1441
j'ai commandé les 4 premiers tomes en anglais il y a une semaine sur Amazon, deux jours plus tard, je les avais. :lol:Et la lecture en anglais... se passe étonnement très bien. Je ne suis pas rapide, il existe certains mots que je ne connais pas (mais en les remettant dans leur contexte, je saisi bien)Bref, très bonne surprise.

1444
Nariel a écrit :Je sais plus si c'est dans ce tome exactement ou dans le suivant, mais c'est d'autres personnages qui en parlent je crois :s
Je crois que Tywin le raconte à Tyrion quand on retrouve un chapitre sur le personnage juste après :)Ca fait vraiment conversation obscure si on lit pas les spoilers :D

1445
Calusarus a écrit :Et tu traduis comment DireWolf ? :p
Quand il y a un W majuscule, ça ne se traduit pas ! :PTrêve d'ego-centricité, c'est à ce moment qu'il faut rejeter un œil aux visions de Dany chez les Non-mourrants pour se rendre compte à quel point l'une d'entre elles n'était finalement pas si allégorique que ça... ;)

1446
Direwolf, c'est aussi le Canis dirus, un loup d'amérique qui est éteint depuis 10000 ans.la traduction littérale de Canis dirus est chien terrible. Ca ne passerait pas trop dans le roman je trouve :p

1450
Merwin Tonnel a écrit :On relance vraiment encore cette discussion sur la traduction de "direwolf" ? :sifflote:
et oui que veux tu ! il faut bien s'occuper pour attendre le prochain tome ! :lol:

1451
C'est looooooooooong pour TWOW..... *ferme les yeux, inspire profondément et se demande s'il ne ferait pas mieux d'imiter Cartman dans Go, God, Go" et d'entrer en hibernation pour 6 ans.*

1453
Tiens, pourquoi pas... entre ma relecture de la Tour Sombre et d'Harry Potter et des Rigante, ça peut le faire... faudrait, apparemment, que j'essaye de lire Pillars of Earth, parait que c'est de la bombe... nan, c'est vrai y'a de quoi lire en effet !

1455
Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à remercier elbakin.net pour m'avoir fait découvrir Le trône de fer (et bien d'autres!). Même si je fréquente le site depuis 2 ans maintenant, je ne m'étais jamais inscrit sur le forum.En ce moment lecture de Dance with Dragons, pur plaisir!Une question cependant (qui a peut-être été traitée mais que je n'i pas vue, ou qui est apparue sur le site mais que j'ai du louper dans ce cas) : savez vous quand sera terminé le tome 6? Avec l'avènement de la série, ça devrait pousser Martin à ne pas nous faire attendre 6 ans de plus...Encore merci Elbakin!

1456
Aka-Thor a écrit :Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à remercier elbakin.net pour m'avoir fait découvrir Le trône de fer (et bien d'autres!). Même si je fréquente le site depuis 2 ans maintenant, je ne m'étais jamais inscrit sur le forum.
Bienvenue à toi ! :)
Une question cependant (qui a peut-être été traitée mais que je n'i pas vue, ou qui est apparue sur le site mais que j'ai du louper dans ce cas) : savez vous quand sera terminé le tome 6? Avec l'avènement de la série, ça devrait pousser Martin à ne pas nous faire attendre 6 ans de plus...
En fait c'est la question que tout le monde se pose, et personne n'a pour l'instant de réponse. L'éditrice de Martin a laissé entendre du bout des lèvres que le bouquin pourrait éventuellement être prêt dans 2 ans, mais ce n'est qu'une supposition. Martin a déplacé certains chapitres de personnages qui devaient apparaitre dans le tome 5 dans le tome 6, du coup le sixième livre possède déjà plus d'une centaine de pages terminées. C'est globalement tout ce qu'on sait pour l'instant.

1459
Je viens de finir le troisième tome VO et la vraiment wow quel tome, déjà un bon gros pavé des familles ça fait plaisir ensuite le contenu est absolument génial, je ne me suis pas ennuyé une seule minute et quel choc à chaque page
► Afficher le texte
Il parait que le tome suivant est mois épique, plus un tome de transition, je m'y mettrais après La geste du sixième royaume et je suis déjà impatient :)

1460
Moi qui ai lu les 5 tomes d'affilé, je peux te garantir que dans la continuité, il passe niquel... mais je comprends qu'après 4 ans d'attente, AFFC a du décevoir, mais tu verras, dans la continuité, c'est niquel, il est grandiose !