1354
Le Prince Ashitaka, car à travers lui (à l'occasion de ce tournoi) c'est maître Miyazaki, poète et conteur exprimant son imaginaire par l'animation de dessins (accompagnés de musique), qui nous touche. L'univers incomparable et génial du sieur Hayao.La présence du personnage Tolkien (dont je n'ai pas lu le livre auquel il est rattaché), par ailleurs, me semble source de confusion dans ce tournoi, car il s'agit d'un personnage basé sur une personne réelle dont on a romancé un petit bout de sa vie pour en tirer une histoire aux frontières de la fantasy, alors que les autres "participants" de ce tournoi sont des personnages imaginaires (parfois puisés dans des légendes connues). Et dans le cadre de ce tournoi, l'ambiguïté sous-jacente du nom (personnage ou personne), si elle peut attirer les voix des pèlerins amateurs de cet autre maître qu'est J.R.R Tolkien, peut aussi troubler. En effet si on imaginait un duel J.R.R Tolkien-Aragorn ou J.R.R Tolkien-Samsagace, on aurait l'impression de mélanger l'auteur et sa création. Cela pourrait paraître incongru.Le Prince Ashitaka est sur la bonne route pour le moment.Eorlingas
1355
Euh, l'histoire où Tolkien apparaît n'est pas "aux frontières de la fantasy", C'EST de la fantasy.Eorlingas a écrit :La présence du personnage Tolkien (dont je n'ai pas lu le livre auquel il est rattaché), par ailleurs, me semble source de confusion dans ce tournoi, car il s'agit d'un personnage basé sur une personne réelle dont on a romancé un petit bout de sa vie pour en tirer une histoire aux frontières de la fantasy, alors que les autres "participants" de ce tournoi sont des personnages imaginaires (parfois puisés dans des légendes connues).

1356
Pour ce tour ci, même si je préfère de loin l'œuvre de Robin Hobb à celle de GG Kay, je vote pour Maugrim qui est un méchant bien plus ténébreux, terrifiant, cruel et detestable que le pâle Royal.Même s'il n'est pas très original, Maugrim est un des méchants que j'ai le plus détesté (ce qui est recherché chez un grand Méchant) des séries de fantasy.
1358
Pareil Royal est pour moi plus un petit c** prétentieux et capricieux qu'un mechant d'envergure! Autant dire qu'il ferais pas le malin face à Une Melisande ou un Ishamael!! Donc même si je ne le connais pas je vote Maugrim parcequ'en plus je lirais bien la Tapisserie et qu'il a l'air d'être un very bad guy! 

1359
Ouais ben avec ce que vous en dites et ce que j'en sais, je ne vois donc pas comment expliquer que pour l'instant ce pauvre pseudo méchant de Royal soit en train de gagner. :(A part que certains (qui ne s'en vantent pas
) votent pour l'oeuvre et l'auteur (et même là hein ça s'explique vraiment pas
) bien plus que pour le personnage, vraiment je ne vois pas 

1360
Honte à moi qui est voté Royal sans cliquer sur l'autre personnage. Parce qu'en fait je ne me souvenais plus de qui était Maugrim à la différence de Royal que je plaçais bien et ayant lu les deux oeuvres, si j'avais percuté sur Maugrim j'aurais voté Maugrim... Bon aprés il semblerait qu'un vote n'aurait pas changé grand chose à l'affaire à la différence du duel d'hier...