C'est sûr, j'en suis qu'au premier volume... Je sais pas comment il va évoluer, mais, sans être Madame Irma, ça sent le pâté pour lui...

Dès le début, il m'est apparu comme infect, mysogyne, condescendant... En plus, il est du genre à vouloir être entouré de bénis-oui-oui qui obéissent à ses moindres désirs, alors que son principal mérite est d'avoir mis la main sur la fille ainée du boss

Bref, dés le départ, c'est le genre de bonhomme qui me fait sortir mon costume de ninja de la naphtaline

Et ça s'arrange pas

Il est dictatorial envers ses enfants (j'ai pas encore vu comment il était avec Malta, mais j'ai vu avec Hiémain), n'a pas la plus petite once de respect pour son fils, sa femme, sa belle-mère, sa belle-sœur. Môssieur est LE homme de la maison, et comme Ephron n'est plus là, il arrête de jouer, et montre sa vraie nature (il la ramenait certainement pas trop tant qu'Ephron risquait de modifier son testament). Et tout le monde doit danser comme il le désire.A mon avis, c'est essentiellement un monstre d'orgueil qui doit fulminer de tout devoir à sa femme et qui veut, d'une certaine manière, le faire payer à sa belle-famille en amassant un max de pépettes le plus vite possible, pour clouer le bec à ces dames

Il a dû ravaler sa frustration pendant des années, le bougre. Et si dans son pays d'origine, les femmes sont priées de rester à la maison, ça doit être encore plus frustrant et humiliant pour lui, de dépendre d'elles. Donc, il montre qu'il est LE chef. Beurk.Finalement, chez Hobb, les méchants sont toujours de grands frustrés... (mais Royal a plus la classe

)C'est vrai qu'Althéa n'est peut être pas montrée sous son meilleur jour au début, mais, c'est pas une si mauvaise idée... Et puis, c'est aussi de son âge, les certitudes de la jeunesse... Et en même temps, elle se prend plein de trucs dans la face d'un coup, et, obligatoirement, cela permet à l'auteur de faire évoluer son personnage, et de la rendre moins fifille gâtée

Une Hobbaine

Althéa devient très sympathique à la mort de son père...

Elle mûrit...