Steampunk et Fantasy

Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

Message par Speedi Crafty »

Oooh le livre est vraiment beau! Et hop un ajout sur la liste pour le Papa Nowel...
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Gillossen a écrit :Et justement...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/st ... acier-4211
J'ai feuilleté plusieurs fois en librairie Steampunk, de vapeur et d'acier de Graffet et Mauméjean , et je dois dire qu'il donne terriblement envie. J'aime beaucoup le choix de cette forme hybride, où textes et dessins se complètent et où les textes sont à la fois courts, denses et évocateurs, ce qui permet de rêvasser librement sur chaque double page. Les illustrations de Graffet sont d'une finition inégale selon les pages, mais toujours de qualité (c'est simplement qu'on a parfois des esquisses colorées et parfois de vrais tableaux ultra léchés, mais les deux en imposent). Les textes de Mauméjean montrent une grosse influence du steampunk anglo-saxon (forcément) mais arrivent aussi à explorer des pistes plus originales, et, comme le dit la critique ci-dessus, le tout est truffé d'allusions historiques et culturelles qu'on a plaisir à rechercher et à reconnaître. Accessoirement, les rôlistes trouveront là une mine d'inspirations pour des scénarios de jeux steampunk !
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Je n'ai jamais trop lu de steampunk , mais celui la me tente bien aussi !Il est dans ma liste de futur-achats
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Une nouvelle anthologie via Kickstarter !:arrow: http://www.elbakin.net/edition/20490-Un ... -Steampunk
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Oh j'adore :wub:
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Rahhh elles sont super classe... Je sens que je vais me laisser tenter par Arcadia moi ^^
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

alors là c'est vraiment des couvertures superbes! je ne sais même pas de quoi ça parle mais j'ai envie de lire ! Bon euh ... maintenant, je vais regarder de quoi ça parle... ou juste voir si la biblio posséde l'un des ouvrages (même sans la belle couv, tant pis)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Ca c'est de la couv' !Comme toi Karine je m'en vais voir de quoi ça parle , on va pas se laisser aveugler par la forme ! Quoique.....
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Les premières pages de La Bible Steampunk par Vandermeer à paraître ce mois ci sont en ligne pour ceux et celles qui seraient intéressés ! https://issuu.com/bragelonne/docs/1402- ... 11/6775749
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Je l'ai commandé il y a pas une demi-heure. Pas raisonnable mais j'ai craqué. :P
Aglaranna
Adhérent

Message par Aglaranna »

Je l'ai feuilleté tout à l'heure en librairie, c'est un bel ouvrage. Et tentant qui plus est !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tiens, le Furet du Nord à Lille a mis sur pied une petite table steampunk, c'est toujours ça de pris... :)
Violyne
Ta'veren

Message par Violyne »

sympa !
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Je me suis laissée faire par la Bible de Vandermeer : la couverture dans le style de celles du XIXe s. de Verne et Cie, plus Jeff, plus l'ambiance steam et le côté éclectique de l'ouvrage = achat compulsif. Pas fini de lire, mais une promenade intéressante dans cet univers de bric et de broc ; mon seul regret, que le livre soit si court : quand on m'annonce une bible, forcé, j'attends 1000 pages ! ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si tu veux le chroniquer... :sifflote:
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Et voilà, si vous avez envie de commenter le Steam Tour ou le concert d'Abney Park ::arrow: Abney Park en concert
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Une nouvelle chronique Steampunk !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... mpunk-4368
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Répondre