C'est vrai que Von Bek s'inscrit directement dans cette continuité. En tout cas le style est très proche et assez différent des oeuvres premières.Mais à lire absolument, même si les autres vous ont rebutés et que vous n'y comprenez pas grand chose!Et après, c'est reparti pour un tour avec Von Bek, qui ressemble plus dans l'esprit et le ton à la nouvelle trilogie entamée avec la Fille de la voleuse de rêves.
Ben oui je fais partie des déçus...Candide,jeudi 11 décembre 2003, 23:17 a écrit :notament pour The Dreamthief's daughter qui semble en avoir déçu certains...
Moi je n'ai pas été déçu!Bon je m'explique : je suis déçu par rapport aux critiques élogieuses que j'ai pu lire et par rapport au fait que Moorcock m'avait habitué à mieux...
En effet ...mais mis à part la perspective de la dernière page (j’image que le volume dont il est question dans les messages précédents s’y rapporte…) ? ?
J'avouerais que je n'ai lu que les premières pagesUne question cependant qu’avez vous penser d’Elric à la fin des Temps puisqu’il vient après la phrase qui clôt Stormbringer : « Ainsi s’achève la saga d’Elric de Melniboné »
Malheureusement pas... Il y a bien "Von Bek", également chez L'Atalante, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de cycle dans ce cas-là (deux récits en un volume), mais c'est un de mes livres favoris de Moorcock et je te le conseille vivement!Sinon concernant Elric, Erekose, Hawkmoon, etc... il faut malheureusement se rabattre sur les formats poche (chez Pocket)...Mirsky,lundi 15 décembre 2003, 11:09 a écrit :une question concernant les éditions des bouquins de Moorcock : existe-t-il à l'image du cycle de Corum chez l'Atalante "Tout Corum", des volumes compilant l'ensemble des tomes d'une même incarnation du Champion Eternel?
Oui, mais j'attends avec impatience la traduction française...Candide,vendredi 12 décembre 2003, 19:53 a écrit :P.s: Lis The Skrayling Tree quand même, c'est aussi bon, sinon mieux.
En effet, je crois me souvenir que la Forteresse de la Perle date de 1984 soit suis plus très sur...)Concernant la Forteresse de la Perle et la Revanche de la Rose, je crois me souvenir que ce sont deux volumes ajoutés par Moorcock une fois le cycle terminé, d'où leur "décalage" avec les autres (personnellement, j'ai adoré la Forteresse de la Perle
Les couvertures sont plutot pas mal non? Enfin, il y a pire comme éditionSinon concernant Elric, Erekose, Hawkmoon, etc... il faut malheureusement se rabattre sur les formats poche (chez Pocket)...
Et je me réponds en plus à moi-même...Gillossen,dimanche 29 mai 2005, 16:21 a écrit :Oui, ben, vu depuis combien de temps le sujet n'était pas remonté, et le fait que cette remontée-là n'ait encore provoqué aucune réaction avant la mienne...
En plus, si j'ai bien suivi, on va passer faire coucou à Hawkmoon, cool.From Publishers Weekly Starred Review. In British author Moorcock's latest installment in an epic fantasy saga that began in 1965, Prince Gaynor the Damned and his sidekick, Klosterheim, plot the end of the created universe and try to capture a 12-year-old English girl, Oonagh von Bek, to attain their ends. The Dreamthief's daughter, Oona (who's Oonagh's grandmother); Elric of Melniboné; and others who constantly fight to restore, maintain and sometimes destroy the Cosmic Balance seek to protect the girl and, eventually, another youngster kin to Elric and Oona. Told from the viewpoint of young Oonagh and filtered through her later adult perspective, the adventure starts in Yorkshire then spans the multiverse and several versions of Mirenburg to reach its climax in the Dark Empire of Granbretan. Informative philosophizing by various characters adds to, rather than impedes, the complex and entertaining plot. In lesser hands such intrusions as Una Persson's spiel on Elric's Dream of a Thousand Years probably wouldn't work, but from the ever original, vastly influential Moorcock (The Dreamthief's Daughter), they only enhance a triumph of mature talent and imagination. Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.
Retourner vers « De la Fantasy »