1244
Mais enfin ! Aslan n'est pas une vulgaire peluche féline -de la taille d'un petit éléphant- tellement surpuissante qu'il sombre dans l'inaction pour ne pas risquer de bouleverser l'univers !C'est celui qui doit souffrir de voir la Création qui lui est si chère, celui qui ne doit pas intervenir trop souvent, celui qui doit attendre l'ombre de l'apocalypse pour se montrer.Le problème de sa puissance, c'est qu'il ne peut pas s'en servir comme un vulgaire superminou : alors il doit trouver des gens qui accepteront de sauver le monde, son monde, pour lui. Mais comment aider les gens sans faire tout le travail à leur place ?Et il doit supporter ça.Sûr que ça ne court pas les rues, dans un monde où le moindre type qui se retrouve avec du pouvoir en abuse aussitôt et tant qu'il peut.
1245
Vimaire n'étant pas le personnage de Pratchett m'ayant le plus marqué, et étant toujours content de voter différement de la majorité et de défendre des personnages souvent mal aimés - plus par les "pros" que par le "grand public" en général d'ailleurs - je vote Aslan !Et là j'ai pas d'idées d'arguments, mais je suis sûr qu'il y en a de très bons - meilleurs en tous cas que "j'aime pas les peluches" 

1246
Plus de 600 votes déjà exprimé... voilà un duel qui attire du monde. Duel serré au début, Vimaire creusa l'écart pendant l'après-midi, mais Aslan tente de réduire son retard. D'un côté Vimaire, porté par l'écriture hors norme de sieur Terry Pratchett. Mais les héros (si tant est que le terme soit adéquat) de Pratchett peuvent-ils exister en dehors de la virtuosité de l'auteur. On s'attache aux personnages, mais ils sont incomparables et difficilement transposable dans un panthéon imaginaire commun. D'une certaine manière les personnages du disque-monde sont intimement liés à l'imaginaire unique conçu par Pratchett. Le disque-monde et ses personnage sont un peu "hors concours" finalement.De l'autre le majestueux Aslan, sage et souverain. Une figure de l'imaginaire qui peut nous transporter dans d'autres univers et parfois façonner le notre car on peut mieux se l'approprier (la figure derrière le personnage d'Aslan) qu'un personnage du disque-monde. Mon vote pour Aslan car d'une certaine manière il représente un idéal (et pas un archétype) des héros dans la fantasy. Eorlingas
1247
Je suis absolument coupé en deux !!! Mes deux moitiés sont en train de se taper dessus allègrement, ma main droite coche avec la souris mais ma main gauche décoche à grand coup de "tab" "espace"....Je n'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! (pleure à chaude larme) (oui au singulier, faut pas exagérer non plus ... )Ca devrait être interdit des duels pareils !!!
1248
Pas tout à fait d'accord avec ça.Les personnages comme Vimaire et Rincevent sont les personnages les plus normaux de Pratchett dans l'univers décalé qu'il a imaginé.Vimaire représentent l'archétype du policier intègre qui s'accroche à son éthique, sa vision de la justice et du monde pour rester en équilibre dans un monde de plus en plus bancal. C'est le flic de polar de base transporté dans un monde plat comme un sous reposant sur 4 éléphant eux même posé sur un tortue géante qui traverse l'univers à la nage.J'apprécie ces personnages car j'ai l'impression de découvrir avec eux les délires du monde qui les entourent.Ce qui n'enlève rien à Aslan que j'ai adoré.Eorlingas a écrit :Plus de 600 votes déjà exprimé... voilà un duel qui attire du monde. Duel serré au début, Vimaire creusa l'écart pendant l'après-midi, mais Aslan tente de réduire son retard. D'un côté Vimaire, porté par l'écriture hors norme de sieur Terry Pratchett. Mais les héros (si tant est que le terme soit adéquat) de Pratchett peuvent-ils exister en dehors de la virtuosité de l'auteur. On s'attache aux personnages, mais ils sont incomparables et difficilement transposable dans un panthéon imaginaire commun. D'une certaine manière les personnages du disque-monde sont intimement liés à l'imaginaire unique conçu par Pratchett. Le disque-monde et ses personnage sont un peu "hors concours" finalement.De l'autre le majestueux Aslan, sage et souverain. Une figure de l'imaginaire qui peut nous transporter dans d'autres univers et parfois façonner le notre car on peut mieux se l'approprier (la figure derrière le personnage d'Aslan) qu'un personnage du disque-monde. Mon vote pour Aslan car d'une certaine manière il représente un idéal (et pas un archétype) des héros dans la fantasy. Eorlingas
1249
Et Vimaire fait triompher les forces de l'ordre.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Retour aux méchants !

1253
Perso mes poulains sont Ishamael, Le boiteux (et ils se rencontrent les abrutis) ainsi que le fauconnier et l'alchimiste des ombres (ils se rencontrent aussi
) ....(je ne parle pas des poids lourds comme Rand al thor, Le ténébreux, Cthululu, Dracula, Voldemort, Jon snow, Aragorn et Belgarion....) si j'en ai parlé ?Bon en tout cas c'est vraiment aps gagné car après pour ceux qui passent je vois Cersei et après le ténébreux ou dracul d'un coté boum... et de l'autre il y a Sauron.....mais bon on y croit.

1254
Lheureduthé pour moi. Son personnage m'avait bien fait marrer dans le Père Porcher
(et puis, je ne connais pas son adversaire).Par contre, un peu surprise de la défaite d'Aslan. Je pensais que c'était un poids lourd en comparaison de Vimaire. Comme quoi, le Tournoi réserve parfois des surprises ;)Tanis

1256
La défaite d'Aslan était prévisible, tout simplement parce qu'il est nettement moins travaillé que Vimaire. Il reste totalement superficiel, on n'a aucune idée de se qu'il pense ou de se qu'il veut, tandis que Vimaire est plus humain (normal
) et vivantAu final, Aslan n'est pas vraiment un personnage mais plutot un concept, pour moi, et je me vois mal élire meilleur personnage un conceptSinon, pour ce tour ci, Le redouté est sans conteste le plus intéressant. Encore une fois, l'imagination délirante de Pratchett a frappé pour nous donner un méchant totalement fou et franchement marrant, tout en restant un poil effrayant tout de même... Sans être un poids lourd, il mérite largement de continuer