141
Je viens de finir A Storm of Swords (histoire de préciser où j'en suis). Je pense que le plus légitime est Stannis. Joffrey n'était pas du sang de Robert c'est donc logiquement que Stannis arrive en tête de la succession. Daenerys n'a même pas à figurer dans le tableau puisque sa famille s'est fait éjecter du pays. Après tout les Targaryen se sont eux aussi imposés sur le trône en conquérant le pays, donc si Robert n'était pas légitime en tant que roi, ils ne l'étaient pas plus que lui. Pour la suite, il y a plein de spoilers concernant tout A Storm of Swords, donc attention. Par contre je ne pense pas que Stannis soit l'Elu. En principe ce doit être un prince (si je me souviens bien), mais avec tout le mystère qui entoure l'ascendance de Jon Snow, il pourrait bien être prince après tout. Lorsque Arya discutait avec Gendry et Edric Dayne on apprend que la mère de Jon s'appellerait Wylla mais elle pourrait être qu'une mère adoptive. Il y a aussi le mystère qui tourne autour du suicide d'Ashara Dayne qui aurait un rapport avec Eddard. Et bien sur il y a la possibilité que Lyanna ait été enceinte (après tout elle est morte dans les montagnes de Dorne, près de Starfall d'où viennent Edric et Jon). Autre indice qui me parait étrange concernant Stannis, c'est lorsque Aemon se fait décrire son épée par Samwell. Il semblait attendre autre chose que ce que Sam the Slayer lui décrit. Bref je ne suis même pas sûr que cette épée soit la bonne. Pour les Lannister : A mon avis ils sont mal en point. Sans Tywin ni Tyrion, y a plus de cerveau au commande. Cersei peut régenter tant qu'elle veut, elle n'est que l'ombre de ce qu'était son père. Comme en plus les relations ne sont pas au mieux avec Jaime elle va avoir fort à faire. Pour le Sud : A mon avis la guerre entre Martell et les Tyrell peut éclater. A tout le moins la situation risque fortement de se dégrader. Surtout que les Martell ont la prince Myrcella entre leurs mains et peuvent faire jouer leur loi qui lui permet de suplanter son frère dans la succession. De leur côté les Tyrell vont surement essayer de recaser Margaery, mais à qui ? Personnellement j'en voudrais pas, elle porte la poisse à ses maris. Pour le Nord : Entre la succession chez les Greyjoy et Bolton qui espère mettre la main sur l'affaire alors Stannis voulait y placer Jon, je pense que le sang n'a pas fini couler pour le contrôle de cette région. Walder Frey vs Catelyn : Je ne sais pas ce que Catelyn a l'intention de faire, mais à sa place j'essaierais de massacrer méthodiquement tous les héritier du vieux Walder. Ça ce serait de la vengeance. Varys, Littlefinger & Co : A mon avis ils n'ont pas fini de nous fournir des surprises. Pour moi la dernière (et pas des moindres) a été d'apprendre que Lysa avait elle-même empoisonnée son mari. Tyrion : Pour lui un petit voyage loin des Sept Royaumes ne serait pas un mal. Je suis curieux de savoir s'il reverra sa femme. Par contre je me dis qu'il a peut-être fait l'erreur qui lui coutera la vie plus tard : avoir menti à Jaime à propos de la mort de Joffrey. Bran : J'espère qu'on va enfin en apprendre un peu plus sur ce fichu corbeau à 3 yeux et qu'il apprendre la magie pour revenir sur le devant de la scène dans quelques années. Arya : A priori elle est parti pour faire un petit tour et comme Bran apprendre quelques trucs avant de refaire surface. Je note quand même qu'elle a bien raccourci sa liste de personne à tuer. Soit dit en passant, pour une gamine de dix ans elle a déjà pas mal de sang sur les mains. Sansa : Elle va peut-être enfin se mettre à gagner en puissance et apprendre à monter des manipulations. Après toutes les désillusions qu'elle a vécu ça ne serait pas un mal qu'elle rende la monnaie de leur pièce à certaines personnes. Une des choses que j'aime bien dans tout ça, c'est qu'il y a tellement de personnage secondaires voir moindres, que l'on a régulièrement des surprises en en voyant un ressurgir à un moment où l'on avait presque oublier qu'il existait (comme Barristan par exemple). En tout cas vivement le prochain volume.