J'ai pas joué bien longtemps (j'ai eu la bonne idée de réinstaller Skyrim ce week-end...), je viens juste d'arriver à la Vallée dorée, mais j'ai déjà vu des petites erreurs et contresens dans la traduction. Rien d'affreux, mais ça fait tiquer.De mon côté, je joue un barbare Amaua mais je vais attendre de jouer un peu plus avant d'en dire mieux.Sinon, la qualité d'écriture est excellente: le style est fluide et précis. J'enchaîne les pavés descriptifs avec plaisir.J'ai pas testé la VF.
123
Concernant la qualité de la VF, ma crainte est surtout, outre le confort de lecture, qu'une mauvaise traduction ne nuise réellement à la jouabilité.Je me souviens par exemple des mass effect, où la mauvaise traduction rendait les choix de dialogue (qui avaient un impact sur le jeu) difficiles : je me retrouvais parfois à faire des choix extrêmement agressifs alors que je voulais donner une réponse diplomate, et vice-versa...
124
Alors, perso, je n'ai pas "pu" jouer hier et j'en suis toujours à 4h de jeu environ.
J'ai évité la forteresse de Raedric (?) car le gars qu'on rencontre en approchant m'a fait un peu peur
et j'ai voulu donc me rendre dans les ruines un peu plus au sud, mais je finis par me faire défoncer par des saloperies de fantômes. Bon, c'est peut-être parce qu'on est que 4 dans mon groupe et qu'apparemment, on devrait déjà être potentiellement 6... 

125
Au début il faut recruter tout ce qu'on peut parce qu'effectivement à bas level et en mode Normal les combats sont assez ardu. Je vois la différence depuis que mon groupe est à 6 (6,5 en fait avec le renard)...Mais, contrairement à BG : les personnages ne meurent pas tant qu'un membre du groupe est actif et la vie remonte à chaque fin de combat. Ce qui simplifie grandement les choses plutôt que d'aller dans un temple pour une petite résurrection qui coûte une fortune... 

126
Certes, mais la résistance (?) baisse vite tout de même. Au bout de trois affrontements, mon groupe tire clairement la langue. Ou alors, je n'ai vraiment rien pigé aux combats.Yksin a écrit :Mais, contrairement à BG : les personnages ne meurent pas tant qu'un membre du groupe est actif et la vie remonte à chaque fin de combat. Ce qui simplifie grandement les choses plutôt que d'aller dans un temple pour une petite résurrection qui coûte une fortune...
127
Pareil pour moi, il faut investir dans le matériel de camping à chaque fois qu'on rentre dans un donjon.Quels sont les sorts pour remonter la résistance d'ailleurs ? Si quelqu'un sait, je suis preneur
(vu que je suis level 3 avec mes persos, je doute de pouvoir les lancer mais c'est bon à savoir pour l'avenir).

131
J'te le fais pas dire ;)J'ai quand même l'impression que ce jeu fait plus ou moins l'unanimité... On voit tout de suite qu'il y a eu un travail de dingue et que les 4 millions de Kickstarter n'ont pas été volés. Ça fait vraiment plaisir d'investir son argent dans un jeu qui le mériteLordAtticus a écrit :Finalement, mon pc le fait tourner. Il est incroyable ce jeu!

134
En anglais l'"endurance" c'est la vie qui remonte après combat et "health", c'est le stock de vie qui remonte par le repos. Donc j'imagine que la "résistance" c'est la traduction de "health"Alors, il existe un talent neutre (toutes les classes peuvent l'avoir) qui permet de faire remonter la "health" une fois de 80 points et des poussières. Le talent se recharge après repos (per rest en anglais).Sinon, le meilleur moyen de pas être à court de "health", c'est de regagner de l'endurance en combat. Le moyen le plus simple, c'est:- d'avoir un prêtre. A la création, faîtes qu'il est pas mal en "might" pour avoir le max en quantité de soin et pas mal en "intellect" pour augmenter les zones de soin et la durée des soins en continu.- les prêtres ont un talent de soin qui se recharge à chaque début de combat (per encounter en anglais). Il soigne sur une durée et une zone proportionnelle à l'intellect et les quantités de soin sont pas mal- sinon, les prêtres ont leur sort de soin limités par repos (à la ADD) mais c'est clairement le talent de base qui va aider au début. Surtout que l'on peut rajouter des bonus pendant le heal selon les talents et la religion.Voilà, j'espère que j'ai été clairYksin a écrit :Quels sont les sorts pour remonter la résistance d'ailleurs ? Si quelqu'un sait, je suis preneur(vu que je suis level 3 avec mes persos, je doute de pouvoir les lancer mais c'est bon à savoir pour l'avenir).

138
Tiens, je viens de lire un commentaire sur jeuxvideo.com qui parle de deux bugs vraiment chiants :"J'ai déjà rencontré un bug qui m'a forcé à recommencer ma partie (impossible de sortir du fort de Raedric) et un autre bug qui m'a obligé à tuer ma rodeuse mercenaire (le familier disparait, du coup impossible de sortir de la zone actuelle car le groupe n'est pas au complet). "Pour l'instant je croise les doigts...