Oh comme c'est bien joué ! :)Je suis soufflé pour le coup. A toi la mainalmaarea a écrit :Dès qu'on me parle d'air et de vent je pense à Damasio et sa Horde du contrevent, mais cet extrait ne me rapelle pas grand chose

A vousLe carillon qui résonnait en son fort intérieur, comme dans ce rêve qui mettait en scène des champs en été, se tut. Et, dans le silence brutal et absolu qui suivit, il se sentit emporté par un sentiment de perte tel qu'il le submergea comme une vague sur l'océan. Cette vague fut suivie d'une seconde, puis d'une troisième, l'une porteuse d'amour, l'autre d'une immense fierté.
Ah ben si cela avait été ce genre d'extrait je pense qu'on aurait lu non pasjuriss a écrit :L'extrait ne parle ni de Volvo étincelante ni de visage marmoréen...dommage...j'aurais eu ma petite idée...
mais plutôt "l'alarme qui retentit dans sa Ford intérieur cuir" :lol:je continue à digresser en m'interrogeant sur l'orthographe de "fort intérieur" il m'a toujours semblé que l'on écrivait for mais je peux me tromper (dans ce cas là je sortirais discrètement par la poterne de ce for...umle carillon qui résonnait en son fort intérieur
(et là je me dis qu'il y a des autorités qui feraient bien de garder leurs opinions dans leur for intérieur plutôt que d'en faire profiter le monde entier mais c'est une autre histoire) Et si tout simplement .... Ellen Kushner "A la pointe de l'épée" ?pour désigner l’autorité que pouvait exercer l’Eglise sur la conscience d’un individu
L'extrait ne parle ni de Volvo étincelante ni de visage marmoréen...dommage...j'aurais eu ma petite idée...
Quelle confiance vous avez dans mes choixC'est pas l'épée de Vérité, hein ? (rassure-moi !)
Retourner vers « Autour de vos lectures... »