1423
Et la logique est respectée (même si Keyoke perd 28 voix sans que Ramirez n'en gagne :blink: ).Tel que je le pressent, Fingolfin a lui aussi l'avantage du prestige, de l'ancienneté, de la majesté, du panache, du courage insoutenable de témérité sans considération pour le destin funeste qui l'attend....Nous avons là un très grand héros, droit, digne, exemplaire, fidèle à sa parole et à ses amis, sage et impétueux, agile et fort, le Haut Roi des Noldor, héritier de Finwë, celui dont la descendance sauvera Arda (son arrière petit fils c'est Ëarendil, le père d'Elrond et Elros, des générations avant Aragorn). (:aragorn:)#i votez pour papy!!!

1424
Et une fois de plus je vais être à contre courant. ;) Si Fingolfin est en effet un grand seigneur et le parangon du héros, ma préférence va au vieux Zifnab dans le cycle des portes de la mort qui est l'un des personnages qui m'a fait le plus rire. Ses répliques impayables et ses disputes avec son dragon "domestique" sont toujours aussi hilarantes. D'ailleurs, ses deux autres cousins dans d'autres oeuvre de weis et Hickman (Fizban et Zanfib) sont tout aussi hilarants. :lol: Amateurs de persos drôles et attachants: votez ZIBNAF! :) :P

1426
Fingolfin bien sûr ;) l'héroïque roi des Noldor. Je n'ai pas grand chose à rajouter vu que Foradan a déjà tout dit sur ce fabuleux personnage: majesté, panache, courage, sagesse, etc ... :rolleyes:

1427
Zifnab aussi! :) Malgré toutes les qualités indéniables et les grands exploits de Fingolfin, je n'arrive pas à le trouver attachant. :unsure: Alors que Zifnab a l'air drôle et mystérieux donc mon vote pour lui!

1428
Zibnaf bien entendu :D !!!Personnage vraiment très très drole et très attachant, avec en plus un passé assez intéressant!Indissociable de son dragon, avec qui les joutes orales sont magnifiques, Zibnaf est assurément un personnage fort des Portes de la Mort, et surement un des plus original (même si ce n'est pas la première fois que Weis et Hickman utilisent ce personnage dans leurs oeuvres comme l'a fait remarqué belgarion)Votez donc Zibnaf sans hésiter!

1430
Une voix pour ce bon vieux Zifnab :lol: Un peu de fantaisie, un grain de folie, une pincée d'humour :mrgreen: Et puis, ça amêne un peu d'air frais, un héros comique, bien différent de ces héros purs et durs... :mrgreen: Mais, ce pauvre magicien est sacrément en difficultés :wacko: On se mobilise pour Zifnab ;)

1431
Fingolfin... de tous les elfes du 1er Age c'est de loin l'un des plus sympathique :D La bio de Zifnab me donne envie de lire le livre... et puis les noms commençant par Z... B) mais comme je ne le connais pas plus que ça (pas encore présenté officiellement :mrgreen: ), je reste fidèle à Fingolfin!!!

1432
Houlà, dur dur de choisir ! J'ai faillit voter Fingolfin directement parce que c'était le seul que je connaissais, mais après avoir lu la bio de Zifnab, j'avoue que ce personnage m'a l'air des plus intéressants, original...Alors je ne vote pas tout de suite, j'attends de voir l'évolution des choses, et si certains plaidoyers se montrent des plus convainquants... :mrgreen:

1438
Je vote biensûr pour le grand roi Fingolfin. Le plus grand des elfes, pour moi !Mais je me dois de corriger l'erreur de Foradon. Aragorn n'a rien à voir avec Fingolfin !! Aragorn est le descendant d'Elendil, lui-même descendant d'Ëarendil, fils de Tuor (si je me trompe pas). Tuor étant un homme, il n'a absolument rien à voir avec les Noldor.Sur ce, je ferme la parenthèse.

1439
RoiFingolfin,lundi 21 juin 2004, 17:20 a écrit :Mais je me dois de corriger l'erreur de Foradon. Aragorn n'a rien à voir avec Fingolfin !! Aragorn est le descendant d'Elendil, lui-même descendant d'Ëarendil, fils de Tuor (si je me trompe pas). Tuor étant un homme, il n'a absolument rien à voir avec les Noldor.
[merci de pas écorcher mon pseudo, la peinture ça coûte cher]Hem, hem, Eärendil a une mère non? (voir plus haut), tant que j'ai pas dis descendant par les mâles, Aragorn est bien le petit-petit-petit.......petit-fils de Fingolfin, via Idril et Turgon. Non mais!! On choisit pas sa famille, mais vous pouvez choisir votre champion (qui s'est sacrifié pour que vous ayiez une belle histoire à lire (:frodo:)#i ).Alors que si vous vouliez un mago qui fait dans le comique, on avait Rincevent (en même temps, je prêche pour des converti au vu de l'avance de mon champion, mais ça prépare le terrain pour les prochaines oppositions: quitte à voter pour un gentil, Roi, héroïque, valeureux, bon père de famille....celui ce a toutes les qualités!!!)

1440
bon ben à 269 voix à 70, Zvirf machin se prend une jolie fessée. Après Rampa qui se fait molester par Aragorn... pff marre de ces types de la Terre du Milieu qui font du mal à mes champions ! je te souhaite toute la malchance du monde dans ce tournoi Fingolfin :angry: (quoi? moi, aigri?)