1332
Je n'ai pas lu le cycle complet, mais comme le cinquieme tome sort cette semaine en poche, je propose Rhapsody, c'est quand même pas juste qu'Achmed soit sacré héro de la semaine, et pas elle !!!!:|sans elle il n'aurait jamais traversé le magma du centre de la terre...:pBon courage à tous pour la semaine à venir !

1333
ramaloce a écrit :Je n'ai pas lu le cycle complet, mais comme le cinquième tome sort cette semaine en poche, je propose Rhapsody, c'est quand même pas juste qu'Achmed soit sacré héros de la semaine, et pas elle !!!!:|
Les historiens du site viendront préciser mes dires mais il me semble que l'idée n'était pas forcément, dans un premier temps, de présenter les héros/héroïnes centraux des oeuvres qui, de fait sont assez "médiatisés" :) Et par ailleurs, je peux là aussi me tromper mais quand Luigi parle de proposer un personnage, il fait surtout appel aux bonnes volontés qui se sentiraient prêtes à rédiger elles-mêmes le petit portrait en question. :sifflote:Donc si tu te sens pour présenter Rhapsody ... ;) envoie ton projet à cet endroit

1334
En effet les perso présentés sont "normalement" des personnages secondaires (je dis normalement car on a quand même un Rand Al'Thor qui traine dans le coins! ;) ). Mais en effet n'hésite pas à contribuer! :)Pour cette semaine je trouve que le perso est tout à fait dans le genre disney et c'est parfait! Ca donne envie de voir le film! Merci ;)

1335
Witch a écrit :Les historiens du site viendront préciser mes dires mais il me semble que l'idée n'était pas forcément, dans un premier temps, de présenter les héros/héroïnes centraux des oeuvres qui, de fait sont assez "médiatisés" :)
Effectivement, généralement le "héros" de la semaine est plutôt là pour présenter un second rôle. Mais, certains premiers rôles y passent parfois aussi.
Witch a écrit :Et par ailleurs, je peux là aussi me tromper mais quand Luigi parle de proposer un personnage, il fait surtout appel aux bonnes volontés qui se sentiraient prêtes à rédiger elles-mêmes le petit portrait en question. :sifflote:Donc si tu te sens pour présenter Rhapsody ... ;) envoie ton projet à cet endroit
Les idées sont également les bienvenues ;)En attendant, pour cette semaine, voici Louis de La Princesse et la grenouille par Alana ::arrow: http://www.elbakin.net/heros/447-louis

1337
Bref, une présentation anonyme reçue par internet, mais que malheureusement, on ne publiera pas parce que déjà faite ....Frakir, le lacet du cycle de Merle :
En Fantasy on a l’habitude de voir des épées parlantes en veux-tu en voilà. Frakir sort de cette catégorie puisque c’est un lacet étrangleur qui n’est pas doté de parole mais juste d’une conscience. Il a été créé par Merlin en traversant le Logrus et doté à cet instant de ses pouvoirs, une conscience limitée et une capacité d’attaque pour défendre son maître. Il prévient son possesseur de dangers en se contractant sur son poignée ou en chauffant. Lancé sur un adversaire, il essaye de remonter vers son cou pour l’étouffer en rampant. Il est en général invisible, mais est doté de charmantes écailles argentées quand il est apparent. A-t-il une âme ou pas ? Il y a de quoi douter quand on sait que les créations de Merlin, comme la roue spectrale, ont une fâcheuse tendance à prendre leur autonomie. Merlin le considère en tout cas comme une entité féminine. Au cours des voyages de Merlin, la frontière sera encore plus floue car Frakir se verra muni de la parole et tiendra des raisonnements complexes, devenant le confident et compagnon d’infortune de son maître. Même s’il reperdra ses nouvelles qualités, il reste un artefact idéal pour mage en mal de protection.
Merci à l'illustre inconnu, mais pensez à vérifier la liste avant de faire un doublon : http://www.elbakin.net/heros/Et la bio de Gillossen en 2003 : http://www.elbakin.net/heros/140-frakirConclusion, on recherche toujours des volontaires pour la semaine prochaine :)

1339
Merci à M/Mme Anonyme pour cette jolie bio d'un personnage qui me rapelle de très bon souvenirs de lectures. Cela me donne envie de me remettre dans la Ballade de Pern !:)