142
Across the Universe : RRRRFan des Beatles ou pas fan des Beatles, allez voir ce film ! C'est une comédie musicale basée uniquement sur leurs chansons magnifiquement interprétées par les acteurs, et qui prennent tout leur sens dans l'histoire. Les héros s'appelent Jude ou Lucy, et tout se passe dans les années soixantes à New York. Beau, entrainant, émouvant, un super moment à passer ! (sort le 28 novembre)Elizabeth: the Golden Age : RRRRRien que pour la performance incroyable de Cate Blanchett, il ne faut pas manquer d'aller voir ce film ! Je m'en remets à peine
(sort le 12 décembre)

143
Elizabeth, l'âge d'or: R. Acteurs excellents (Cate Blanchett en tête, évidemment, les autres un peu en retrait du coup) visuellement très beau. Mise à part une symbolique pas très subtile (Philippe II notamment ressemble à un méchant fourbe sorti d'un film de cape et d'épée, son opposition avec super-Elizabeth lumineuse est un peu too much) c'est un très beau spectacle.La Maison du Diable: RRR. Le film date de 64 mais le cinéma d'à côté le repassait. Séquences frissons très réussies, même avec des ficelles vues et revues.
146
On a spécifié qu'il fallait éviter de poster pour un seul film...A La Croisée des Mondes : R ou Sp, j'hésite. R pour les enfants, SP pour les adultes.Les Contes du Disque-Monde (ok, à la télé^^) : RRRRRRRR, j'ai adoré ce film même si j'ai eu du mal à comprendre au début n'ayant pas lu les livres.
151
Ma fille a été voire "je suis une légende" elle le RRR mais préparer vous avoir la tête dans les mains , les scènes vos surprennent toutes le 2 minutes.J'ai appris que Daniel Radcliffe allait incarner Dan Eldon le photogaphe assassiné en 1993 à l'âge de 22 ans en 1993 pendant la guerre civile en Somalie, la famille a choisi Daniel Radcliffe en raison de son jeune âge similitude avec le défunt "The Journey" Peut-êre le saviez vous déja ?Je ne savais pas où la mettre, je pense que c'est le meilleur endroit !
156
Lust : Caution : R Très impressionnant...Sweeny Todd : R si on aime le glauque... mais la chanson "Johanna" est absolument abjecte (et elle reste dans la tête, la sale bête)Astérix aux jeux olympique : D La bande annonce est grandiose (celle avec Brutus et la formation de la tortue) mais le film... bof, quoi.
158
I Am Legend --> D (faut arrêter avec Akiva Goldsman c'est plus possible)Sweeney Todd --> R (un Tim Burton des grands jours avec un casting exceptionnel, quelque peu handicapé par quelques longueurs dans sa première partie mais se terminant par les 45 minutes les plus intenses que le réalisateur ait pu filmer. Son meilleur depuis Mars Attacks ? Hell yeah)No Country for Old Men --> Y'a un maximum de R autorisé ? (si Intolérable Cruauté et Ladykillers restaient amusants, ça faisait tout de même un petit moment qu'on avait pas reçu une énorme baffe de la part des Coen. Masterpiece direct, comme les 3/4 des films de leur filmographie quoi)