6
Avec les infos qu'il avait donné aux dernières Utopiales, je l'attends avec impatience celui là :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

8
La couverture donne envie. :) Mais je reste curieux de savoir dans quelles voies Pierre Pevel va poursuivre sa gemmellisation ! -_-(en 8 livres, l'auteur a déjà pas mal recyclé personnages, intrigues et situations : il est temps pour lui de passe un cap !)PS: avec l'ouverture du présent topic, il va y avoir quelques messages à déplacer ici en provenance du sujet sur les Lames du Cardinal

19
Hop là ! Lecture presque finie donc je viens donner mon avis par ici.Tout d'abord mon histoire perso avec les ouvrages du Monsieur, j'ai lu le cycle de Wielstadt que j'avais adoré.Le Chevalier Kantz est juste pendant longtemps un de mes héros favoris, le côté fantasy historique m'avait bien plu, et bien que je trouvais l'écriture sympathique mais pas sensationnel, j'avais gardé un excellent souvenir du-dit cycle.Puis j'ai guetté l'arrivée des Lames du Cardinal, et me suis jeté dessus dès que possible. Et j'ai été particulièrement déçu... L'écriture qui me semblait maintenant trop simple, les personnages n'étaient que des alter-ego en moins charismatiques du cycle précédent et puis j'ai eue l'impression qu'il n'y avait que de l'action et que pour la description de son univers global c'était pas ça. Bref, j'avais pas aimé quoi...Et bien là avec le Haut Royaume, j'ai renoué avec les ouvrages du Monsieur que j'apprécie ! Je trouve qu'il a gagné une dimension dans son histoire, c'est beaucoup plus épique, beaucoup plus sombre -sans l'être trop, on est pas au niveau de Cook quand même !-, même si certaines ficelles sont grosses l'histoire globale est réellement bien. J'ai comme l'impression qu'il laisse plus glisser sa plume et donc qu'on touche plus son univers.Les personnages sont charismatique en étant un peu originaux, et il y a vraiment une dimension épique qu'il manquait à ses ouvrages précédents, et ça a été un vrai plaisir à lire.Voilà ! Sur ce, je vais le finir (Si les 100 dernières pages sont affreuses, je viendrai le descendre en flammes juste après !:sifflote:)

20
Ouh yeah ! Fan de Wielstadt et pas déçu pour un sous par les Lames (même plutôt carrément emballé), ça me fait plaisir de voir que cette nouvelle série semble tenir ses promesses. Je vais sûrement craquer pour le grand format, alors que c'est plutôt rare pour moi.