141
Symphonie a écrit :ça fait bizarre :huh:
Moi j'ai trouvé que ça faisait froid dans le dos :o Mais n'ayant pas lu les livres je m'attendais pas à ce qu'arrive un truc comme ça ^^

142
Aaaah l'autoconviction... ou comment ne jamais être déçu en se persuadant soi-même que tout va bien. XD Cela dit, je risque pas de faire un blocage sur les yeux pour ma part. ^^ (l'acteur de Viserys est vraiment super bon dans son rôle aussi...
► Afficher le texte
!)Et perso, la gamine du début est à peu près le seul truc qui m'a fait (un peu) flipper dans le prologue... donc là encore ça m'a pas choqué. Par contre j'ai globalement trouvé que
► Afficher le texte
un aspect super réaliste, mais c'est peut-être mieux ainsi. :p

143
oui, l'acteur qui joue viserys est... parfait, pour ainsi dire...
► Afficher le texte
pour la gamine : ah ? tant mieux... moi ça m'a juste paru bizarre. ça a un aspect... irréel (moui, bon, d'accord...) je dois être blasée à force :p@amaryan : pareil que toi, je n'ai pas trouvé ça très réaliste. mais ça, ça ne m'as pas choquée par contre

144
On ne dit pas autoconviction, mais auto-persuasion, ou autosuggestion, il me semble :)
Duda a écrit :Par contre, elle a des fesses et cuisses un peu "lourdes" la Dany là. En tout cas, par rapport au haut de son corps très frêle :D
Pour ma part j'apprécie énormément le fait que Daenerys n'ait pas la plastique de 99,9% des starlettes anorexiques qui défilent sur les podiums. Elle est belle et voluptueuse, et son corps dégage beaucoup de charme malgré qu'il ne soit pas dans les canons habituels. Et c'est très bien ainsi. Westeros n'avait pas encore inventé le sein siliconé et la liposussion.

145
Altaïr a écrit :Westeros n'avait pas encore inventé le sein siliconé et la liposussion.
Liposuccion alors :p et je suis 100 % d'accord avec toi (si, c'est possible) Par ailleurs, je suis étonnée que ça pinaille autant :huh: Mais faut dire que je n'étais pas là pour les discussions de ce genre sur LoTR ni sur HP Ou alors c'est pour le plaisir de disséquer le truc et/ou pour patienter jusqu'au prochain épisode ? :)

147
Witch a écrit :Par ailleurs, je suis étonnée que ça pinaille autant :huh:
Ben moi je suis plutôt étonné que ça ne pinaille pas plus :P Je suis allé faire un tour sur le site de la Garde de nuit et c'est pareil, quelques points de détails qui gênent certains mais globalement c'est positif.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

148
Witch a écrit :Liposuccion alors :p et je suis 100 % d'accord avec toi (si, c'est possible)
Je vais faire mes 100 lignes ce soir !Et contente de voir qu'on est quand même d'accord de temps à autre :)

149
Gillossen a écrit :Ah, si tu savais... Harry Potter, ça n'a jamais été trop le cas, mais la section SDA... :)
Pas très étonnant, Harry Potter, c'est une série de films moyenne voire mauvaise par respect excessif de l'oeuvre originale alors que Le Trône et le SDA ont été forcé de jouer la carte de l'adaptation plus ou moins bien acceptée par les fans de l'original.

150
Sans doute, mais je voulais surtout dire que par rapport au site, nous n'avons jamais été vu comme un repère de fans de HP, la preuve puisque nous n'avons jamais eu une section entière du forum dédiée à cette seule saga. :)

152
Witch a écrit :
Altaïr a écrit :Westeros n'avait pas encore inventé le sein siliconé et la liposussion.
Liposuccion alors :p et je suis 100 % d'accord avec toi (si, c'est possible) Par ailleurs, je suis étonnée que ça pinaille autant :huh: Mais faut dire que je n'étais pas là pour les discussions de ce genre sur LoTR ni sur HP Ou alors c'est pour le plaisir de disséquer le truc et/ou pour patienter jusqu'au prochain épisode ? :)
bah faut bien qu'on s'occupe !^^et puis, plus on trouve de défaut, moins on est impatient pour la suite, non :p(bon, d'accord, ça marche moyen comme méthode... faut dire qu'on a pas grand chose à critiquer aussi...)et sinon :pippin: pour la saison 2 !!!!(ce n'est pas une surprise mais quand même, ça fait toujours plaisir d'avoir une confirmation ;) )

153
@ Altaïr, désolée, je ne vis pas en France et mon français en pâtit... par contre, on dit pas 'malgré que'. :p (ce n'est pas méchant hein ^^) Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, et je trouve les courbes de Daenerys très sensuelles, même si en lisant le livre je l'imaginais plutôt frêle à l'origine. M'enfin, des fois une vision qui ne correspond pas à la sienne, c'est pas forcément négatif. ^^ Et pour ma part, comme le dit Witch, ça me fait grand plaisir de pouvoir lire/participer à ces pinaillages pour patienter jusqu'au prochain épisode.^^ Surtout qu'au final je crois qu'on a tous trouvé ça bien et que c'est vraiment juste pour dire que c'était pas parfait (la manie française de jamais mettre 20/20 ?). ^^En tout cas c'est vraiment super pour la saison 2 ! ... Enfin, voyons déjà l'épisode 2, même si je ne me fais pas trop de souci a priori. ^^

154
Idem que pour les autres "pinailleuses", il faut bien s'occuper jusqu'au prochain épisode ^^Sinon pour Daenerys (toujours sans avoir lu les livres ^^ ), sa carrure ne m'a pas choqué, elle n'a pas l'air d'une mannequin anorexique mais en même temps je lui trouve toujours un petit air frêle :) Mais je pense que pour ça le talent de l'actrice aide bien :)Et hourra pour la saison 2 :pippin:

155
moi j'ai bien aimé la carrure de l'actrice (même si, franchement, ce genre de détails ne me fait ni chaud ni froid... ceci dit, si jaime avait été squelettique, là je ne dis pas...)et puis, "à l'époque", ils ne faisaient pas l'apologie des "taille 36". En plus, les hanches larges pour les femmes je pense que c'était plus apprécié, compte tenu du rôle important de la "procréation"et je trouve qu'elle ne joue pas si mal pour le moment... dany n'est pas un rôle facile en plus. au début on a l'impression qu'elle est détachée, comme si ça ne la concernait pas et à la fin
► Afficher le texte
j'attends impatiemment
► Afficher le texte
et surtout (à ne pas lire si vous n'avez pas lu les bouquins)
► Afficher le texte
et comme mentionné sur une des pages précédentes, j'adore le "détail qui tue"
► Afficher le texte
dans le bouquin, je crois que c'est évoqué plus tard

156
A force d'être formaté par la vision de physiques anormaux type anorexiques, on finit par ne même plus percevoir qu'une jeune fille vraiment belle a des formes plantureuses.

157
Youpi pour la saison 2 ! Je veux Mark Strong en Stannis sinon je boude !
Amaryan a écrit :@ Altaïr, désolée, je ne vis pas en France et mon français en pâtit... par contre, on dit pas 'malgré que'. :p (ce n'est pas méchant hein ^^)
Tiens tu m'apprends un truc sur le malgré que. Cela dit, dixit ce lien, même les grands auteurs comme Gide ou Marcel Aymé font la faute, ça me rassure un peu. j'en prends bonne note.

158
Vu l'épisode et à part
► Afficher le texte
rien ne m'a franchement dérangé !!Juste énorme ! :)Moi j'aime bien Dany, Viserys est top, et Jon sans barbe est hyper bizarre ! :pHate de voir l'épisode 2 ! ;)

159
Voilà, je me suis enfin fait ma petite soirée Game of Thrones ! Le fait que je ne sois pas un gros gros fanboy du Trône de Fer a du pas mal m’aider à savourer ce pilote. Ma seule lecture remonte à assez longtemps et de toute façon je ne m’imagine que de manière peu précise les personnages et les lieux. Je retiens surtout l’ambiance qui se dégage d’un bouquin. Donc j’ai l’esprit très ouvert et pas du tout pinailleur concernant la série, tant que je retrouve les mêmes sensations qu’à la lecture. Et c’est le cas !Ce n’est pas vraiment une surprise parce que je savais à quoi m’attendre avec ces trailers et ces images en rafale, mais que ça fait du bien de voir que le résultat final est aussi réussi !Personnellement, je n’ai tiqué sur aucune scène, tout m’a paru très naturel et pas une seule fois je suis sorti de l’univers. Le prologue est vraiment glaçant. J’aime beaucoup la puissance que dégage ce qu’on entrevoit de l’Autre. Par contre, je ne sais pas si c’est parce que j’ai vu les images du tournage, mais la neige n’est pas tip top.Le générique est sacrément bien foutu. J’ai vu quelqu’un se plaindre du Mur « en escaliers » sur le forum. Sérieusement ? Tout le générique présente l’univers façon polygones, c’est normal que le Mur soit pareil.J’avais le sourire et des frissons pendant le prologue et le générique, j’ai été pris d’un fou rire de soulagement devant la première scène entre Robert et Ned, et puis je me suis laissé emporté.Les acteurs sont vraiment super (Robert, Viserys et Tyrion), Arya et Bran sont trop mignons, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux pour le moment bien intégrés (sur Boardwalk Empire, les bâtiments du fond de la jetée font un peu fake, pas exemple). C’est du tout bon pour moi !La mini petite réserve que j’aurai, c’est sur la musique. Elle est loin d’être mauvaise, mais elle ne transcende pas les scènes. Le thème du générique est très sympa mais le reste est plutôt neutre. Mais bon, HBO ne m’a jamais bluffé sur ses BO (outre les génériques), à part Treme et Flight of the Conchords (mais c’est une évidence pour des séries « musicales »).Par contre, j’ai une petite interrogation. Je ne me souviens plus de tout dans le livre, mais il y a une scène que je pensais « indispensable » mais qui n’est pas là. Je vais spoiler le tome 3 VO/intégrale VF (oui, je sais, j’ai dit d’éviter, mais je m’en fous, je tiens jamais compte de mes propres conseils) :
► Afficher le texte

160
Pareil, vu et savouré hier soir.J'étais en présence d'une personne qui a lu récemment les livres, et une autre qui ne les a pas du tout lu : la "lecture" de l'épisode est très différente, mais les 2 ont beaucoup apprécié, pas pour les mêmes raisons !Que de bonheur de découvrir un personnage, et avant même que son nom soit prononcé à l'écran, on comprend qui c'est : ça, c'est du grand HBO.Que de bonheur de se faire moult réflexions du genre : "ah, s'il savait ce qui l'attend", ou bien "mais qu'est-ce qu'il a changé, lui, en 3 tomes !"J'ai eu l'impression de relire les premiers chapitres du cycle, et une seconde lecture offre une approche vraiment différente de la première, ce qui est très intéressant.En ce qui concerne la fin, ceux qui n'ont pas lu les livres le trouve insoutenables, ceux qui l'ont lu le trouvent très bien fait !Et même remarque que Merwin : ce qu'il a mis en spoiler va certainement poser problème plus tard, car effectivement il "manque" un petit "détail" dans ce pilote, qui est déjà très chargé.Certains personnages n'ont même pas eu le temps d'être présentés correctement, comme le Limier par exemple qu'on aperçoit juste 2 fois. C'est dommage, mais l'épisode dure déjà 1 heure en fait...Et, alors que je pensais qu'un spectateur ne connaissant pas le Trône de Fer serait perdu : et ben non, en fait, c'est tout très clair quand on le découvre de l'extérieur, ce qui est une très bonne nouvelle.