Re: Albin Michel Imaginaire - acquisitions SF

127
S'ren a écrit : lun. 13 nov. 2023 09:35 Merci pour l'information ! :)

Une lecture est envisageable sans avoir lu le premier roman dans cet univers ?
Ça n'a pas grand sens, à mon avis... En tout cas, c'est probablement moins "stimulant". Les deux ouvrages fonctionnent ensemble et les événements d'une partie du deuxième ont lieu après le premier. Donc, ce serait un peu comme commencer par la deuxième partie d'un film coupé en deux.

128
C'est donc plus ou moins une suite des temps ultramodernes ? La cavorite me rappelait qqch ^^
Celui-ci proposait pourtant une fin qui n'appelait pas forcément une suite et l'on change de personnage ici il me semble ?
Quoiqu'il en soit, j'en garde un bon souvenir mais pas au point de me jeter sur la suite.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

133
C'est un détail mais ce n'est pas un cycle : juste un roman qui avait été divisé en 2 pour son exploitation française par AMI (c'est un "sacré" pavé :mrgreen: ).

J'imagine que les stocks sont désormais assez bas et les ventes assez bonnes pour que l'éditeur profite de la conjoncture et propose une belle édition reliée mais l'intégrale n'est finalement qu'un retour au format original :)

139
Nakor a écrit : mer. 12 févr. 2025 19:45 D'accord, merci d'avoir répondu ! Tant que vous nous trouvez un Mantese par an, on s'en sortira ;-).
Des livres comme La Sonde et la taille j'en ai publié deux dans ma carrière, donc depuis 1996. J'aimerais bien qu'il y en ait un troisième, mais (si je me fie aux statistiques) j'aurais probablement pris ma retraite avant.
A peu près tout ce qu'on me propose est "inoffensif", c'est pas très grave on peut relire Méridien de sang de Cormac McCarthy.

140
Gilles Dumay a écrit : jeu. 13 févr. 2025 07:19
Nakor a écrit : mer. 12 févr. 2025 19:45 D'accord, merci d'avoir répondu ! Tant que vous nous trouvez un Mantese par an, on s'en sortira ;-).
Des livres comme La Sonde et la taille j'en ai publié deux dans ma carrière, donc depuis 1996. J'aimerais bien qu'il y en ait un troisième, mais (si je me fie aux statistiques) j'aurais probablement pris ma retraite avant.
A peu près tout ce qu'on me propose est "inoffensif", c'est pas très grave on peut relire Méridien de sang de Cormac McCarthy.
Quel était l'autre du même calibre ?