141
EdenA a écrit :Gilles, voilà trois photos prises hier soir pour illustrer ce que je disais sur la finesse du papier.
https://wetransfer.com/downloads/9c016b26a1ff0227f4985695bb1c355c20181128110247/12671d75e33a4c0a7238b5673e5b030020181128110247/0001a6
On peut à peu près lire à travers des pages, je trouve ça problématique.

On a changé de papier pour le roman de Franck Ferric Le Chant mortel du soleil, je ne sais pas si le nouveau papier sera moins transparent, mais il a un peu plus de main si j'ai bien compris, ce qui veut dire que le volume à pagination iso sera un peu plus épais mais qu'en contrepartie il sera un peu moins souple.

GD

143
EdenA a écrit :Ah super, merci pour ce retour, Gilles.
Cela va être étendu à toute la collection ?

Je l'ignore, je crois justement que la fabrication a décidé de faire un essai.
Ils sont (un peu) inquiets sur le gain de rigidité du livre.
Par contre, sur les fortes paginations (500 pages et plus), je doute qu'on change de papier.

GD

144
EdenA a écrit :Ah super, merci pour ce retour, Gilles.
Cela va être étendu à toute la collection ?

Bonjour,
Je confirme, nous gardons le nouveau papier pour Terminus de Tom Sweterlitsch (sortie le 24 avril).
Résultat, je veux bien (si possible) un retour sur ce papier utilisé sur Le Chant mortel du soleil de Franck Ferric.

GD

145
Excellente nouvelle.
Si j'ai l'occasion de croiser le livre en librairie, je te donnerai mon retour sur le papier (mais ce ne sera probablement pas dans l'immédiat, faute de temps).
Merci Gilles en tout cas !

151
Tarann a écrit :Et je compte les jours en attendant la sortie de Terminus !

Le 24 avril... et nous n'avons jamais eu autant de demandes de SP libraire...
Et comme je précisais à Emmanuel il y a quelque jours, cerise sur le gâteau Terminus est "nourri" de fantasy nordique - je vous laisse découvrir comment.

GD

154
Gilles, je me suis pris le Chant mortel du soleil et je te confirme que le papier est nettement moins transparent que sur Mage de Bataille :)
Ca fait plaisir, merci !

155
Les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire du second roman de Gauthier Guillemin : La fin des étiages. Qui sera le dernier volume de la série (qui au départ n’en était pas une ????) Rivages.

Le premier volume peut tout à fait se lire comme un stand alone.

GD

158
Gilles Dumay a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits de La Marche du levant de Léafar Izen.

GD

Ça va être difficile d'attendre Septembre 2020, non seulement le résumé est accrocheur mais la passion qui t'anime quand tu parles de ce bouquin m'a plus que convaincu de tenter l'aventure.