142
Alors moi je suis allé voir le film sans avoir lu les bouquins.Pour les bons points: acteur assez convaincant dans l'ensemble, effets speciaux sympa mais effectivement Ioreck fait trop images de syntheses.Ce que je n'ai pas aimé:-la voix de Ioreck (j'aurais préféré une voix plus guerrière et pas une voix d'un vieux magicien...)-le combat de Ioreck où il n'y a pas de sang.....(mais non les enfants quand on se fait arracher la machoire on ne saigne pas.....)-la réalisation qui fait qu'à la fin du film même si j'avais passé un bon moment (je ne me suis pas ennuyé) je n'ai aucune envie de voir la suite...-le combat final très mal tourné à mon avis...on sent une envie de faire comme dans le SDA ou Narnia et non definitivement ça marche pas...Alors pour comparé je me suis m'y au livre qui est loin d'être super mais correct, au moins c'est mieux que le film...
143
De rien Gillossen 

je trouve qu'on "sent" un peu trop les images de synthèse dans le personnage de Ioreck.
C'est dingue quand même comme on devient difficile avec les effets spéciaux numériques.Quand je pense que si le film était sorti dans les années 80, Ioreck aurait été une vieille marionnette mal animée :mrgreen:Pour info, le film passe encore dans 217 salles en France (d'après allocine) donc il est encore temps de se précipiter dans les salles si on a un regret :pToujours d'après allocine, le volume 2 serait prévu pour 2009 avec toujours Chris Weitz aux commandes.effectivement Ioreck fait trop images de syntheses
146
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu une gestion terrible terrible. Je me souviens être allé le voir le deuxième week-end et il était déjà relégué dans une toute petite salle alors que les places étaient comblées une heure avant la séance :/Après je ne sais pas si c'est le ciné qui décide la distribution ou si ça se fait selon des directives nationales.
155
Avec 3 millions de spectateurs, il en est déjà un de toute façon.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... Ses-DecorsEt il y a toujours la forme, si ce n'est le fond...

156
Une chose est sûre, la promo fonctionne ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... t-Au-Japon