123
Mikhargrim a écrit :Chier qu'elle soit aussi magnifique s'te couv...
Clair :) Quand je pense que je m'étais dit que j'allais tout acheter en VO pour les avoir moins chers...Je sais pas si je vais pouvoir résister encore bien longtemps, les couv' françaises sont juste énormes !

125
Alors là :amoureux: très très belle couv !!Et faite par quelqu'un qui a bien lu le livre dans ses détails !! Je comprends que Frédéric Perrin ait gagné le Prix Imaginales Illustration (avec sa couv du livre d'Ange)

127
Trop belles les couvertures de ce cycle avec mention spécial pour le tome trois. J'ai le cycle en VO quelque part perdu dans ma PAL mais vu les bons retours, je vais peut être procéder à une exhumation très prochainement. Et non je ne craquerai pas je ne rachèterai pas tout le cycle en VF juste pour les couvertures ( J'ai déjà fait un coup comme ça) :sifflote:

128
Fini la lecture du choix des ombres à l'instant et j'ai aussitot embrayé sur la suite. :DMes impressions à chaud de ce deuxième tome sont plutot positives. Comme beaucoup, les quelques longueurs du premier tiers m'ont fait un peu peur pour la suite. Le personnage d'Eléne reste fade et sa facon de voir les choses avec des oeillières m'a quelque peu tapé sur les nerfs. Mais passé
► Afficher le texte
le rythme s'accélère et l'on tourne les pages frénétiquement. Les personnages sont, comme pour le premier tome, particulièrement bien traités par l'auteur, que se soit les personnages principaux comme Kilar, Logan, Vi (avec mention spécial pour elle :rolleyes: ), Mamma K... ou pour les personnages plus secondaires comme Kaldrosa, Lilly et Grincedent. ;)Les quelques 100 (ou 200 peut etre bien) dernières pages sont menées tambours battants pour une conclusion ouvrant sur de nombreuses voies nouvelles. Voilà, voilà... Je m'en vais de ce pas retrouver la suite. :mrgreen:

129
J'ai terminé le tome 3 avec une joie teintée de déception. La joie résulte d'une écriture fluide qui sert magistralement une histoire complexe, sans faux semblant, qui est servie par des personnages des plus réussis. La déception quant à elle est due au fait qu'il n'y a plus d'autres aventures de Kylar à suivre.
► Afficher le texte
La voie des ombres devrait facilement s'imposer parmi les indispensables de la fantasy car l'auteur a su donner une touche personnelle et originale à une trame de base de la fantasy. Vivement les nouveaux écrits de cet auteur prolifique!

130
Terminé moi aussi et j'ai passé vraiment un bon moment avec cet Ange de la Nuit finalement plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord. Weeks est toujours aussi fort pour maintenir le rythme du récit à un haut niveau, parfois même un peu trop et on se prend parfois à regretter qu'il n'ait pas un peu plus pris son temps.J'ai bien aimé les développements de la relation entre
► Afficher le texte
Un auteur à suivre donc.:)

131
Tiens je viens de me rendre compte que je n'est pas posté pour le troisième tome.Ma lecture est terminée depuis deux semaines maintenant et il me reste de cette lecture un souvenir fort agréable. Le troisième tome de cette trilogie est tout aussi fourni que les deux précédents avec des évolutions de personnages assez étonnantes
► Afficher le texte
l'intrigue complexe est menée là encore tambour battant avec des rebondissements inattendus.
► Afficher le texte
j'aurais bien aimé retrouvé ce personnage attachant...Un auteur plein de promesses, à suivre. ;)

132
Moi, j'ai fini le tome 2 hier et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans le troisième tome !:)Je l'ai trouvé tout simplement génial. Les personnages sont attachants, sauf Elène dont on reste mitigée. J'ai été
► Afficher le texte
Les passages
► Afficher le texte
J'ai commencé le tome 3 et c'est magnifique ! :)

133
Si seulement le colis de Bragelonne de novembre ne s'était pas perdu... Désolé, mais la critique risque donc de se faire attendre, du moins, si c'est moi qui m'en charge comme pour les deux premiers...

134
J'ai fini le tome 3 il y a quelques jours déjà et ça restera une de mes trilogies préférées, je pense. :)J'ai bien aimé le dénouement mais je trouve qu'on reste un peu sur sa faim. ;):(
► Afficher le texte
Bien que Weeks l'ait promis, j'espère que l'on reviendra sur Mydcyru ! :)

136
Merci pour la critique dont le contenu et la bonne note de 8.5 confirme ma bonne impression à la lecture de cet ultime opus. A quand une nouvelle histoire dans ce monde plein de potentiel?

139
Pour moi c'est vraiment typique de la trilogie un peu trop grosse pour être considérée par les éditeurs comme un one-shot mais qui en a pourtant tous les aspects. Et effectivement toutes les choses laissées de côté par l'auteur donnent carrément envie de retourner très vite en Midcyru Je suis certaine que cette trilogie deviendra un classique à conseiller aux débutants en fantasy. Y'a que de bons ingrédients, la recette est de très bonne qualité et le chef s'il n'est pas encore trois étoiles est en très bonne voie (oui ben j'ai faim d'où la métaphore gourmande ;) )

140
Terminé la trilogie et un vrai coup de coeur. :)D'accord avec Witch pour la forme, on aurait quasiment pu avoir un one-shot.En tout cas cette trilogie ne manque pas de rythme et le personnage de l'Ange de la nuit garde jusqu'à la fin de son mystère et donne envie de découvrir l'ensemble de la trame. De nombreux personnages intéressants tout du long, un paysage politique suffisamment développé sans être compliqué pour la longueur.Un peu déçu sur la fin par la rapidité de la conclusion.Un bon livre pour une lecture détendue, rythmé, et sans avoir à besoin de retenir un grand nombre de persos, de lieux et d'éléments, tout étant assez riche. :)