141
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec "millymollymandy". La bataille est vraiment tres bien faite ET realisée. Je pense que l'arrivée des elfes est remarquable et que cela apporte quelque chose qui manque (à mon avis) au livre de Tolkien. :roll: Tout ce qui est armes, tenues ou stratégies de combat fait un peu guerre médiévale et c'est vraiment bien. Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la pente qui a l'air d'en choquer plus d'un. Certe ce n'est pas dans le bouquin mais je pense que cela ajoute encore un côté épique à la bataille et que ca permet aussi (surtout?) de montrer le pouvoir de Gandalf quand il éblouit ses adversaires... Là on sent vraiment qu'il a augmenté son pouvoir.Par contre LE détail qui cloche c'est vraiment cette flamme olympique portée par un kamikaze en plein milieu de la scène!!! 8O Enfin les passages avec les ents ne m'ont pas specialement choqué mais il faut reconnaitre que ça fait retomber un peu l'ensemble à plusieurs reprises. Il était peu être dur de concevoir 40 minutes de guerre non-stop et je suppose que beaucoup n'auraient pas pu le supporter mais j'ai été un peu déçu... mais bon.. narration oblige apres tout!!! :wink:

143
Enfin les passages avec les ents ne m'ont pas specialement choqué mais il faut reconnaitre que ça fait retomber un peu l'ensemble à plusieurs reprises. Il était peu être dur de concevoir 40 minutes de guerre non-stop et je suppose que beaucoup n'auraient pas pu le supporter mais j'ai été un peu déçu... mais bon.. narration oblige apres tout!!! :wink:
Ces passages sont au contraire indispensables, les deus Tours ne compte pas seulement l'histoire du trio Aragorn, Legolas, Gimli mais aussi la destinée des deux paires de hobbits, et pour ma part, ces deux autres parties de l'histoire sont plus importante... mais il faut reconnaître que cinématographiquement la bataille du Gouffre de Helm est bcp plus porteuse que les tergiversations des Ents (qui auraient du durer bcp longtemps) et la prise de pouvoir progressive de l'anneau sur son porteurpas très souriant sur la photo de classe :wink:

144
Dis-donc, ils ont tous l'air plus aimable les uns que les autres sur cette photo! :lol: C'est peut-être les trois semaines de tournage de nuit sous le pluie qui les rend grincheux...Thys

145
Mirsky ==> Je n'ai pas dit que le passage des Ents n'est pas indispensable, loin de moi cette idée mais tu dois reconnaitre que du point de vue du rythme, passer de la bataille du gouffre aux Ents de manière aussi brutale est quelque peu déstabilisant... Je considère pour ma part qu'on insiste pas assez sur le duo Merry-Pippin dans le film pour laisser la part belle aux autres personnages. A bon entendeur...

147
Mirsky ==> Je n'ai pas dit que le passage des Ents n'est pas indispensable, loin de moi cette idée mais tu dois reconnaitre que du point de vue du rythme, passer de la bataille du gouffre aux Ents de manière aussi brutale est quelque peu déstabilisant...
Les blagues de Gimli, qu'on les apprécie ou non, sont à mon avis bien plus destabilisantes pour le rythme ou la tension de ce passage.

150
Elle finit en queue de poisson, les Huorns ne sont pas là, et Gimli est à la fois sous et sur exploité.
Je crois bien avoir lu que, dans les scènes coupées, il y aura un passage dans lequel les Ents (les Huorns ?) participeront à la bataille du gouffre de Helm. Cette scène supplémentaire pourra peut-être faire le lien du point de vue rythmique entre la bataille, et les passages Sylvebarbe - Merry - Pippin.Mais il va falloir patienter encore quelques longs mois pour avoir la réponse... :? :( :cry:

153
Oui mais c'est La version à retenir pour les fans !!! Dsl :oops: :oops: :oops:
Certes, mais les fans ne représentent pas la plus grande part du public, de même que c'est la version ciné que retient l'Histoire du cinéma. :)

154
de même que c'est la version ciné que retient l'Histoire du cinéma.
On s'éloigne un peu du sujet de départ mais bon, juste pour te dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce point, une fois n'est pas coutume...Je pense que cette vision était encore vraie au 20eme siècle (et à fortiori pour les quelques années du 19eme) mais je pense que le cinéma a considérablement évolué grâce à l'arrivée des technologies numériques entre autres. L'apport du DVD est considérable et on remarque de plus en plus que les gens parle du film à travers ce dernier pour des versions longues, des bonus, leurs visions en différentes langues et j'en passe... Il me semble que si la version ciné était la version de référence il y a encore quelques temps, ce ne sera pas forcément vrai dans un futur proche. Surtout si tous les DVD sont aussi riches que celui de la communauté version longue. De plus, à partir du moment où le film n'est plus à l'affiche il ne nous reste (en gros) plus que les versions DVD et K7. Et justement si la version ciné était LA version retenue par l'Histoire c'était parce qu'il n'y en avait que très rarement d'autre. Le DVD apporte vraiment un plus par rapport à la K7 qui n'était qu'une copie ciné avec tout ce qu'il contient...Maintenant je pense que de plus en plus de festivals récompenses les meilleurs DVD, les plus inventifs, les mieux réalisés, etc, et ce n'est pas pour rien;Enfin pour finir j'ajouterais que dans peu de temps tout le monde sera au DVD puisque les k7 ne seront plus (paix à leurs âmes) et que c'est l'unique version que les gens retiendront avec bien sûr un vague souvenir d'un film qu'ils ont vu pour la première fois au cinéma 20 ans plus tôt. Certes on aura toujours des cinéphiles qui tiendront à conserver une trace de la première version en tant que version "originale" mais ce n'est pas à mon avis la perspective de ce film et par conséquent celle de pJ.Désolé d'avoir fait un peu long surtout si je suis le seul à penser un truc du genre... :wink:

155
L'objet DVD ne remplace pas le film en tant que tel, en tous cas, je l'espère. Une daube bardée de bonus reste une daube, je pense que tu seras d'accord là-dessus. Et ce n'est pas parce que " les gens " jugent les films qu'ils voient sur leur version DVD que c'est celle-ci qui priment. Ils n'ont qu'à se remuer un peu et aller dans les salles, au lieu d'attendre que ça leur tombe dans la main. PJ a de toute façon toujours martelé qu'il fallait retenir sa version ciné, que la version longue n'était que pour les fans. Maintenant, on va me rétorquer qu'il disait sûrement ça pour la faire vendre en Août, mais ni vous ni moi n'êtes dans sa tête, donc, pas de mesquinerie. :) La version longue n'est pas la director's cut, c'est une précision importante à mon avis. Pour résumé en une phrase ce que je voulais dire : si director's cut il y a, on doit effectivement retenir cette version-là. Dans le cas contraire, ça a beau être une version longue, ça ne lui donne pas droit à tous les égards. :wink: PS : Sinon, en effet, on est complètement hors-sujet, et même hors-forum. :)Donc, arrêtons-là pour ça s'il te plaît, je voulais déjà le préciser dans mon précédent message.

157
DOOM FOREVER !!!!!!!!!! ;)Tiens d'ailleurs faudra qu'on se la fasse un jour cette journée DOOM ;)Mais sinon elle est marrante cette carte ;)Tout le fort est entouré de gros monstres qui balancent des boules de feu ;)
http://www.ecs.soton.ac.uk/~sdh300/helmsdeep/DOOM0007.png
Et voila ce que ça donne dans le jeu lol ;)
http://www.ecs.soton.ac.uk/~sdh300/helmsdeep/DOOM0010.png

159
Lol et ouais ;)non mais en fait Sylva a Le ultimate Doom qui etait sorti sur PSX donc maintenant quand on le met sur PS2 c'est boosté donc encore plus fun en mode Nightmare lol ;)Mais bon va falloir que je recupere Doom sur PC pour pouvoir tester la carte ;)