1463
J'admire énormément Fingolfin, "le plus vaillant des princes elfes", son duel avec Morgoth est sans conteste l'un des grands moments du Silmarillion. Mais en face il y a Kvothe et Kvothe je l'aime, c'est aussi simple que ça !C'est rare d'avoir autant de tendresse pour un personnage de fiction mais j'ai lu Le Nom du Vent, j'ai entendu la voix si particulière de son héros, à la fois grave et triste, et depuis je n'en démords plus : c'est lui et personne d'autre :wub:Votez avec le coeur, votez Kvothe !
1465
Après la très belle déclaration d'Almaarea, que dire de plus pour vous convaincre ? Fingolfin, on l'admire de loin, on est bluffé par sa performance mais soyons honnêtes : ça peut pas être votre pote ! (Je parle même pas de votre amoureux Mesdames
)Et au bout de 10 ans d'Elbakin.net de qui a-t-on envie pour nous représenter ? De l'elfe archétypal de JRRT qui n'a certes pas démérité mais reste entouré d'une aura d'inatteignabilité (si, si ce mot est possible) ?Ou bien d'un héros dont la force charismatique et le capital empathie sont au max ? Kvothe c'est effectivement le personnage que l'on aime. Dans le sens le plus universel du mot aimer. Sans pouvoir s'en empêcher, sans illusion sur ses défauts mais avec l'envie de les accepter quand même. Le héros qui provoque un sourire irrépressible rien qu'en l'évoquant. Et cela n'a rien à voir avec son physique ou le quelconque charme bien humain d'un acteur l'incarnant.Kvothe c'est le héros de littérature qui sort littéralement des pages pour vous entrainer à sa suite. Celui qui vous donne envie d'avoir les pouvoirs du héros de Coeur d'Encre : vous lisez Le Nom du Vent, Rothfuss décrit son héros et hop il est là devant vous en chair et en os. Et vous souriez
tout simplement.

1470
Fingolfin pour moi car non, je ne me lasse pas du meilleur et du plus noble des seigneurs elfiques de la terre du milieu !Fingolfin car il a la classe, et que s'il ne peut peut être pas être votre pote, il serait un dirigeant digne de ce non ! (sans polémique inside !
)Fingolfin enfin car malgrès son nom on met 200 pages a arreter de le confondre avec Finarfin, Fingon, Gondolin,... alors que Kvothe c'est d'un facile ! 

1477
Sans Fingolfin, pas de futur pour Beleriand : on parle de son sacrifice, mais rappelons-nous le contexte.Les armées de l'ombre étaient nombreuses, trop nombreuses, les eldar et les Edain étaient séparés par une presse de mort et de rage, le spectre de l'anéantissement total s'élevait sur les collines...Alors Fingolfin décida de provoquer directement le chef de ses ennemis, dans un duel à mort qui a retenu l'attention de tous et coupé l'élan des armées du nord.O temps suspend ton vol, l'étincelle virevolta sous l'orage de haine, faisant trembler et grimacer les légions sombres.Même vainqueur, Morgoth ne pouvait plus poursuivre la lutte ; les noldor reprirent coeur et courage et transformèrent la déroute en repli organisé.Il a fait ça Kvothe ? (C'est sûrement un type bien, notez, Fingolfin l'est juste à sa façon).
1478
Je viens de voir que Kvothe ne mène plus le duel. Alors si les principaux "postants" ici votent pour son adversaire, je me doit de protester !Kvothe illustre le courage, l'amitié, il a du se battre pour (sur)vivre, c'est un musicien de talent et capable de faire pleurer une pierre ! Alors oui, pour l'instant ses combats ne valent peut être pas ceux de Fingolfin, mais ce n'est que le commencement !Votez pour la nouveauté ! Votez pour un héros encore en devenir mais deja tellement plein de promesses ! Votez Kvothe !
1479
Après le duel Nausicaä v Don Benvenuto, en voilà un autre difficile pour moi : Fingolfin v Kvothe.Cet été, j'ai été subjugué par deux livres, et deux héros : Don Benvenuto et Kvothe. Pourtant j'ai voté pour la jeune fille du vent (peut-être parce que ce même vent m'a envahi à la lecture de la Horde du Contrevent, livre qui m'a fait entrevoir la transcendance de l'imaginaire dans la littérature). J'ai donc "trahi" Don Bevenuto, mais c'est le genre de choses auxquelles il est préparé.Pour le duel du jour, mon choix va hélas suivre le même chemin à savoir de laisser de côté mon émotion estivale. Oui, comme l'explique Witch, Kvothe est plus proche de nous, plus "accessible", plus sensible. Mais comme le précise Albéric il en est encore à se construire et à se révéler. J'espère de tout coeur qu'il s'étoffera et prendra une dimension qui pour l'instant (pour ma part) tient du potentiel à venir, même si ce qu'il montre offre déjà une certaine "puissance".En face nous avons Fingolfin, qu'on ne présente plus, qui lui est une légende, un héros, un roi, qui a su défier un être plus puissant que lui et le faire trembler, alors que lui-même est allé au combat sans peur et avec la conviction de pouvoir sauver son peuple, par son sacrifice. Il n'y a pourtant aucun calcul derrière cela, juste la pureté d'un coeur, hérault de ceux qui ont vu la lumière de Valinor, pour affronter le seigneur ténébreux en personne. Plus qu'un acte désespéré, il a réussi à frapper l'ennemi dans ses fondements, en faisant naître le doute dans l'esprit d'un être qui ne pouvait en avoir. Fingolfin c'est la noblesse dans ce qu'elle a de plus beau et de plus respectable, une aura qui traverse les âges et inspire les âmes intrépides et téméraires. Et d'une certaine manière c'est un personnage loin des archétype... du moins dans la vision que j'ai de lui