A noter que le Garrett dont il parle est terminé et sort cette année.Elbakin.net : Il me semble que vous travaillez actuellement sur le quatrième tome des Instrumentalités de la Nuit, Working the Gods’ Mischief. Est-ce que ce sera le dernier tome de la série ? Je pense, oui. L’histoire ne se terminera pas mais je pense que ce sera le dernier que j’écrirai. J’ai commencé en voulant écrire trois livres mais chacun faisait 50 000 mots de plus que ce que je pensais. Et, arrivé à la fin du troisième tome, j’étais encore loin d’avoir fini l’histoire que je voulais raconter. Actuellement, il est écrit à 80 % mais je n’ai pas travaillé dessus cette année (NdT : en 2011) parce que mon éditeur américain n’est pas très enthousiaste à l’idée de continuer avec cette série. Elle se vend bien en grand format, mais pas autant qu’il ne le voudrait en poche. Donc il est un peu hésitant. Mon agent et mon agent pour l’étranger sont en ce moment en discussions pour essayer de le faire paraître d’abord en France, avant de l’éditer aux États-Unis, parce que la série marche bien ici et semble être assez populaire, même s’ils sont si longs qu’ils ont dû découper en deux le plus récent. Parce que je dois le faire ou à cause d’une sorte de compulsion, je vais très certainement finir le livre même si personne ne le publie. Mais je ne peux pas prédire quand ou si vous le verrez. Ce sera le projet sur lequel je retournerai après avoir fini le tome de Garrett sur lequel je travaille en ce moment et que j’espère avoir terminé avant Noël (NdT : 2011, là encore).
51 pages.LeChucK a écrit :Pour la 4em fois je commence ce livre. Les 3 premières fois j'ai arrêté au bout de 50 pages ... j'ai vraiment du mal à m'y mettre à ce livre. Pourtant j'adore Glen Cook (raaah la compagnie noire). Mais cette fois je vais m'accrocher (j'ai déjà acheté les 4 tomes pas trop le choix).Mais juste une question : au bout de combien de pages ça devient plus "simple" ?
Salaud HahaMoi j'ai trouvé qu'il y avait entre 150 et 200 pages de rude et après ça glisse tout seul... Mais à savoir que cette mise en place est nécessaire pour la suite de l'histoire.Avec un léger bémol pour les histoires de Frère Chandelle... Mais sinon Piper Hecht/Pinkus Ghort, un vrai duo gagnantOceliwin a écrit :La fin du 4èmeLeChucK a écrit :Mais juste une question : au bout de combien de pages ça devient plus "simple" ?
Pareil pour moi. La mise en place peut paraître lourde et on se noie un peu au début mais on s'attache aux personnages assez rapidement (en tout cas pour moiYksin a écrit :Moi j'ai trouvé qu'il y avait entre 150 et 200 pages de rude et après ça glisse tout seul... Mais à savoir que cette mise en place est nécessaire pour la suite de l'histoire.
Retourner vers « De la Fantasy »