1281
Duarcan a écrit :Actuellement, je recherche des oeuvres (romans ou cycles) qui traitent soit du thème de la vérité
T'a essayé l'épée de vérité ?Sinon sérieusement tu peux éventuellement aller vers Port d'ames de Lionel Davoust que j'ai lu récemment et qui pourrait coller.

1282
Dans mes dernières lectures et qui pourraient coller à ce que tu cherches, je ne saurais trop te conseiller Les Nefs de Pangée, de Christian Chavassieux, qui est un livre sublime.Et si tu n'es pas réfractaire à un peu de SF, tu peux te pencher sur le diptyque Dominium Mundi, de François Baranger. Réécriture futuriste de la première croisade, avec tous les enjeux, les vérités et contre-vérités que tu peux imaginer. Et une écriture superbe.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1283
Merci pour ces quelques suggestions.Je lorgne sur port d'ames depuis un momentErkekjeter: A l'exception de Gene Wolfe, je connais pas ce que tu me proposes, je vais me renseigner ;)Coeurdechene: Sf et fantastique me conviennent aussi ;)

1284
Coeurdechene a écrit :Et si tu n'es pas réfractaire à un peu de SF, tu peux te pencher sur le diptyque Dominium Mundi, de François Baranger. Réécriture futuriste de la première croisade, avec tous les enjeux, les vérités et contre-vérités que tu peux imaginer. Et une écriture superbe.
J'ai dévoré ces deux livres et pour le coup la question de la vérité est majeure

1285
Bonjour à tous,Je vais bientôt partir en vacances et j'aimerais vos conseils pour passer de longues journées à me dorer la pilule sur la plage tout en voyageant dans les contrées de la fantasy! :)Alors, je voudrais des choses captivantes et bien écrites, avec des personnages attachants et travaillés. Je suis une adepte de Robin Hobb, G.G Kay, Justine Niogret... J'ai beaucoup aimé Gagner la Guerre... Je préférerais des livres en poche pour des raisons pratiques mais si vous avez des coups coeurs en grand format à me conseiller, allez-y! Par contre je ne lis pas en VO...Je sais que mes critères ne sont pas très précis mais je n'ai pas d'idées bien définies. Je compte sur vous! Merci d'avance! ;)

1287
L'arcane des épées (Tad Williams), ou le royaume d'épines et d'Os (Greg Keyes)?Les deux cycles sont trouvables en poche, et combinent aventure, écriture solide et personnages bien travaillés.Si tu aimes la fantasy à papa, mais avec une pointe de noirceur et d'humour grinçant, je te suggère aussi "le livre des mots" de J.V.Jones (moi, personnellement, cela me rappelait "les yeux du dragon" de Stephen King par moments).:)

1288
Merci à vous deux pour vos réponses!:)Source des Tempêtes me faisait déjà de l'oeil en librairie donc je pense que je vais me laisser tenter. De même, Manesh m'a été prêté (pas en poche, dommage...) donc je vais aussi le lire.En revanche j'ai déjà lu le Royaume d'Epines et d'Os. Je vais aller me renseigner un peu plus sur les deux autres propositions.Encore merci et si d'autres ont des conseils, je suis preneuse, je dévore pendant les vacances! :)

1289
Pour Manesh, je plussoie.Le nom du vent de Rhotfuss, mais je ne crois pas qu'il existe en poche.Le fléau de Chalion de Lois Mcmaster Bujold, mais il est peut-être difficile à trouver en dehors des livres d'occasions.Royaume de vent et de colère de Jean-Laurent DEL SOCORRO, un de mes coups de cœur de l'année dernière, en grand format.Le puits des mémoires de Gabriel KATZ, la trilogie est disponible en poche.Fils des brumes de Sanderson également.Voilà un peu de choix...

1292
Bonjour,Je vais profiter de vos lumières pour trouver ma prochaine lecture....(merci d'avance).Autant le dire tout de suite je suis un lecteur chiant ^^.Alors les quelques livres de fantasy que j'ai lu:"Troie", David Gemmell (même si ce n'est pas de la fantasy).C'est très bien, mais trop long. le siège met longtemps à arriver et il y a quelques longueurs dans les batailles."le hobbit":Sympas, mais la aussi quelques longueurs. Il faut dire que je l'ai lu dans l'intention de le finir vite, ça n'aide pas."Le seigneur des anneaux":SI vous avez lu les autres au-dessus vous devez imaginer. j'ai détesté, trop long vraiment trop."l'assassin royal" Robin Hobb: d'après la séparation en tomes fr.1) excellent2) il ne se passe pas grand chose......3) excellent, même si je ressent l'envie que sa finisse4) on change de cadre, tant mieux, mais c'est pas génial5) pas génial, long6) pas génial, long"les chevaliers d'émeraude"(3 tomes) Anne Robillard. Vus que j'ai des goûts de mioches (les fameuses longueurs) autant lire un livre de mioche.... oui mais la c'est trop quand même ^^Lu étant jeune: "Harry Potter".Excellent.

1293
La roue du temps de Robert Jordan, Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke... Non, je rigole. :mrgreen:Tu peux essayer des romans plus rythmés. Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (beaucoup se plaignent de longueurs dans le tome 2 mais c'est bien rattrapé par tout le reste de la trilogie).Les chroniques du Grimnoir de Larry Correia. La Belgariade de David Eddings. Si ce sont les longueurs qui te gênent le plus, essaie peut-être des nouvelles ? Au vu de tes lectures, ça tombe peut-être à côté de tes goûts mais il y a Miroirs et fumées de Neil Gaiman et Ménagerie de Papier de Ken Liu.Si tu n'as rien contre les livres de "mioche" tu as l'excellentissime A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (qui bat Harry Potter à plate couture selon moi malgré la qualité de ce dernier).

1294
Peut-être devrais-tu essayer Narnia ou à la croisée des mondes, j'ai pas souvenir qu'il y ai de longueurs et je pense que tu pourrais aimer. Effectivement je vois pas trop quoi te conseiller sinon, même en jeunesse j'en connais pas mal des livres avec des longueurs.

1295
Si tu veux du roman jeunesse sans longueurs, bien écrit et avec des touches de noirceur, essaie L'Épouvanteur, de Joseph Delaney. Bon, y a un sacré paquet de tomes, mais franchement ça vaut le coup.

1297
Merci a vous touts pour vos réponses. C'était pas facile (et j'ais été méchants avec certaines ouvre que j'ai lu ^^)
No'wens a écrit :La roue du temps de Robert Jordan, Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke... Non, je rigole. :mrgreen:
J'avoue ne pas connaitre le second, mais en effet le premier est sur ma liste de non lecture ^^. (quoi que a cause de se forum vous allez finir par me corrompre^^)
No'wens a écrit :Si ce sont les longueurs qui te gênent le plus, essaie peut-être des nouvelles ?
Ah oui j'avais oublié que j'ais du Conan chez Brage.. Super cool, sauf que la répétition fille-ruines sombres-monstres c'est moins intéressant.
Tom Ward a écrit :Si tu veux du roman jeunesse sans longueurs, bien écrit et avec des touches de noirceur, essaie L'Épouvanteur, de Joseph Delaney. Bon, y a un sacré paquet de tomes, mais franchement ça vaut le coup.
Je ne sais pas pourquoi mais tu donne une image d'être un très grand fan ^^

1298
jinchu a écrit :
No'wens a écrit :La roue du temps de Robert Jordan, Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke... Non, je rigole. :mrgreen:
J'avoue ne pas connaitre le second, mais en effet le premier est sur ma liste de non lecture ^^. (quoi que a cause de se forum vous allez finir par me corrompre^^)
La légende raconte que certains lecteurs sont morts d'ennui entre deux notes de bas de page de 3 pages dans Jonathan Strange... :mrgreen:
jinchu a écrit :
No'wens a écrit :Si ce sont les longueurs qui te gênent le plus, essaie peut-être des nouvelles ?
Ah oui j'avais oublié que j'ais du Conan chez Brage.. Super cool, sauf que la répétition fille-ruines sombres-monstres c'est moins intéressant.
Les recueils que j'ai proposé sont quand même plus diversifiés, et il y en a probablement bien d'autres que je ne connais pas ! Et l'Epouvanteur j'ai failli le recommander aussi, les tomes sont nombreux mais courts et bien rythmés et c'est vraiment une série qui gagne en maturité au fil du temps !

1299
jinchu a écrit :
Tom Ward a écrit :Si tu veux du roman jeunesse sans longueurs, bien écrit et avec des touches de noirceur, essaie L'Épouvanteur, de Joseph Delaney. Bon, y a un sacré paquet de tomes, mais franchement ça vaut le coup.
Je ne sais pas pourquoi mais tu donne une image d'être un très grand fan ^^
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :sifflote:Mais comme le dit No'wens, c'est court, bien rythmé, ça gagne en intérêt et en maturité au fil des tomes. La plupart des critiques qu'on peut lire sur cette série sont positives, donc a priori tu ne risques rien à essayer... ;)

1300
Effectivement j'approuve pour l'épouvanteur, je n'y avais pas pensé et pourtant je pense que ça devrait tout à fait te satisfaire. C'est vraiment excellent et la fin de la saga approchant tu ne devrais pas attendre un an pour lire le dernier tome.