes ! Je parie mon autographe de Ben Barnes que d'ici un an et grâce au bon soin d'Elbakin, les p'tits espaces auront été bien remplis ;)

127
Wahou GAlly, je suis impressionnée par ce rangement et ce classement !!! :)A vrai dire, je rêve d'être autant efficace, mais les choses ne sont pas aussi simples :(je commence souvent avec une logique pour finir avec une autre et être interrompue, bref j'ai du mal avec le rangement.j'ai fini par donner une partie du stock BD (bon en même temps je ne regrette pas les chroniques de la lune noire ni les feux d'Askell :huh: )Pour le moment mon objectif c'est d'essayer de sortir les livres des cartons et de les ranger dans les bibilothèques, après je tenterai de mettre de l'ordre, et mettre les séries ensemble.Peut-être que tes photos vont me motiver pour ranger un peu, on va dire que c'est la bonne résolution de 2010 :lol:

129
T'as pas peur de perdre ? Je peux résister rien que pour le prix que tu proposes
Aïe !Ayant risqué ma vie pour obtenir ledit autographe je n'ai plus qu'à prier pour qu'un tas de nouveautés super alléchantes paraissent cette année ! :mrgreen:

130
Très sympa ce système de rangement Gally, ça donne un bon effet visuel. ;)J'essayerais peut être dans la mienne un jour où j'aurais beaucoup de courage mais j'ai peur que tout ne passe pas etant donné que c'est déjà quasiment tout ranger sur deux épaisseurs (voir trois pour les "poches"). :sifflote:Em même temps comme il va falloir que je réinvestisse dans une nouvelle biblio dans les mois qui viennent, ce sera peut être l'occasion.

131
Je regarde ma bibliothèque d'un autre oeil avec vos commentaires. je n'avais pensé qu'elle était "si bien rangée et belle" que ça ! Bon j'avue avoir pas mal tourné, changé de place,... avant d'en arriver là mais ce n'est encore pas terrible à mongoût. Mais finalement les votre sont peut-êtrre "pires" :D lolalmaarea tu as risqué ta vie ? Tu m'interesse :D Bon sinon je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire parce-que j'ai déjà ajouté 3 livres aujourd'hui...:sifflote:

132
Pour être en pleine énième tentative de rangement de ma bibliothèque, je confirme que la tienne est particulièrement bien ordonnée !
almaarea tu as risqué ta vie ? Tu m'interesse Bon sinon je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire parce-que j'ai déjà ajouté 3 livres aujourd'hui...
Ouf ! :lol:*en mode j'me la pète* Oui, oui, oui, Alana, Greandal et moi avons été en VIP à l'avant-première du Prince Caspian (merci Elbakin.net) et j'ai courageusement éliminé une mère de famille qui voulait propulser sa fille devant Ben Barnes pour obtenir le saint Graal !

134
gAlly a écrit :Je regarde ma bibliothèque d'un autre oeil avec vos commentaires. je n'avais pensé qu'elle était "si bien rangée et belle" que ça ! Bon j'avue avoir pas mal tourné, changé de place,... avant d'en arriver là mais ce n'est encore pas terrible à mongoût. Mais finalement les votre sont peut-êtrre "pires" :D lol.:sifflote:
oui je confirme !!!le manque de temps ajoute au bazar qui règne dans ma bibliothèque, les enfants aussi ( pages arrachées, pliées, dessinées, :starwars: ), des tentatives de mise en hauteur pour "sauver" les livres ont bien contribué au bazar, car c'était fait dans la hâte, du coup les cycles et les genres sont mélangés.le chat a aussi participé au saccage de la bibli :sifflote:, il avait jeté son dévolu sur deux livres en particulier qui ont mal fini. :(

135
Geïya a écrit :le manque de temps ajoute au bazar qui règne dans ma bibliothèque, les enfants aussi ( pages arrachées, pliées, dessinées, ), des tentatives de mise en hauteur pour "sauver" les livres ont bien contribué au bazar, car c'était fait dans la hâte, du coup les cycles et les genres sont mélangés.le chat a aussi participé au saccage de la bibli , il avait jeté son dévolu sur deux livres en particulier qui ont mal fini.
Heureusement que ma fille ne touche pas à mes livres ^_^ . En même temps, elle a été briffée dès sa plus tendre enfance :sifflote: : un livre c'est sacré, il ne faut surtout pas les abimer, les plier ou quoi que ce soit d'autre sinon MAMAN PIQUE UNE CRISE!!!! :angry: :angry:

136
khedra a écrit :
Geïya a écrit :le manque de temps ajoute au bazar qui règne dans ma bibliothèque, les enfants aussi ( pages arrachées, pliées, dessinées, ), des tentatives de mise en hauteur pour "sauver" les livres ont bien contribué au bazar, car c'était fait dans la hâte, du coup les cycles et les genres sont mélangés.le chat a aussi participé au saccage de la bibli , il avait jeté son dévolu sur deux livres en particulier qui ont mal fini.
Heureusement que ma fille ne touche pas à mes livres ^_^ . En même temps, elle a été briffée dès sa plus tendre enfance :sifflote: : un livre c'est sacré, il ne faut surtout pas les abimer, les plier ou quoi que ce soit d'autre sinon MAMAN PIQUE UNE CRISE!!!! :angry: :angry:
elles ont commencé très tôt, j'avais adopté la technique du rangement des livres très très serrés, ça a marché un temps.en grandissant c'est venu progressivement le respect des livres, à force de me voir lire et de répéter, mais c'est plus dans la période " mangeage de papier" (que je situe entre 6 mois et 1 an) que je rangeais les livres en hauteur à la hâte sans savoir où je les mettais.en même temps j'aime bien que les livres vivent (enfin pas tous, hein :p), mais franchement les livres de poche, ça ne me dérange pas s'ils leur arrivent quelques déboires, mais les BD et les libvres de fantasy sont immaculés :sifflote:enfin voilà, maintenant qu'ils sont hors de danger, je cherche à les ranger :sifflote:

137
Voila comme beaucoup d'entre vous, ma bibliothèque ou devrai-je dire mes bibliothèques arrivent à saturation... Je viens d'effectuer un grand rangement mais comme je ne suis pas adepte du rangement horizontal je ne trouve pas de solution à mon manque de place.En ce qui concerne la fantasy et les BD tout est dans mon bureau. Ce sont des étagères toutes simples achetées chez But il y a un paquet d'années. Pour l'ordre, c'est pas édition, par auteur, par cycle... En plus devant, en attendant une véritable vitrine on trouve les persos du SDA et de Star Wars...http://yfrog.com/10photos005bjhttp://yfrog.com/jqphotos006ujPour ce qui est des mangas, ils sont dans ma chambre et encore j'ai ramené ce que j'ai pu yen a encore chez mes parents qui attendent d'intégrer le futur chateau que je n'acquèrerai jamais...http://yfrog.com/10photos010pjPour les autres livres (ciné, musique, montagne, histoire...), ils sont au salon dans une étagère Ikea pratique mais trop petite...http://yfrog.com/jmphotos007jEnfin, pour mes DVD, ils sont classés par genre, certains sont par réalisateurs (Burton, Tarantino, Kubrick, PJ, Lynch) et d'autres par acteurs (Al Pacino et Robert De Niro)http://yfrog.com/jqphotos009j...) Maintenant, il va me falloir une étagère pour les BluRay, mes BD sont à l'étroit, mes bouquins fantasy j'en parle pas et pour les mangas je n'en achète plus donc problème résolu...Comme beaucoup, je rêve d'avoir une pièce dédié aux bibliothèques du sol au plafond... En attendant, je vais devoir soit me mettre sur 2 rangées soit freiner mon rythme d'acquisition...

138
En même temps comme il va falloir que je réinvestisse dans une nouvelle biblio dans les mois qui viennent, ce sera peut être l'occasion.
Et ce n'est pas une mais deux nouvelles bibliothèques qui m'ont été offertes pour mon anniv. :DAlors avant ça donnait ça:http://img110.yfrog.com/img110/7107/002copie.jpgC'était tout tassé avec des étagères en double voir triple rangée;Maintenant; c'est ça: http://img110.yfrog.com/img110/5479/004copie.jpghttp://img115.yfrog.com/img115/3543/003copie.jpgPlein de place partout!!! je peut trier en fonction des genres, des formats.... :amoureux: Seul bémol: du coup elle parait un peu vide et je me dit qu'elle ne demande qu'à être remplie de nouveaux livres........... ;)

140
Pour répondre à Publivore sur le sujet "définissez la nature de votre PAL" ;) :lol: je me demande si certains d'entre nous (non Publi tu n'es pas seul) n'auraient pas plutôt intérêt à parler de BAL ! Rien à voir avec le courrier mais un petit raccourci pour un nouveau concept : la Bibliothèque à Lire Et oui grâce à Elbakin.net notamment certains ont des quantités de livres à lire tellement importantes qu'une ou plusieurs étagères de leur bibliothèque peuvent n'être constituées que de livres non lus. C'est personnellement le système de rangement que j'ai adopté après avoir essayé de m'en tenir à des classements plus orthodoxes par séries, auteurs, éditeurs et/ou même taille ou couleur (j'ai quasi tout essayé :lol:) Parce que je pense que nous sommes aussi un certain nombre à acheter les bouquins dés qu'ils ont acquis la conviction que cela ferait une lecture intéressante. Pourquoi ne pas attendre de n'avoir plus rien à lire : parce que les sorties s'enchainent et de peur d'oublier parmi la grande quantité proposée, ceux qui ont finalement retenu leur attention. J'ai eu beau noté les titres, marque-pager les liens internet, y'a toujours un moment où je me demande à la vision d'un livre inconnu et nouveau : tiens celui là intéressant ou pas ? En achetant au fur et à mesure j'évite ce problème. En ajoutant à cela certains achats impulsifs qui peuvent ne suivre aucun conseil ou avis. Bref quand je lis Khedra à propos de sa bibli
du coup elle parait un peu vide et je me dit qu'elle ne demande qu'à être remplie de nouveaux livres
et je vois les photos je me dis que moi aussi il fut un temps où j'avais de la place pour les bibelots :lol:;)C'était avant la BAL :rolleyes: