3
Gilles Dumay a annoncé les deux premiers titres "officiels" sur le forum du Bélial toujours. 
Le Stephenson faisant quasiment 1000 pages, le découpage peut se justifier.- Anathem de Neal Stephenson (qui sera publié en deux tomes)- The stars are Legion, Kameron Hurley (qui sera publié en un tome, normal quoi)

5
Pas le genre de sorties que j’imaginais là !le forum du Bélial a écrit :Gilles Dumay :"Les éditions Albin Michel, pour leur département "Imaginaire", ont acquis les droits de Battle Mage de Peter A. Flannery.Etant donné la taille hors-norme du roman (la même que celle d'Anathem à quelques feuillets près), il sera publié en deux tomes. Patrice Louinet a accepté avec beaucoup d'enthousiasme de s'occuper de la traduction française.Peter A. Flannery vient du jeu de rôle, il a collaboré avec son ami Adrian Smith sur le jeu de rôle Chronopia. Son premier best-seller, le thriller First and only a été adapté au cinéma par Magnus Wake.Battle mage, autopublié sur amazon en février 2017, a connu un succès inhabituel pour ce type d'édition. Porté par un bouche à oreille phénoménale (La preuve par goodreads), le livre a conquis des dizaines de milliers de lecteurs en à peine quelques mois.Inutile de préciser que c'est de la fantasy épique chimiquement pure."
9
Dumay parle du prochain livre de l'auteur, en disant qu'il n'aurait rien à voir, parce que d'après ce que j'ai pu lire sur Goodreads, Battle mage est un stand-alone de 800 pages. En tout cas, je suis curieux de lire ça : une autopublication avec un tel succès et sélectionné par Dumay, j'espère que ça annonce du bon.Tzeentch a écrit :Gilles Dumay souligne également que le deuxième volume de cette série de fantasy, n'est pas prévue avant 6 ou 7 ans.
10
Autant pour moi, j'ai lu de travers.Druss a écrit :Dumay parle du prochain livre de l'auteur, en disant qu'il n'aurait rien à voir, parce que d'après ce que j'ai pu lire sur Goodreads, Battle mage est un stand-alone de 800 pages. En tout cas, je suis curieux de lire ça : une autopublication avec un tel succès et sélectionné par Dumay, j'espère que ça annonce du bon.Tzeentch a écrit :Gilles Dumay souligne également que le deuxième volume de cette série de fantasy, n'est pas prévue avant 6 ou 7 ans.

13
Quelque part Albin Michel est le plus ouvert des big six ( Gallimard, Grasset, le Seuil, Albin Michel, Robert Laffont et Flamarion).Amaryan a écrit :Je suis encore sidérée à la perspective d'Albin Michel ouvrant une collection imaginaire.(je découvre au passage sur le forum du Bélial que Thomas Day et Gilles Dumay sont une seule et même personne, j'ai un paquebot de retard)
14
Oui et non, Flammarion a déjà Pygmalion, et Robert Laffont a de la fantasy dans sa collection R, sans parler du renouveau de sa collection Ailleurs et Demain avec des pointures comme SilverbergFabien Lyraud a écrit :Quelque part Albin Michel est le plus ouvert des big six ( Gallimard, Grasset, le Seuil, Albin Michel, Robert Laffont et Flamarion).Amaryan a écrit :Je suis encore sidérée à la perspective d'Albin Michel ouvrant une collection imaginaire.(je découvre au passage sur le forum du Bélial que Thomas Day et Gilles Dumay sont une seule et même personne, j'ai un paquebot de retard)

15
Et Gallimard, c'est FolioSF aussi quand même...Grenouille_Bleue a écrit :Oui et non, Flammarion a déjà Pygmalion, et Robert Laffont a de la fantasy dans sa collection R, sans parler du renouveau de sa collection Ailleurs et Demain avec des pointures comme SilverbergFabien Lyraud a écrit :Quelque part Albin Michel est le plus ouvert des big six ( Gallimard, Grasset, le Seuil, Albin Michel, Robert Laffont et Flamarion).Amaryan a écrit :Je suis encore sidérée à la perspective d'Albin Michel ouvrant une collection imaginaire.(je découvre au passage sur le forum du Bélial que Thomas Day et Gilles Dumay sont une seule et même personne, j'ai un paquebot de retard)
17
Après avoir demandé officiellement la permission (au nécromant Gillossen), je me suis inscris sur ce forum pour répondre à vos questions générales ou plus spécifiques sur Albin Michel Imaginaire. L'entreprise avance un peu sur tous les fronts : site internet, charte graphique, programmation, traduction, logo, etc. On ne s'ennuie pas !GD
18
Ah super que le boss de la future collection vienne un peu nous éclairer içi ;-).Premières sorties pour septembre/ octobre si j'ai bien compris. Quelles seront les premières sorties ?Gilles Dumay a écrit :Après avoir demandé officiellement la permission (au nécromant Gillossen), je me suis inscris sur ce forum pour répondre à vos questions générales ou plus spécifiques sur Albin Michel Imaginaire. L'entreprise avance un peu sur tous les fronts : site internet, charte graphique, programmation, traduction, logo, etc. On ne s'ennuie pas !GD
20
Oui j'ai vu mais je voulais savoir parmi les quatre titres qu'il a cités quels seraient ceux qui auront l'honneur d'ouvrir la collection ( à moins que les quatre titres cités sortent tous entre octobre et décembre ? Ca me semble beaucoup tout de même );)Aslan a écrit :Euh, c'est justement indiqué dans l'interview sur le site.verseb a écrit :Premières sorties pour septembre/ octobre si j'ai bien compris. Quelles seront les premières sorties ?