141
J'ai terminé ce livre hier.J'ai tiqué à la deuxième phrase, au sujet des salamandres, car si les larves de salamandres vivent dans l'eau, une fois adulte, ces animaux ne sent plus nager. Les retrouver traversant une lagune ne m'a pas fait très bonne impression...L'ambiance du début était très sombre, pas vraiment à mon goût.Mais la suite... j'ai adoré !J'ai bien apprécié le personnage de Lorn, son amitié avec le prince.J'aimerais en savoir plus sur les raisons de
► Afficher le texte
Quel cliffanger à la fin ! Mais quelle mauvaise idée de
► Afficher le texte
Bref, je veux connaitre la suite !
Comme Witch, voilà de l'épique comme j'aime.
Je ne saurais dire mieux.

142
Une bonne lecture avec de nombreux rebondissements, et je retrouve dans les tourments de Lorn, un peu de la genèse de thomas Covenant, un être désabusé, violent, mais surtout d'un cynisme à son apogée, n'hésitant pas
► Afficher le texte
. Ce cynisme s'étendant aussi sur sa propre personne,
► Afficher le texte
.Au final, il n'y a pas que Lorn de cynique mais aussi
► Afficher le texte
Intrigues, mensonges et une bonne dose de manipulation font de ce livre une lecture divertissante:7.

143
j'ai mis du temps à le lire car... je n'ai pas aimé plus que ça Wielstadt, que j'aime pas lire un truc dont la suite n'est pas sorti, parce que la couv ne me disait rien... Alors oui j'aurais du attendre: parce que AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH où est la suite ???? !!! je vais pas trop redire ce qui a été dit: on est vite embarqué, de l'épique... malin de faire des bons dans l'histoire en utilisant de morceaux de chroniques ... un héros qui a un chat ça marque encore un bon point pour moi, surtout que le traitement du chat est vraiment juste. Bon sauf que Pierre Pevel n'a jamais eut de chat venant sur ses épaules...la tendance je sors mes griffes pour pas tomber c'est pas cool (et j'avais un chat qui aimait faire ça...)
► Afficher le texte
MAIS mon plus gros bémolje trouve dingue de trouver un si gros contresens dans la relation avec un personnage: comment l'éditeur a pu laissé passer ça ?
► Afficher le texte
pas une lecture révolutionnaire avec quelques grosses ficelles : mais bien menée, avec suffisamment d'innovations pour qu'on ne soit pas blasé, du rythme et une difficulté certaine à lâcher le livre ! :)

147
Zaebas a écrit :Le livre vient de paraître en broché, pour une économie substantielle de 3€ sur le relié !
Ma première version trône parfaitement sous le Nécronomicon alors que j'avais hésité à attendre une sortie moins onéreuse. Heureusement que non.

149
Bonne nouvelle ça !!! Là j'ai hâte.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

152
Je viens de finir le premier tome. C'est sombre à souhait, félicitations à l'auteur pour les deux derniers chapitres qui clôturent le live sur un final dantesque! :respect:
► Afficher le texte
Très bien écrit, des personnages bien torturés, des luttes de pouvoir réalistes, un scénario intéressant j'ai hâte de lire la suite.un unique bémol, la répétition a plusieurs reprises (3 je crois) de certaines informations sous forme de courts paragraphes résumant ce qu'on a lu 4 chapitres auparavant, j'en comprends pas l'intérêt. Si c'est juste pour montrer leur importance ou augmenter l'intensité dramatique, les ficelles sont un peu grosses...

155
Toujours aussi sympa, la couv'.J'espère malgré tout que ce tome me convaincra plus que le premier qui m'avait laissé un goût amère dans la bouche.

156
Den a écrit :Toujours aussi sympa, la couv'.J'espère malgré tout que ce tome me convaincra plus que le premier qui m'avait laissé un goût amère dans la bouche.
+1Pas convaincu par le premier mais assez fanboy de Pevel pour retenter un coup. :)

158
Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore lu le tome1, il est offert en numérique aujourd'hui via l'opération 1000k de Bragelonne . plutôt une bonne nouvelle pour l'intégrer a sa PAL

160
Bon lecture terminée de l'Héritier.Verdict en demi-teinte.Ceci est particulièrement du à la centaine de pages de la première partie. Disons que cette partie est composée de pleins de personnages de point de vue. En soit ce n'est pas gênant. Mais quand on lit, ça donne l'impression qu'on nous pond une centaine de pages pour meubler et faire monter le suspens et la surprise avant d'introduire le retour de
► Afficher le texte
J'ai trouvé ça surfait. Quand on a lu le tome précédent, malgré la fin violente, on se doute que ce perso va revenir. Par conséquent j'ai trouvé cette centaine de pages bien fade, malgré les enjeux. En fait, je suis sur que si durant cette partie on avait quelques paragraphes avec notre ami à l'esprit torturé, la pilule passerait mieux.Et même quand ce dernier est revenu, bah je sais pas, j'ai pas été spécialement subjugué par l'histoire. Il manquait quelque chose ; un je ne sais quoi qui ferait qu'on tournerait chaque page avec émerveillement.Cet émerveillement arrive tard pour moi : c'est seulement au beau milieu de la troisième partie, vers la page 322 (le livre fait un peu moins de 500 pages) que vraiment l'histoire prend de l’ampleur. Tout part en sucette et c'est du tout bon, haha !Ah autre chose de sympa, c'est le personnage de la reine. Dans ce livre on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que ces dernières servaient un dessein à long terme. Parce que jusqu'à présent elle véhiculait une impression de cliché...Et en parlant de cliché, voila c'est ça aussi qui me posait problème dans la première moitié du bouquin ! J'avais une impression de lire une pièce de théâtre ou toute autre chose du genre. Les persos jouent un rôle, se comportent parfois de façon caricaturale j'ai trouvé. Et je vous raconte pas quand justement à un moment l'un des persos de point de vue fait un commentaire là-dessus ; c'est inception lol : une pièce de théâtre dans une pièce de théâtre :sifflote::rolleyes::P .Bref, je n'avais pas l'impression d'être en présence d'humains.Enfin pour conclure : la deuxième moitié est solide, mais la première moitié je l'ai trouvée trop chiante, ce qui est bien dommage.Ah et aussi, amis des chats, vous serez content !
► Afficher le texte