6
Ce sujet est un peu pingre, mais je n'en ai pas trouvé d'autre sur l'ancien forum
Enfin tout ça pour vous dire qu'un making of de Princesse Mononoke a été diffusée à Toulouse durant le festival du Making of (je savais même pas que ça existait :shock: ) et qu'il a obtenu le Prix des Lecteurs Première 

Le retrouverons-nous sur un prochain DVD, là est la question ! A moins qu'il existe déjà :?: En tous cas ce sujet est fait aussi pour que vous parliez du film !PRINCESSE MONONOKÉ, LE MAKING OF D’UN CHEF-D’OEUVRESur le tournage de " PRINCESSE MONONOKÉ", un film de Hayao Miyazaki, réalisé en 1996.Reconnu comme le maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki réalise avec “ Princesse Mononoké ”, son septième long-métrage et surtout son projet le plus ambitieux. D’une beauté à couper le souffle, cette fable épique, mêlant références historiques, légendes ancestrales, récit d’initiation et message écologique, a connu un succès international.Pendant près de deux ans, une équipe japonaise a suivi Hayao Miyazaki et les dessinateurs du légendaire Studio Ghibli, filmant chaque étape de la création de “ Princesse Mononoké ” : des premières esquisses, élaboration des personnages et des décors, jusqu’à l’enregistrement des voix et de la musique de Joe Hisaishi. D’une durée de 6 heures, ce documentaire était à l’origine destiné à la télévision japonaise. Jérôme Wybon l’a remonté pour en faire une version internationale d’une heure, plus adaptée au public occidental.Princesse Mononoké, le making of d’un chef d’œuvre2003 COULEUR 58 MN FRANCErecherche, supervision de montage Jérôme Wybonmonteur, conseiller David Dessites production Benoît Landotédition vidéo, distribution Buena Vista Home Entertainment

9
L'édition américaine actuelle ne compte pas grand chose en matière de supplément, tout comme la française.L'édition collector française est sans cesse repoussée. Le dernier changement ne donnait même pas de nouvelle date. Bref tout laisse à penser que Buena Vista n'éditera pas de collector de Mononoke (ni de Chihiro d'ailleurs). Bref je garderais mes sous pour moi et tant pis pour eux.
12
Ba si ils ont dépensés de l'argent pour faire ce Making-Of, à mon avis c'est pas pour le montrer que dans les festivalsL'édition collector française est sans cesse repoussée. Le dernier changement ne donnait même pas de nouvelle date. Bref tout laisse à penser que Buena Vista n'éditera pas de collector de Mononoke (ni de Chihiro d'ailleurs). Bref je garderais mes sous pour moi et tant pis pour eux.

16
attention chez buena vista c'est des rigolos (le 1er avril sur leur site on pouvait voir la sortie prochaine d'un mega coffret Miyazaki avec toutes ces oeuvres et un peu plus tard la sortie d'un coffret Takahata
avec leur retard sur chihiro et mononoke il ose quand même
)sinon des nouvelles de chihiro colector ?

17
En principe Chihiro collector est pour le même moment que Mononoke collector (donc début décembre), d'après l'annonce faite par Buena Vista.Maintenant décembre c'est encore loin et ils peuvent nous refaire le coup de les reporter deux-trois fois de quelques mois avant de les repousser sine die.
18
Pour "compléter" Sylva et Gillo, de dvdrama/Buena Vista :"Enfin ! Après plus d'un an d'attente, d'annonces et de reports, il semblerait bien que les éditions spéciales françaises du Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke voient enfin le jour. En effet, Buena Vista France prévoit une sortie début décembre 2003 dans les bacs. Au programme nous retrouverons donc deux éditions contenant chacune deux DVD, des pistes française et japonaise Dolby Digital 5.1 et du DTS français (et bien sûr des sous-titres français sur le japonais).Le DVD Voyage De Chihiro, ainsi que seon disque de bonus, ont été intégralement réalisés en France (afin d'obtenir l'homologation THX...entre autres).Un nouveau master pour ChihiroConcernant les suppléments, une seule chose est certaine pour le moment : la présence sur l'édition collector de Princesse Mononoke du making-of de Jérome Wybon Princesse Mononoke, Le Making-Of d'un Chef d'?uvre récompensé il y a une semaine au premier festival international du making-of à Toulouse (FIMO).Quelques surprises seront de la partie, notamment concernant les packagings qui à eux seuls justifieront cette année d'attente? Plus d'informations prochainement !"J'ai bien fait de pas acheter les précédentes éditions ! Et croisons les doigts pour que décembre soit la date définitive...