1501
Niveau obsessionnel, Rand vaut bien un Seiya : lui aussi pense avoir raison, contre les avis de tous les autres (sagettes, aes sedai, amis de toujours, ennemis d'hier).Mais Rand pleure aussi souvent (bouhou, j'ai tué tant de gens, tant de femmes, et c'est même pas encore le vrai début, en plus que je dois mourir avant de devenir fou sinon ça sera encore pire...et en plus, personne ne me comprend, et je suis harcelé par des dizaines de femmes folles de moi) quand il ne pique pas un rire sinistre et sans joie.Oui, Seiya est sûrement moins complexe et torturé que Rand. Mais s'il y a une personne dans l'univers qui peut affronter Rand et le battre à l'usure, c'est bien Seiya : même dans un état au-delà de la mort, ça ne l'empêche pas de revenir.Et s'il se bat au nom de "la justice et l'amour sur Terre" [sic], c'est parce qu'il ne vaut pas confondre pacifiste et pacificateur.N'empêche qu'avec tout ça, j'hésite. :)

1503
Oui, on n'est bien sur des tours de 24H encore. :)Petite erreur de ma part précédemment, je voulais faire durer le plaisir de ce tournoi. ;)

1505
Israfel a écrit :
Yana a écrit :Ah, l'amitié entre mecs! :lol: :sifflote:
Je me souviens qu'à la Flanders Company, ils ont une super parodie, l'épisode 13 saison 1..
Episode culte. :D

1510
Que vous n'aimiez pas Rand, je le conçois.Moi même, je le considère comme un des personnages les plus falots de la Roue, toujours à se plaindre, à pleurnicher et à faire des ... bêtisesMais de la à voter pour Seiya, tout de même, n'abusez pas

1511
L'intérêt de Rand est en son évolution, or vous semblez tous vous être arrêté à sa période pleurnichard.Ah si seulement j'avais l'éloquence et le talent requis pour vous décrire ce qu'il devient sans rien spoiler...J'espère qu'un d'entre nous l'aura.Sinon vous pouvez toujours me faire confiance et voter Rand :D

1512
Sinon vous pouvez toujours me faire confiance et voter Rand
Aie confiance Crois en moi Que je puisse Veiller sur toi ... Un émule de Kaa ? ;)Bon, beh moi je ne suis pas enthousiasmée par ce duel : Seiya n'était pas mon chevalier préféré, quant à Rand, les deux premiers tomes m'en laissent un bon souvenir mais rien de trancendant...

1513
Ah,ben bravo comment je fais moi.Je ne supporte pas Seyar et je contre anti mafia WOT (série dont je uis fan et lis les tomes en VO).Je bien obligé de voter Rand... Seyar étant vraiment nul.
► Afficher le texte
Rand est l'exemple même du héro qui décide de faire taire son humanité pour faire face à la tache qui l'attend.Au point qu'il devra apprendre la différence entre être un homme dur et un homme fort.En effet, qui y a t'il de plus effrayant qu'une prophétie annonçant que vous sauverez l'humanité ou bien la détruirez. Tache d'autant plus difficile,que l'homme dont vous êtes sensé être la réincarnation parle,délire dans votre tête depuis la tombe. Et n'ayant pas réellement conscience de son trépas tente de prendre le contrôle de votre corps, vous amenant vous même au bord de la folie.Ce que ne manque pas de remarquer votre entourage.Comme si le fait que votre propre pouvoir vous amène à la folie ne suffisait pas.Comme si le fait que vos ami vous redoute autant que vos ennemis ne suffisait pas.

1514
Rand falot???Alors, permettez que je m'indigne! Son évolution est absolument saisissante de tome en tome ; c'est le SEUL personnage de Fantasy que je connaisse qui change constamment et progressivement de tome en tome. Du campagnard paumé d'Emond's Field au Seigneur Dragon qui terrorise tout le monde, il n'y a pas photo.La série n'est rien sans lui. Et ce n'est pas pour rien. Il EST le Dragon. Les anglophones qui auront lu le tome 12 avec moi confirmeront : il est devenu plus dur que du Cuendillar, au point qu'on se demande ce qu'il fait toujours de ce côté-ci du tableau, du côté des gentils. Il a un rôle tellement ENORME que ce n'est pas seulement des vies qui sont en jeu, mais l'essence même de tout ce qui existe. Lui ou le néant le plus total. "The Wheel will stop", dit justement Moridin. De quoi se sentir légèrement stressé, non? Alors, si vous ne voulez pas faire le jeu des Forsaken et de la Shadow en général, VOTEZ POUR LE DRAGON!Let the Lord of Chaos Rule!Kneel before the Lord Dragon (or you will be knelt ^^)

1515
Ainulindalë a écrit :L'intérêt de Rand est en son évolution, or vous semblez tous vous être arrêté à sa période pleurnichard.
En même temps, je n'ai pas pu aller au delà du 5ème tome VF et j'avoue que ça ne m'a pas emballé mais alors vraiment pas...

1516
En même temps, je n'ai pas pu aller au delà du 5ème tome VF et j'avoue que ça ne m'a pas emballé mais alors vraiment pas...
Je respecte bien sûr tes gouts ;) on ne peut pas tous aimer les mêmes séries, heureusement d'ailleurs. Ce que je pensais est que le fait de ne pas le trouver intéressant est très lié au fait de ne pas avoir suivi toute son évolution. Donc je défends Rand en expliquant qu'il fait partie des héros de Fantasy les plus interessant que j'ai pu croiser.

1517
Rand n'est pas le héros ordinaire d'une fresque fantastique banale! Il n'est pas seulement le petit breger qui se révèle etre un homme d'exception de par son lignage et ses pouvoir magique! Il n'est pas un ennièeme Garrion ou Simon, et ce pour une simple raison : il est fataliste! (et on le comprend!) Non il ne se plaint pas comme le ferait un Fitz, mais se rend peu a peu compte que sa vie est dirigée par une (des) prophécie(s) qui le mènerons a sa perte! Il est celui qui se désillusionne au fur et a mesure qu'il se rend compte que les gens en qui il a confiance ne font que se servir de lui, et que lui même doit oublier sa part d'humanité pour arriver a ses fins. Contrairement à tout les classiques du genre, Rand n'a pas de Belgarath ou de Gandald sur qui se reposer et en qui avoir une confiance absolue, il ne peut même pas se faire totalement confiance à lui même!Rand est un héros tragique qui confond la force de caractère avec la duretée, allant jusqu'a bannir tout sentiments!Pour tout cela et pour bien d'autre raison soutenez le Seigneur du Matin, le Car'a'Carn, le Coramoor, Celui-qui-vient-avec-l'aube, le Dragon Réincarné : Rand al'Thor...

1519
Arg! Difficile ce choix la! Mais malgrés tout mon coeur penche pour Ishamael qui est un mechant moins "monocouche" que le Boiteux. En effet l'objectif du Boiteux est de se débarasser de la Compagnie Noire par tout les moyens! Ishamael lui sers le Tennebreux et par la a des objectifs bien particulier l'amenant même a sauver celui qu'il combat. C'est un mechant mysterieux que la folie rend d'autant plus redoutable, et qui rève d'une chose : affronter le Dragon lors de la dernière bataille, et le vaincre (ce qui prommet un beau duel :sifflote: ). :starwars:

1520
Merci pour tout ces beaux plaidoyers en faveur de Rand! Je ne sais pas m'exprimer aussi bien c'est pour ça d'ailleurs que je suis restée silencieuse le tout dernier (bien sur j'ai voté pour Rand)... bon aussi parce que je me serais énervée contre cette injustice qui se ligue contre lui! :sifflote:Par contre ce tour ci, j'ai voté le boiteux! Parce que je me souviens des descriptions de certains forumeurs et que c'est un personnage qui donne "envie" qu'on le connaisse, même s'il est méchant! Bon Ishamael aussi hein, on se comprend! ;)