141
Gillossen a écrit :J'hésite toujours, les visages, vraiment, ça ne passe pas. :(

T'es pas fan des Minikeums ? :mrgreen:

Vu les deux premiers épisodes pour le moment et j'apprécie plutôt sans être encore complètement emporté non plus. :)

Je dois reconnaître que le développement de la mythologie de Thra est plutôt cool et le matériau de base est vraiment super bien exploité quand j'y repense, ce qui donne un vrai fond à l'histoire.

J'aime beaucoup la noirceur qui se dégage de certains moments et je me demande jusqu'où la série va aller à ce niveau, j'irai au bout assez facilement je pense ! :)

142
Je viens de finir la série et... WOUAH. C'était tellement bien.
Je suis déjà triste de quitter Deet, Rian, Brea et tous les autres... J'espère les revoir dans une saison 2, qui ne serait pas inenvisageable selon moi (
► Afficher le texte

, ce serait parfaitement possible !).
En tout cas chapeau bas à l'équipe de la série, c'était vraiment beau, fidèle à l'esprit du film tout en y apportant beaucoup de modernité. C'était épique, noir et bien rythmé à souhait ! Certaines scènes m'ont donné des frissons bien comme il faut (notamment la fin du 5e épisode, avec cette musique bon sang !!) Les personnages sont super bien incarnés (on retiendra bien sûr le Chambellan, absolument génial, mais aussi Aughra, la touchante Deet, les braves Rian et Brea ou encore Seladon à l'évolution très intéressante), on a envie de les suivre encore longtemps.
Bref, foncez. L'une des meilleures séries de fantasy de l'année haut la main. J'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite !

143
Tom Ward a écrit :Bref, foncez. L'une des meilleures séries de fantasy de l'année haut la main. J'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite !

Pas mieux, sauf que j'enlèverai carrément la mention "de l'année". C'est une grande saga de fantasy d’aventure qui tape dans le mille avec beaucoup d'éléments qu’on ne voit pas assez souvent à l'écran, surtout après le tornade Game of Thrones et tous les enfants qu'on va voir en mode « fantasy sombre et réaliste ». Déjà, c’est vraiment magnifique, la mélange marionnette et CGI est très réussi et permet de rendre l'univers fantasy beaucoup plus vivant, avec des plans panoramiques et des décors très fouillés (j’adore la tour de l’Hérétique). Le côté sense of wonder marche à fond, on voyage, on va de découverte en découverte, de merveilles en merveilles, bref on est complètement immergé dans cet univers très exotique. L'histoire est plutôt classique mais pas non plus enfantine, avec pas mal de noirceur et de moments dramatiques touchants. Un petit bémol quand même quand elle s’essaie à l’épique comme dans le dernier épisode ; ça fonctionne forcément moins bien (difficile de faire de armées de marionnettes par exemple). Il y a beaucoup d’atours qu’on pourrait retrouver des aventures pour enfants (dans ce qu’on peut voir dans les films d’animation américains par exemple) genre Hup en comic relief ou les amours qui se nouent au fil d’un voyage, mais c’est fait avec assez de nuance et de maturité pour que ça reste plutôt de l’aventure grand public que de la série pour enfants (et j’adore Hup :p).

A côté de ça, la réalisation est très moderne donc ça n'a pas le côté un peu vieillot, figé et mou du film (qui comme je le disais plus haut a pris un coup de vieux mais tient mieux la route que L'histoire sans fin par exemple). Oh et le casting vocal est au poil ! Simon Pegg est bluffant en Chambellan, on croirait celui de l’époque. Il y a beaucoup d’inventivité dans le design des marionnettes et les Gelfling gagnent en diversité (ceux du film sont d’une tristesse en comparaison !) : j’aime notamment beaucoup l’Hérétique (avec cet aspect raptor un peu), le Général (mi-cochon/mi-rapace), les Gelfling du désert (notamment leur chef), le Chasseur, etc.

C’est généreux dans tous les sens, j’espère qu’on aura droit à une saison 2 au moins aussi bonne. Sans difficulté dans mon top 10 de l’année.

144
Bon j'ai enfin vu la série et bah je dirais comme Tom Ward, La série de Fantasy de l'année pour moi (ou alors ça va se jouer au coude à coude avec La Croisée Des Mondes) une grosse claque ! :)
Franchement y avait tout ce qu'il me fallait : des héros, une aventure, de la magie, du mysticisme, du merveilleux... de la pure Fantasy quoi ! :P

Ils ont modernisé Dark Crystal avec un coté action, épique, et ce genre de récit avec des points de vues
divers (même si du coup y a forcément un point de vu auquel j'ai moins accroché, celui de Bréa), un propos mature, un coté sombre bien exploité (on tombe pas dans le edgy).
Et les personnages sont tous bien traités.
Grosse préférence pour Deet, son petit paladin up, Ogra et Chambellan (les Skekses sont tous vraiment dégueulasses). :P

C'est vraiment très beau et ce que j'ai surtout kiffé c'est que ça grouille de vie et de couleurs ! En fait ça pourrait presque faire penser à du Del Toro (j'ai dit presque :sifflote:)
Et j'ai pas eu de soucis particulier avec les marionnettes.

Bref pour moi c'est un grand oui. :)

Juste : Si on pouvait faire la même chose avec l'Histoire sans Fin, Legend, Labyrinthe, Willow... Bon après ça ferait peu être trop de " remise au goût du jour " et pas assez de nouvelles adaptations. Mais bon, ça coûte rien d'en tenter un ou deux. :P

145
Greed Gobelin a écrit :Si on pouvait faire la même chose avec l'Histoire sans Fin, Legend, Labyrinthe, Willow...

Moi je vote pour :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

147
Coeurdechene a écrit :
Greed Gobelin a écrit :Si on pouvait faire la même chose avec l'Histoire sans Fin, Legend, Labyrinthe, Willow...

Moi je vote pour :)

L'Histoire sans fin a eu droit à trois films (le second pas terrible et le dernier a l'air si affreux que je ne me suis jamais risqué à le regarder) ainsi qu'à une série télévisée d'animation.
Cela dit, les films s'écartaient notablement du livre et, malgré le charme du premier, n'en capturent pas toute la magie, loin delà. Une adaptation en mini-série, par exemple, serait un beau projet.

Willow, de son côté, a eu droit à une préquelle sous la forme d'une trilogie romanesque par Chris Claremont. Il me semblait avoir vu passer récemment un projet de série, mais je ne sais plus bien de quoi il s'agissait. EDIT : C'est en cours, avec Jake Kasdan au scénario et Warwick Davis, l'acteur du film, dans le rôle de Willow, le tout pour une diffusion sur le réseau Disney+ (article de Variety en mai).

149
Tom Ward a écrit :Je viens de finir la série et... WOUAH. C'était tellement bien.
Je suis déjà triste de quitter Deet, Rian, Brea et tous les autres... J'espère les revoir dans une saison 2, qui ne serait pas inenvisageable selon moi (
► Afficher le texte

, ce serait parfaitement possible !).
En tout cas chapeau bas à l'équipe de la série, c'était vraiment beau, fidèle à l'esprit du film tout en y apportant beaucoup de modernité. C'était épique, noir et bien rythmé à souhait ! Certaines scènes m'ont donné des frissons bien comme il faut (notamment la fin du 5e épisode, avec cette musique bon sang !!) Les personnages sont super bien incarnés (on retiendra bien sûr le Chambellan, absolument génial, mais aussi Aughra, la touchante Deet, les braves Rian et Brea ou encore Seladon à l'évolution très intéressante), on a envie de les suivre encore longtemps.
Bref, foncez. L'une des meilleures séries de fantasy de l'année haut la main. J'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite !

Et surtout pour ceux qui connaissent les films, les origines de Kira et Jen.
Je ne serais pas surpris qu'ils développent une romance entre Deet et Rian d'ailleurs et ça me surprendrais pas que Kira soit leur fille vu qu'elle l'aptitude de parler aux animaux des Grotans.

151
J'ai le droit de dire aussi que c'est l'une des meilleures séries du monde ? :)

Bon, je le dis alors :p

J'ai A-do-ré. :amoureux:

ça a mis un peu le temps, cf. mes messages précédents, mais l'alchimie a fini par fonctionner totalement sur moi. Je pensais avoir un peu perdu mon âme et ne plus pouvoir m'enthousiasmer pour des histoires de fantasy un peu classiques avec des personnages mignons et cette série m'a fait mentir ! (et retrouvé un bout de mon âme donc).

Le côté marionnette et peu de CGI a parfaitement marché sur moi, la beauté des environnements et une OST magistrale (la MEILLEURE OST DE L'ANNEE !) ont achevé d'emporter mon adhésion.
J'ajoute à cela une histoire qui m'a surpris par son aspect sombre et plus mâture que je ne me serais attendu et des personnages vraiment travaillés et on tient une série qui revitalise la fantasy comme rarement ! :)

Gros gros coup de coeur, si vous hésitez encore, foncez ! :D

153
J’ai fait l’inverse de beaucoup ici et j’ai terminé par le film. Je suis de ceux qui pensent qu’il y a moyen d’intercaler une autre saison entre les deux. Pas une troisième qui risquerait d’être celle de trop, comme on le voit souvent. :(

Après un départ qui m’a bien plu, j’ai trouvé que ça s’essoufflait vers le milieu. En tous les cas, j’étais moins attentif. Et puis après ce petit coup de mou, mon intérêt est revenu crescendo et comme d’autres, je peux dire qu’il s’agit d’une des meilleures surprises de l’année en fantasy (d’un autre côté, question images, on n’a pas eu grand-chose).

Ce n’est pas non plus parce que les personnages sont des marionnettes que c’est typé jeunesse. J’ai trouvé le ton assez sombre et j’ai quand même compté huit morts dans les deux camps, soit un score digne de Game of Thrones. :vengeance:

Malgré tout, comme cela a déjà été dit, on garde une impression de fraîcheur et de vitalité qui fait du bien au genre. Très beaux décors avec une palette de couleurs très étudiée. Pas fan de la musique à part ça, mais elle fait son job honnêtement.

Bref, je reprendrais bien une part ! ;)

155
J'ai testé par curiosité, mais ça ne m'a pas emballé au point de donner une plus grande chance et de m'investir vraiment dans les épisodes. Mais puisque je n'avais jamais regardé le film à la base, je n'avais pas le côté nostalgie qui peut aider ! ^^

(Et puis, grossière erreur ! Je me suis dit, puisque ce sont des marionnettes, je peux mettre la version française. Entre des voix criardes de dessins-animés et une version originale normale, j'aurais peut-être mieux fait de commencer par ça, mais même après une nouvelle tentative, ça n'a pas fonctionné pour moi !)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin