1
C'est pas tout à fait dans le sujet, mais ne sachant pas où mettre ça... :unsure:Vu sur le blog de Pierre Assouline :
38 minutes de lecture par jour1. Regarder la télévision : 3h07mn/jour2. Surfer sur Internet : 2h17 mn/jour3. Ecouter la radio : 1h20 mn/jour4. Se consacrer aux amis et/ou à la famille : 59 mn/jour5. Ecouter de la musique : 54 mn/jour6. Lire : 38 mn/jour Tel est le résultat de l’enquête que vient de publier le cabinet d’études GfK sur “Les Français et l’entertainment”. Eh oui, ainsi appelle-t-on les loisirs en français désormais. On en viendrait presque à se réjouir que, dans ces conditions, la lecture arrive en dernier. A noter toutefois que, dans la quatrième catégorie, l’amitié en ligne et la conversation par le biais des réseaux sociaux ne sont pas compatibilisées. Pas encore ? Attendons de connaître le détail de l’enquête (pas de lien disponible pour l’instant) pour savoir si la lecture en question englobe celle des journaux, et guettons l’enquête de l’année prochaine pour voir si les analystes conviennent que sur internet, on lit, on lit aussi et on lit même des livres…

7
Alors dans mon cas le n°1 n'existe plus vu que ma télé s'est faite sortir de l'appart il y a deux ans pour cause d'overdose de connerie télévisuelle.En revanche, je pense que le nombre d'heure internet peut facilement se multiplier par deux pour moi... :sCe que c'est que d'être seul chez soi et de chouchouter son ordi :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

8
C'est marrant parce que pour moi, c'est pas du tout cet ordre. Le 3 n'existe pas puisque je n'écoute jamais la radio. Et la télé s'est très largement fait dépassée par Internet. Mais ce qui explose le compteur chez moi, c'est la musique. C'est simple, j'en écoute tout le temps, même au boulot. Y a que quand je dors que je n'en écoute pas :pTanis

9
Pareil pour moi: tout est dans un ordre différent! Je ne regarde quasiment plus la télé, et je n'écoute jamais la radio. Par contre, le net et la musique tournent en permanence à la maison :) Quand à la lecture, je lis chez moi et surtout dans les transports (ce qui me fait une plage de 5 heures quand je vais en cours).

10
Tiens, c'est vrai que j'ai zappé la radio.Je l'écoute jamais. Donc en fait comme Aléthia je me retrouve avec Internet et Musique en pole position.D'ailleurs, la musique tourne tout le temps chez moi. Même pour m'endormir (besoin d'une bonne berceuse... "une chanson douce" etc. ).Et la lecture, ben c'est quand j'ai envie de m'y mettre... D'ailleurs, là, j'y vais :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
Ahlala, pour mwa aussi, le net a tendance à virer la lecture... et pourtant je ne suis pas sur mon ordi 2h / jour... je ne regarde pas la tv, je n'écoute pas la radio, j'écoute de la musique tout en lisant...et pourtant je lis au moins 2x moins qu'avant... cherchez l'erreur... je dirais bien que ça vient de mon temps de "homework", mais il n'est pas si long non plus... je vais étudier mon emploi du temps pour trouver ou part ma journée :D

12
Je constate aussi autour de moi que le livre prend moins de place face à la télévision et surtout l'ordinateur. Pour ma part les livres/BD prennent encore la majorité de mon temps de losiir mais de peu, juste avant les amis et l'ordinateur. Je n'écoute la radio que pour aller au boulot et la télévision est très rare avec un DVD ou deux par semaine et de temps en temps le JT de 20H. ;)

13
N° 1=> musique, même pour dormir , tout le temps, je suis accroN° 2 => lecture mais de moins en moins, y a les études N°3 => internet N° 4 => radioN° 5 => télé , je la regarde vraiment pas beaucoup ( et le vidéo projecteur, c'est pas de la télé :p )Chuis pas normale :D

15
Pour moi, la seule solution est de cumuler 2 activités : musique et lecture en même temps. Si seulement on pouvait lire et naviguer sur internet en même temps...

16
john doe a écrit :Pour moi, la seule solution est de cumuler 2 activités : musique et lecture en même temps. Si seulement on pouvait lire et naviguer sur internet en même temps...
:lol: La solution... si tu inventes un outil permettant ça, je suis preneur :D ça serait tellement...génial!