146
J'ai voté autre car en fait c'est pas très précis mais le thème du passage dans un autre monde avec un mélange de deux univers est ce que je préfère . Mais dans ce cas je peux pas voter pour un seul monde car ça varie beaucoup. Par exemple nevewhere, stardust, à la croisée des mondes...et Archy aussi ! 

147
j'ai toujours pas changé d'avis depuis la dernière fois :)Contempler les vagues de la méditérannée depuis la terrasse de sa villa,un verre à la main, à l'ombre des oliviers alors que se lève le mistral, charriant l'odeur de lavande des champs tout proche, et que s'active les esclaves pour préparer la prochaine livraison de vin à Rome 

150
Je sais pas, Wielstadt parce que l'Histoire n'est pas la même qu'en " vrai ", ou je sais plus quel bouquin paru chez Mnémos où des Romains s'étaient échoués... en Amérique et avaient perduré longtemps après l'Antiquité, en déveleppant navires volants, etc... Il me semble. Je n'ai même pas lu le roman en fait.
151
En fait, ce que je lis le plus, avec plaisir bien sûr, se situe dans un monde type médiéval. Mais ce qui m'attire le plus, c'est l'uchronie, bien que les principaux exemples qui me viennent à l'esprit sont plutôt du domaine de la SF :roll: Et pourquoi ce choix ? Et bien probablement parce que j'aime l'histoire...
153
Je dirais moyen-âge, enfin pseudo moyen-âge, à la Tolkien ( qui renvoie à une époque mythique plutôt qu'à une époque réelle ).Encore que l'antiquité à la Bradley me plait bien aussi.Question : les Ramses de Jacq sont ils de la Fantasy ou pas ? Parce qu'ils me paraissent assez fantaisistes, à moi ...
154
Euh, sur le plan historique, mais il y a des limites. ;)Ca m'énerve, j'ai perdu le nom d'une BD uchronique que je voulais citer tout à l'heure et qui me paraissait l'évidence même. :? Tant pis... J'ai pas trop le temps cette semaine.Question : les Ramses de Jacq sont ils de la Fantasy ou pas ? Parce qu'ils me paraissent assez fantaisistes, à moi ...

158
Ah bon ça j'étais pas au courant. Même vu comme ça j'ai du mal à le considérer comme de l'uchronie. L'uchronie me parait un peu plus spécifique, notamment le fait de préciser plus ou moins à partir de quel moment la branche se sépare de notre histoire pour devenir une uchronie.Et pourtant tout le monde a lu une uchronie ... Le Seigneur des AnneauxTout le monde n'est pas à 100% d'accord sur ce point, mais la Terre du Milieu et son histoire est censé se passer avant notre ère, celle des hommes
160
Mouais. Le Seigneur des Anneaux, une uchronie ? Au sens strict, oui. mais c'est plutôt un monde à part, même s'il est censé être le nôtre il y a 7000 ans ...Quant à Ramsès, je sais que je vais encore en faire bondir plus d'un, mais si l'on n'y trouve pas de Nains ou de Fées, la magie y est très présente ( plus que dans, mettons, la Chute d'Atlantis dont je parlais la semaine passée ). Et Ramsès chargeant seul face aux Hittites à Kadesh, c'est Conan au centuple ...