121
Merwin Tonnel a écrit :Lu le premier récemment. Ça vaut pas un Garrett dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé Harry pas assez mordant dans sa narration, mais l'univers est sympa, l'histoire se lit très vite et les pages se tournent sans déplaisir. Je lirai la suite sans problème.
La série monte en qualité. Le 2 est supérieur au 1, le 3 au 2... Bref, ça devient rapidement une série du niveau de Garrett. :)Zedd

122
J'ai presque terminé mon retard de lecture (plus que Ghost Story) et je ne peux que plussoyer Zedd.En général ce genre de série a tendance à s'épuiser au fil des tomes, et là c'est le contraire qui se produit.Mention spéciale à l'apocalyptique Changes et sa scène de baston épique, qui ne ménage pas ses personnages, tout particulièrement ce pauvre Harry, contraint de (ATTENTION MEGA SPOILER, je vous aurai prévenu)
► Afficher le texte
, une scène très éprouvante à lire, mais oh combien logique et parfaitement amenée.A noter qu'il y a une anthologie, Side Jobs, constituée de nouvelles qui se passent à divers moments de la série, plutôt sympa à lire, notamment une racontée du point de vu de Murphy, un de mes perso préférés.
http://www.jim-butcher.com/pics/sideJobs_lg.jpg

125
Gillossen a écrit :Une "petite" vidéo...http://youtu.be/nQWDZp05leA
Ha !!!! Ça fait plaisir de voir que ses cheveux ont repoussés ! :lol:
John Doe a écrit :Le tome 14 sort en VO dans une dizaine de jours !
La mass market paperback ^^ Le format broché est dispo depuis 9 mois :)Pour ma part j'attends avec impatience le tome 15, Skin Game. Le tome étant un multiple de 5, on aura droit à du Denarian. Et le sujet concernera un braquage :p

128
Et la couv du tome 15, Skin Game, est dispo !!!http://www.jim-butcher.com/wp-content/u ... ame_lg.jpgHaha, il avait prévenu que ça serait un "Heist" et le décor de fond colle parfaitement avec :PDeuxième couv où Harry porte une arme à feu. Et le blurb officiel, en spoiler pour ceux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé à compter du tome 12, Changes ;)
► Afficher le texte

130
John Doe a écrit :En tout cas Side Jobs est bien sympa à lire.
Il est à signaler que d'autres short stories ont été publiées et ne sont pas dans Side Jobs. Elles devraient être réunies dans un "Side Jobs 2" quand il y aura suffisamment d'histoires.Il y a celles du point de vue de Harry, bien sur : - AAAA Wizardry. Dispo en introduction du second volume du RPG Dresden Files ; - Curses. Publiée dans l'anthologie Naked City: Tales of Urban Fantasy ; - La trilogie Bigfoot (eh ouais, le yéti est un client de notre cher détective !!!) composée de : # B is for Bigfoot (anthologie Under My Hat: Tales From the Cauldron) ; # I Was A Teenage Bigfoot (anthologie Blood Lite 3: Aftertaste) ; # Bigfoot on Campus (anthologie Hex Appeal).Et puis il y a celles avec un autre personnage de point de vue (dans Side Jobs on a eu Backup avec Thomas Raith, puis Aftermath avec Karrin Murphy) : - Even Hand (anthologie Dark and Stormy Knights), l'une de mes préférées, avec le succulent Johnny Marcone ; - Bombshells (anthologie Dangerous Women) avec Molly Carpenter.

133
Moi j'vais craquer et prendre le gros format directe.Et aussi mettre une option sur ces War Cry. Et il faut aussi que j'mette la main sur l'autre comic, "Ghoul, Goblin."Rhaaaaaa, du Dresden, encore du Dresden, toujours plus de Dresden !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :joss:

134
Comme je l'ai dit, je vais profiter de 2041 pour rattraper mon retard dans la série. J'ai commencé Fool Moon, le tome 2, et ça démarre bien. Ça avance vite, c'est bien rythmé, la voix de Harry est très sympa (même si, comme je l'ai dit, elle n'a pas le mordant d'un Garrett par exemple, ma référence dans le genre "polar fantasy"). De la bonne détente en perspective.Pour les connaisseurs, par curiosité, c'est à partir de quel tome que le grand fil rouge commence à prendre forme ?

135
Merwin Tonnel a écrit :Pour les connaisseurs, par curiosité, c'est à partir de quel tome que le grand fil rouge commence à prendre forme ?
D'après mes souvenirs, ça monte crescendo à partir des tomes 7-8 et ça explose au 12ème.

136
Le tome 3, Grave Peril, introduit pas mal de changements, aux conséquences très importantes pour la suite :
► Afficher le texte
Le tome 4, Summer Knight, met en scène les jeux politiques entre les Cours de l'Eté et de l'Hiver.Ensuite Butcher développe tous ces éléments pour arriver aux feux d'artifices des derniers tomes.

137
Oui, le tome 3 est la clé du reste de l'histoire. Surtout un certain évènement qui a des conséquences directes sur la très grosse majorité des tomes suivants.Et on a encore aujourd'hui pas toutes les informations concernant certaines choses (et surtout certaines personnes) qui se sont passées durant ce tome. On a juste eu les évènements qui impactaient directement Harry Dresden :pA noter que sur le site de l'auteur le premier chapitre de Skin Game est dispo à la lecture ! Inutile de dire que c'est bourré de très gros spoils pour ceux qui n'ont lu que ce qui a été publié en français :p On va avoir droit à un chapitre par semaine en ligne, jusqu'au chapitre 5.C'est un plaisir de lire ce chapitre d'ailleurs, car je l'avais déjà entendu, sur une vidéo où Butcher lisait les 4 ou 5 premiers chapitres. Donc c'est beaucoup plus confortable de lire du texte, plutôt que d'écouter une vidéo avec une qualité sonore déjà pas terrible, mais en plus parasité par les toux et autres bruits des personnes présentes ;)

139
MDR, comment ça spoil bien les chapitres du début de Skin Game ;)Ça va au delà des trois premiers extraits postés sur le site de Jim Butcher. Ça va même (à partir de la seconde moitié de la vidéo) au delà des chapitres lus par Jim Butcher sur une vidéo youtube ! Ça sent les bêta lecteurs ;)En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un jouer le rôle de notre Denarian préféré :P