Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

1221
C'est moins la taille qui me gêne que le fait que la courbe de la lune et celle des cheveux roux se touchent au lieu de se couper proprement. C'est quoi cette erreur de débutant, ils ont demandé à un des enfants de l'éditeur ou quoi ? oo (sans parler de la perspective douteuse et du sapin)

1226
Avec une partie de la main Wolverine ^^ Sacré mélange ce perso !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1231
La question est : est-ce que ces couvertures immondes sont vraiment en lien avec les synopsis des romans ? Parce que des fois on dirait franchement des trucs faits à la va-vite (non en fait c'est vraiment des trucs faits à la va-vite parce si un mec ose dire qu'il a passé des heures dessus... je crois qu'il se fout de la gueule du monde!!) par un illustrateur qui se fiche éperdument de savoir ce que raconte le bouquin. A mon avis il regarde le titre et la maison d'édition lui dit : "tu fais un truc sur la vengeance avec des flammes parce que c'est indiqué infernal, merci !".:o

1236
Les covers sont quand même super glauques... Certaines mettent mal à l'aise je trouve :p Je m'imagine mal me balader dans les transports avec certains bouquins (notamment la première du lien :huh:).

1237
Pour celle qui vient d'être postée, vos commentaires m'ont presque autant fait rire que la couv (et pour moi aussi le pire c'est la manche en flamme)Pour le lien j'ai regardé que la première page et effectivement il y a du lourd (la première image sérieusement !)

1238
oh mon dieu dites-moi que ces couv n'existent pas et que je suis dans un cauchemar par pitié...franchement je ne comprends pas les éditeurs. Je sais bien que le photomontage coûte moins cher qu'un illustrateur, mais quand même, le but c'est bien de vendre les livres, non? Parce que moi, ça, même si c'est le meilleur livre de fantasy de toute la Terre, pas moyen que je l'achète. Encore, si c'était impossible d'obtenir de jolies couv avec le photomontage, mais c'est pas le cas. Les auteurs ont pas leur mot à dire? Franchement, ça me dépasse.