141
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec "millymollymandy". La bataille est vraiment tres bien faite ET realisée. Je pense que l'arrivée des elfes est remarquable et que cela apporte quelque chose qui manque (à mon avis) au livre de Tolkien. :roll: Tout ce qui est armes, tenues ou stratégies de combat fait un peu guerre médiévale et c'est vraiment bien. Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la pente qui a l'air d'en choquer plus d'un. Certe ce n'est pas dans le bouquin mais je pense que cela ajoute encore un côté épique à la bataille et que ca permet aussi (surtout?) de montrer le pouvoir de Gandalf quand il éblouit ses adversaires... Là on sent vraiment qu'il a augmenté son pouvoir.Par contre LE détail qui cloche c'est vraiment cette flamme olympique portée par un kamikaze en plein milieu de la scène!!! 8O Enfin les passages avec les ents ne m'ont pas specialement choqué mais il faut reconnaitre que ça fait retomber un peu l'ensemble à plusieurs reprises. Il était peu être dur de concevoir 40 minutes de guerre non-stop et je suppose que beaucoup n'auraient pas pu le supporter mais j'ai été un peu déçu... mais bon.. narration oblige apres tout!!!