141
Y'a eu un moment où je l'ai porté, mais bon comme j'étais toujours à mettre la main dessus (il était aussi sous mon pull, car comme l'a dit Gandalf, "l'anneau doit rester caché"), et ben on me demandait tout le temps ce que j'avais avec tout ces :unsure: mystérieux, et quand je l'ai montré, une copine s'est jeté dessus comme Gollum, ça m'a fait vraiment trop bizarre, et je l'ai finalement enlevé :( <_< Comme tu dis iluvatar, il est en sécurité! ;)

142
Bonjour à tous. Ca fait un petit moment que je vous lis et j'ai décidé de me lancer.Pour ma part je suis fan du SDA depuis décembre 2000 lorsque j'ai reçu le livre à Noel. Je l'ai lu en une semaine et depuis ce jour je suis assez addict,autant du livre que du film.J'essaie d'intéresser les gens au sujet. Le premier film j'y suis allée avec mon père,mais il s'est endormi <_< , le deuxième avec ma mère qui a assez apprécié,mais sans plus, et le trosième,j'y suis allée avec un ami qui était fan (c'était déjà mieux :lol: ).J'ai aussi essayé de faire lire les livres,mais ma mère et ma soeur se sont arrêtée toutes les deux vers la 50ème page,elles trouvent ca ennuyeux (c'est vrai que l'anniversaire de Bilbon n'est pas spécialement facile à lire).Personnellement je ne cache pas ma passion,mais je n'en rajoute pas non plus (enfin,ca dépend des fois :rolleyes: )J'ai des posters sur les murs de ma chambre, j'achète tous les magazines qui parlent du SDA, et je commence la collection des figurines :rouge: . Sans compter qu'à chaque noel je demande quelque chose ayant un rapport avec le SDA . Noel 2001: je demande le livre avec les illustrations d'Alan Lee (je ne supportais plus mes livres de poche)Noel 2002: La communauté en DVD version longueNoel 2003: Les Deux tours en DVD version longueAutant dire que ma mère et ma soeur me prennent pour une folle :huh: De temps à autre j'arrive a placer quelques news dans les conversations, à parler du film ou des livres....mais sinon je ne suis pas trop addict :P

143
Hé oui c'est vrai que moi aussi on me prends pour un ptit fou. J'ai lu le livre quelques fois en 10 ans, j'ai vu et revu les films. Je collectionne les cartes decipher et j'ai le precieux autour du cou :) Mais bon c'est ma famille qui me l'a offert alors il ne me prennet pas pour un fou ;) Cela dit les gens ne comprennent pas bien...Ils me demandent "combien tu as payé ca (l'anneau) ?" et trouve cela ridicule...M'enfin nous sommes des incompris ;)

144
Moi je suis heureux car après avoir converti ma soeur sans trop de difficulté, ma mère s'est enfin décidée et elle a vu les deux version longues en une semaine et demi et le RdR dans la foulée, une des toutes dernières séance sur Paris... Et contrairement à beaucoup de gens, elle aiment quand il ne se passe "rien" et s'ennuie pendant les batailles... Mais au moins elle a aimé, victoire!!!!

145
Mes soeurs et moi on a totalement contaminé notre entourage, non seulement nos amis mais aussi nos parents (67 et 69 ans)C'est grave docteur. :o

146
moi je suis plus passionée par le film (je sais je sais...) mais j'ai lu le livre (jme ratrappe là ;) ) et pourtant, je n'ai pas pu retenir tous les noms magnifique que Tolkien a inventé. C'est pour moi le meilleur film d'Héroïc fantasy jamais fait jusqu'à maintenant!!Sinon je collectionne les posters, j'ai le livre Bilbo le Hobbit, le livre du SdA, la version longue du 1, du 2 (et du 3 ;) ) plusieurs livres traitant de comment Tolkien a créé le SdA et hier, lors de mon anniversaire, j'ai reçu un cadre avec la photo d'Aragorn dessus et les pellicules du film (Originales!!!!) donc voila, ah oui ma housse de duvet (couette pour vous les Français ;) ) est aussi au thème du SdA.

147
Voilà, à présent que la trilogie est vraiment terminé avec la sortie de la VL du Retour du Roi, (exception faite d'un coffret qui doit sortir en 2007 d'après certaines sources), je remonte ce post pour savoir comment vous vivez votre passion du SDA maintenant que tous les dvd sont sortis. Votre passion s'amenuise t'elle? Comment faites-vous pour entretenir cette passion? Relisez-vous le livre, jouez-vous aux multiples jeux vidéos concernant le SDA, revisonnez-vous souvent les films ou les bonus?Perso, je me fais un plaisir de visionner presque chaque soir quelques minutes des bonus d'une des 3 VL, je garde ainsi un lien quotidien avec le film et la trilogie! Mais je reconnais que je ne suis pas un fan pur et dur, je n'ai pas de poster, je n'ai pas les coffrets avec statuettes, je reconnais même que je n'ai jamais lu le livre du SDA, j'attendais la fin de la trilogie au ciné pour ne pas faire trop de comparatif entre le livre et le film, mais à présent, je vais le lire.Cela sera bien de savoir donc comment vous vivez le SDA à présent que la trilogie au ciné est vraiment terminé...AmicalementMourad

148
Ce n'est pas la passion qui retombe, mais j'ai eu comme un besoin de repos vis à vis de Tolkien et du Sda. Je n'ai même pas encore visionné la version longue!!!!!! :( Honte à moi, je sais. Je dois avoir un peu peur de savoir qu'une fois visionnée, ca y est l'aventure Sda de PJ sera terminée.

149
Et ben, ne pas encore avoir vu la VL presque 2 mois après sa sortie, tu fais fort :D Au moins toi, tu as encore du neuf à regarder. Je m'attendais à + de réponses depuis que j'ai remonté le post,allez les fans du SDA, maintenant que c'est fini la trilogie, comment vous vivez le SDA chaque jour?

150
En ce qui me concerne, je continue à regarder un des 6 films (Version ciné, ou VL) au moins une fois par semaine, j'alterne mais c'est vrai que je me sens un peu étrange à l'idée de me dire qu'il n'y aura pas de grandes nouveautés pour les prochaines années à venir :( J'ai aussi les jeux vidéos (dont le Tiers age) qui me permettent de garder un pied dans cette fantastique aventure (vieille de plus de 15 ans pr les livres et de 3 ans pr les films ! )

151
Eh bien moi, je regarde un des films assez souvent ( encore le retour du roi hier soir.... :rolleyes: ) et puis je relis des passages du livre de temps en temps et parfois tout le livre( ça me prend pas tous les jours je vous rassure!! )! Pour moi, c'est un peu près pareil qu'avant avec les films en plus.... :lol: Avant tout c'est un livre, et je l'aime en tant que tel...C'est sur qu'il n'y a plus toute cette effervescence mais bon... je m'y suis faite! De toute façon j'ai pas le choix.... <_<

152
moi j'ai un truc super!Je prends contact avec un individu nommé Foradan et je me retrouve plongée dans un chapitre du bouquin un coup en anglais un coup en français. C'est radical pour rester connectée à l'univers Tolkiennien.Sinon, visionnages clandestins de films (la camisole de force est toujours d'actualité si les membres de ma petite famille me chope), visionnage de ma collection de photos sur mon disque dur, glanée pendant ces quelques années sur le net. et illustrations personnelles de passages qui me touchent particulièrement; Ca occupe tout ça dans une journée

153
khra,mardi 15 février 2005, 21:50 a écrit :moi j'ai un truc super!Je prends contact avec un individu nommé Foradan et je me retrouve plongée dans un chapitre du bouquin un coup en anglais un coup en français. C'est radical pour rester connectée à l'univers Tolkiennien.
L'immersion totale, il y a que ça de vrai!! :P En revanche, j'ai pas encore trouvé le temps de regarder le retour du roi d'affilée, ni tous les boni; disons que je savoure trèèèès lentement ;)

154
Un peu comme Riddick j'ai envie de me mettre à l'écart du sda pendant quelques temps après toute cette effervesence au sujet de la trilogie. J'ai vu la version longue et quelques bonus mais pour l'instant je m'en contente sans vouloir aller plus loin. Ma famille aussi a été contaminée par ce virus sans pouvoir s'en empêcher. ;) C'est un peu à cause de mon frère et moi d'ailleurs. :mrgreen:

155
Je me considère comme un fan très modéré, c'est pourquoi je mets (pour l'instant) Tolkien de côté, j'ai lu le SdA 3 ou 4 fois et vu les films en version courtes et longues, les bonus, donc là je fais une pose, il y a tellement d'autres auteurs à lire en fantasy (et ailleurs...). Mais c'est pour mieux l'oublier et le relire avec plaisir d'ici quelques années.... idem pour les films.

156
Personnellement, j'aime toujours autant le sda mais toute cette effervescence autour du sujet retombée, je suis un peu plus modérée en ce moment...Mais ce n'est que temporaire bien evidement ;) J'ai tout de même recommencé à lire le livre et je vais profiter des vacances pour voir le film en VO, je comprend rien à l'anglais, mais comme je connais les paroles et l'histoire par coeur, je vais en profiter pour désactiver les sous-titres et apprécier le talent des acteurs au sommet de leur art, avec leur vraie voix :rolleyes:

157
De mon côté, je ne suis plus aussi accroc à Tolkien et aux films de PJ qu'avant, non pas que je n'aime plus, au contraire, mais d'une avec le boulot, j'ai plus trop de temps (je n'ai même pas encore visionné les bonus de la VL du RdR, sans parler des commentaires audio :ph34r:), et puis il y a tant d'autres auteurs et livres en fantasy qu'il faut bien choisir :)

159
Bonne idée de remonter ce sujet ;)Pour moi, cette période sda autour des films est passé. Je les ai regardé à Noël d'un autre œil. Les défauts de l'adaptation sont un peu plus ressortie par rapport à il y a quelques années ( l'action prend le dessus par rapport dans les deux tours et le retour du roi, tandis qu'on avait un film beaucoup plus mystérieux avec la communauté de l'anneau)Elle est bien loin cette époque où je les regardais au moins 1 fois par an, si pas 2.Ce qu'il me reste de cette période est essentiellement mon désir de lecture, surtout de la fantasy, mais aussi d'autres genres.Depuis quelques mois, j'ai envie de me faire plaisir et de replonger dans la version originale de Tolkien du seigneur des anneaux.

160
Moi je pense que je tiens encore avec une vision une fois par ans, et ayant le Silmarillon et le SDA en vo et pas encore lu c'est une lacune que je compte combler depuis un certain temps déjà! Le problème c'est que ma PAL commence à ressembler à orthanc!! Et c'est pas près de s'améliorer ;)